Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Hadopi - 2ème avertissement - Informations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hadopi - 2ème avertissement - Informations

n°673733
florian060​190
Posté le 09-06-2013 à 11:57:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
Je fais appel à vous car j'aurai besoin d'informations car je viens tout juste de recevoir mon 2ème avertissement (donc par recommandé) dans le cadre de la loi Hadopi.  
J'avais reçu le premier mail en Janvier. Je ne suis pas du tout un gros consommateur du téléchargement illégal mais il est vrai que parfois j'ai envie de mettre sur un CD tel titre, tel titre. Du coup, jusqu'à il y a environ un mois, je téléchargeais les titres sur Emule. Il parait que ce n'est pas très malin car on se fait vite repérer sur Emule, même si on télécharge relativement peu (je n'ai d'ailleurs, au cours des 12 derniers mois, téléchargé aucun film sur Emule).  
Du coup, j'aurai voulu avoir votre avis. Actuellement, je télécharge via Wawa-Mania qui est un forum qui recense plusieurs films, albums, etc, et on doit passer par des hébergeurs de type Rapidgator, Uploadhero, Uploaded, etc.  
Sur certains sites, on peut voir que Hadopi ne sanctionne QUE le Peer 2 Peer . En passant par ces hébergeurs, je ne partage donc pas mes fichiers. Néanmoins, dans l'avertissement reçu par Hadopi il est bien inscrit "Des mises en partage OU des téléchargements illégaux".  
Je voulais donc avec vous évaluer les risques contenus sur ce forum wawa mania et donc sur les plateformes de type uploadhero, uploaded, rapidgator, etc. Est ce que le fait d'être inscrit sur ce forum multiplie les risques?
Et qu'est ce que j'encours "vraiment" (car il est inscrit sur la lettre jusqu'à 1.500€ et une suspension de l'abonnement internet mais dans les faits, apparemment, les condamnations ont été beaucoup moins importantes).  
Enfin bref, si je pouvais croiser la route d'un Hadopiphile, ça serait génial.  
Merci à vous pour votre attention et très bon week-end.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 11:57:53  profilanswer
 

n°673890
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-06-2013 à 21:43:09  profilanswer
 

Le 3ème avertissement, c'est le GIGN qui débarque et tire au 5.56 en rafale sur tout ce qui bouge et bouge pas chez toi [:knaki:1]  
 
Tu as eu 2 avertissements, pourquoi tu ne changes pas tes manières de faire, en achetant légalement ta musique, ou prendre de la musique gratuite voire libre de droits sur Jamendo ou tout autre plate-forme du style ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°684088
Modération
Posté le 21-07-2013 à 18:33:14  answer
 

:jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Hadopi - 2ème avertissement - Informations

 

Sujets relatifs
Hadopi et seedbox hebergée en FranceContrer HADOPI avec I2p ou iMule c'est très dangereux...
transmission d'informations par cplVPN informations
VPN, PC sans VPN et hadopi, peuvent ils faire le lien ?Pages Perso Orange, CGU et Hadopi
Interrogations par rapport à HadopiJe suis Hadopi pas Ready du tout
securise acces internet contre hadopi pour loue mon appart?Je voudrais des informations (sur les réseaux)
Plus de sujets relatifs à : Hadopi - 2ème avertissement - Informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR