Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IP Fixe Livebox + Nom de domaine & DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP Fixe Livebox + Nom de domaine & DNS

n°376815
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 14:50:44  answer
 

Hello
 
J'ai une livebox + ip fixe en 8Mo.
J'ai acheté récemment un serveur NAS (QNAP) et j'arrive à accéder à ce dernier via cette IP Fixe en FTP / Web ... etc.
 
Mon soucis est que j'ai un nom de domaine géré par un hébergeur (Nuxit) sur laquel j'avais souscrit à une offre d'hébergement web.
 
Je souhaiterais rediriger ce nom de domaine vers mon adresse IP, seulement je ne sais pas quelles DNS mettre losqu'il me demande de les fournir ...
 
Auriez-vous une idée afin de m'aider à régler ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 14:50:44  profilanswer
 

n°376848
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-09-2008 à 16:57:51  profilanswer
 

tu ne peux pas directement faire un enregistrement A pour faire pointer ton nom de domaine vers ta connexion ADSL ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°376958
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 23:22:54  answer
 

Oulà :)
Merci de ta réponse, mais comment faire ça ?

n°377217
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 13:11:50  answer
 

Un petit up !
 
Aide please :)

n°377222
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-09-2008 à 13:51:02  profilanswer
 

demande à ton registrar

n°377249
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2008 à 16:02:29  answer
 

Je@nb a écrit :

demande à ton registrar


 
Ca ne serait pas plutot les DNS de la livebox que je devrais mettre ?
Mon registrar c'est la personne chez qui j'ai acheté ce NDD ?

n°377250
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-09-2008 à 16:09:35  profilanswer
 

Oui c'est la personne chez qui tu as acheté ton ndd.
 
Et pk tu veux mettre les dns de la livebox ??
Tu ferais mieux lire des docs sur le fonctionnement des DNS plutôt que de supposer des choses dont la logique n'expliquera jamais

n°377417
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 12:52:59  answer
 

Je@nb a écrit :

Oui c'est la personne chez qui tu as acheté ton ndd.
 
Et pk tu veux mettre les dns de la livebox ??
Tu ferais mieux lire des docs sur le fonctionnement des DNS plutôt que de supposer des choses dont la logique n'expliquera jamais


 
J'ai un serveur NAS chez moi sur lequel j'héberge des blogs / sites et un serveur FTP (entre autres).
je souhaiterais que mon nom de domain "domaine.com" soit redirigé vers le NAS ...
Mon idée était que : je redirige vers la livebox (d'où la nécessité des DNS livebox - dans ma logique visiblement fausse -) qui elle redirige les ports 21 et 80 vers mon NAS (ça, uniquement avec l'IP, ça fonctionne, mais je souhaiterais rediriger mon "domaine.com" sur mon IP .. et cela ne marche pas !  
 
D'après ce que j'ai compris, il me faudrait des DNS ... et vu que celles présentes étaient sur "nuxit.net / com", j'ai pensé qu'elles devaient être propres à chaque "serveur" (histoire de dire au NDD: voilà l'IP que tu rediriges, tu peux la trouver grâce à ces DNS)
 
J'ai essayé d'aller voir sur Wikipedia en vitesse le soir ... (suis en stage : horaires de merde)
Donc j'esperais que la solution serait assez simple (comme c'est souvent le cas en info quand on sait :)), malheureusement, ça a l'air plus compliqué que ça !
 
Merci de ton aide en tout cas !
 

n°447686
rexet
Posté le 30-01-2010 à 14:20:31  profilanswer
 

Petit up car j'ai exactement la même question.
J'ai un nom de domaine et j'aimerai qu'il pointe directement sur le NAS chez moi. Sachant que j'ai une IP fixe, je souhaiterai ne pas passer par un service type dyndns.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°447688
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2010 à 14:35:02  profilanswer
 

Il te faut un DNS et créer une entrée A de ton domaine vers ton ip fixe.
 
Soit le DNS t'es fourni via ton registrar, dans ce cas tu configures direct chez eux,
Soit le DNS est hébergé qqpart d'autre, dans ce cas il faut que tu configures ton domaine chez ton registrar pour qu'il utilise les dns de ton fournisseur de dns, et que sur ton fournisseur de dns tu fasses l'entrée A qui va bien :)
 
Donc pour commencer, quel est ton registrar ? :d
Si c'est OVH comme ton rexet.com alors tu peux le faire chez eux.
http://guides.ovh.com/ManagerServicesDomaine puis dans la partie "Zone DNS" et tu crées un champs A (pas un DynDNS hein)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 14:35:02  profilanswer
 

n°447690
aideinfo
Posté le 30-01-2010 à 14:40:41  profilanswer
 

La livebox fournit les DNS pour la navigation web, mais n'a pas de serveur DNS propre (ce sont ceux d'Orange). Ils servent juste à la résolution des noms pour te permettre de naviguer sur Internet et faire ce que tu dois faire. Tu ne peux pas les modifier, et faire pointer un domaine vers eux ne donnera rien.
Il faut que tu indiques les DNS de Nuxit (ils sont là pour ça !), et dans ton Panel Nuxit, tu crées comme cela a été dit un enregistrement de type A, dans lequel tu indiques ton IP fixe. Sur la LB, il faut faire une redirection de port vers l'IP de ton NAS, et sit uas un pare feu, faire le paramétrage adéquat.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°447694
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2010 à 15:05:06  profilanswer
 

Tip : message de 2008, je pense qu'il a trouvé :D

n°447696
rexet
Posté le 30-01-2010 à 15:09:58  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Il te faut un DNS et créer une entrée A de ton domaine vers ton ip fixe.
 
Soit le DNS t'es fourni via ton registrar, dans ce cas tu configures direct chez eux,
Soit le DNS est hébergé qqpart d'autre, dans ce cas il faut que tu configures ton domaine chez ton registrar pour qu'il utilise les dns de ton fournisseur de dns, et que sur ton fournisseur de dns tu fasses l'entrée A qui va bien :)
 
Donc pour commencer, quel est ton registrar ? :d
Si c'est OVH comme ton rexet.com alors tu peux le faire chez eux.
http://guides.ovh.com/ManagerServicesDomaine puis dans la partie "Zone DNS" et tu crées un champs A (pas un DynDNS hein)


Merci Jean, mon registrar est en effet ovh en l'occurence. Je vais regarder ça :) !
Par contre je suis censé donné quoi comme DNS dans ma console OVH ? Ceux de Free ?! :jap:


Message édité par rexet le 30-01-2010 à 15:10:15

---------------
Feedback Achat/Vente
n°447697
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2010 à 15:15:13  profilanswer
 

Non non non, tu laisses ceux d'OVH. Tu modifies pas les serveurs DNS (puisque ovh te permet de gérer tes dns comme tu veux).
 
Tu vas dans Zone DNS
http://guides.ovh.com/img/wiki_up/domaine.png
 
Après tu as un truc genre :
http://guides.ovh.com/img/wiki_up/zonednss1.png
 
Tu rajoutes un A avec ton IP

n°447698
rexet
Posté le 30-01-2010 à 15:26:36  profilanswer
 

Ok je comprends mieux !
Par contre une fois que je donne mon IP, comment spécifier qu'il faut que ça pointe sur l'IP local de mon NAS et non pas sur une autre machine ? Surtout que le NAS est accessible avec un port particulier.
En tout cas encore merci pour ton aide, je mourrais moins bête ce soir :) !
 
Et j'en profite pour une question bête : pour le moment je gère ça avec une simple redirection invisible. Quel intérêt de faire ça avec les DNS ?


Message édité par rexet le 30-01-2010 à 15:36:30

---------------
Feedback Achat/Vente
n°447699
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2010 à 15:36:06  profilanswer
 

Ah bah ça c'est le gd pb de l'IPv4 :D tu as une seule ip pour tout chez toi. Donc faut mettre l'IP public et rediriger depuis ta freebox les ports qui vont bien vers ton NAS.
 
En IPv6 tu auras plusieurs IP donc tu pourras mettre directement l'IP de ton NAS.
 
 
La redirection invisible marche que pour le web déjà. ensuite c'est quoi une redirection invisible ? tu vas sur le site d'OVH qui héberge un iframe qui affiche ta page chez toi. Donc niveau référencement, c'est nul, si ovh est dans les choux (ok ça arrive moins souvent que ton nas :D) tu as pas accès, bref c'est pas top je trouve :d

n°447701
rexet
Posté le 30-01-2010 à 15:41:45  profilanswer
 

Ah ok ça devient de plus en plus clair :) !
 
Si je veux rediriger les ports vers mon NAS alors dans ma console Free je dois spécifier le port 80 (TCP ? UDP ?) vers l'adresse IP locale de mon NAS. C'est bien ça ?
 
Du coup pour tout accès web, vu que c'est du 80 ça sera automatiquement redirigé vers le NAS. J'ai bon ?
 
Le truc c'est que dans la redirection invisible j'ai le choix de rentrer une IP avec le port. Du coup vu que y'a que mon NAS sur ce port, j'accède directement au NAS. Par contre dans la Zone DNS, que ce soir en de type A ou DYN alors je ne peux pas spécifier de port et je suis donc obligé de le faire sur mon routeur Free.
C'est dommage car j'aurais bien aimé un sous-domaine qui arrive directement au NAS.
 
Merci encore pour tes lumières :jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°447703
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-01-2010 à 16:03:53  profilanswer
 

Exact, le DNS c'est juste nom <==> ip, ya pas de notion de port. DNS c'est Domain Name System donc ça fait la correspondance de nom de machine. Le port étant indépendant.
 
Donc si tu fais pointer vers ton IP et que sur la FB tu rediriges le port 80 TCP alors tt ira sur le NAS.
 
Tu voudrais quoi toi ?
 
Si tu as plusieurs services sur le port 80 il y a une solution, c'est le reverse proxy mais bon après faut une machine qui gère le reverse proxy. Je pense pas que le nas le fasse

n°447804
rexet
Posté le 31-01-2010 à 19:27:18  profilanswer
 

Ok je comprends mieux.
 
Pour le moment je vais temporairement gérer ça avec ma redirection.
Je vais me renseigner sur le reverse proxy pour comprendre son fonctionnement.
 
En tout cas j'ai beaucoup appris donc merci encore, t'es une mine d'or :jap: !


---------------
Feedback Achat/Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  IP Fixe Livebox + Nom de domaine & DNS

 

Sujets relatifs
Désynchronisation de livebox inventelProblème d'adresse IP sur Ubuntu server
PC Vista familial premium sur domaine Windows 2003?[D-LINK DNS 323] Problèmes en tout genres
Telephone fixe vibreur ?Appeller 1044 FREE depuis fixe NOOS, blacklisté ?
Réinitialiser les identifiants de la Liveboxxbox 360>ethernet>pc>wifi>livebox
Aide pour configurer mon nom de domaine chez 1&1recupérer DNS et IP apres reboot FREEBOX
Plus de sujets relatifs à : IP Fixe Livebox + Nom de domaine & DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR