Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [D-LINK DNS 323] Problèmes en tout genres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[D-LINK DNS 323] Problèmes en tout genres

n°376434
Titi From ​France
Posté le 30-08-2008 à 02:55:52  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Pour commencer, quelques details sur ma config :
- une freeboite v4
- derrière la freeboite, un routeur wifi WRT 54GL
- ce routeur "arrose" un PC fixe par ethernet, un portable par wifi, et le NAS par ethernet aussi
- chaque poste est configuré à part (pas de DHCP)
- pour eviter de faire une tonne de redirections, j'ai placé le fixe en DMZ
 
Pour ce qui est du NAS, il embarque deux disques de 1To en JBOD.
J'y ai pour l'instant deux comptes : un compte admin pour lire/écrire des fichiers (celui que j'utilise pour uploader), et un compte utilisateur en lecture seul.
Le firmware est celui d'origine (1.04).
 
Au niveau client FTP, j'utilisais Filezilla, mais son manque de fiabilité m'as fait preferé FTP Expert.
 
Maintenant les soucis  :sweat:  ...
 
1) Je n'arrive pas à déplacer un fichier dans un dossier sur le NAS.
Typiquement, si j'upload un fichier, et que je crée un dossier après avoir uploadé ce fichier, le déplacement ne marche pas.
En fait le NAS ne semble pas voir ce dossier, le client FTP me mets une erreur 550 (Rename/move failure: No such file or directory)  :??:  
 
2) Mon serveur n'est pas visible de l'exterieur
Un grand classique on va dire  :sarcastic:  
Sur le routeur j'ai fais une redirection du port FTP vers l'IP que j'ai donné au NAS, pourtant il n'est pas visible de l'exterieur.
En fait, je me demande si la DMZ ne fout pas les redirection en l'air à partir du moment où elle est active :gratgrat:
 
Vous auriez des idées  :wahoo:  ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 02:55:52  profilanswer
 

n°382612
asthro
Posté le 04-10-2008 à 04:05:08  profilanswer
 

1/ un petit bonjour ne fait jamais de mal ...
 
 
1) Je n'arrive pas à déplacer un fichier dans un dossier sur le NAS.
Typiquement, si j'upload un fichier, et que je crée un dossier après avoir uploadé ce fichier, le déplacement ne marche pas.
En fait le NAS ne semble pas voir ce dossier, le client FTP me mets une erreur 550 (Rename/move failure: No such file or directory)  :??:  
-> Si tu nous donne la marque de ton NAS on y verra plus clair, et ton histoire de dossier ne me parait pas claire. pourrais tu faire une explcation avec des exemple (le Dossier A, le fichier B etc) ?  
Ca ressemble à un compte mal paramétré...
 
2) Mon serveur n'est pas visible de l'exterieur
Un grand classique on va dire  :sarcastic:  
Sur le routeur j'ai fais une redirection du port FTP vers l'IP que j'ai donné au NAS, pourtant il n'est pas visible de l'exterieur.
En fait, je me demande si la DMZ ne fout pas les redirection en l'air à partir du moment où elle est active :gratgrat:
-> Sur un WRT54, as tu le firmware d'origine ou flashé pour une alternatif (DDWRT, Tomato ..? )
-> Non, la DMZ ne dout pas tout en l'air, c'est exactement la meme config que chez moi ;-)
Il faut donner :  
les adresses de tes machines (ip locales),  
ta table de redirection  
le nom de la page où tu a fait ça sur ton routeur, normalemnt c'est dans "Redirection de port" ), tu dois avoir un port quelconque en entrée (8021 mettons), l'ip de ton NAS et le port 21 de ton NAS, ainsi tout se qui rentre su ton IP internet par le port 8021 sera redirrigé vers ton NAS sur le port 21. Ha ! tant que j'y pense, si ton fixe est dans la DMZ, ça peut mettre la grouille d'utiliser le port 21 en ENTREE ! donc fait comme moi, utilise un autre port (8021 chez moi ..)
 
bon courage !
 
une fois sur deux les gens se gourent ... on est tous passé par là ...
 
 
 


---------------
AstHrO
n°382632
Titi From ​France
Posté le 04-10-2008 à 10:32:32  profilanswer
 

Citation :

un petit bonjour ne fait jamais de mal ...


J'ai dis donjour dans mon topic  :??:  :??:  
 

Citation :

Si tu nous donne la marque de ton NAS on y verra plus clair


C'est marqué dans le titre du topic  :heink:  
 
Bon sinon, la DMZ pose effectivement problème, elle redirige en fait l'ensemble du traffic réseau sur une machine, et donc zap completement la table des redirections (logique). En la désactivant et redirigeant tout ce qu'il faut là où il faut, ça marche déjà hachement mieux  :sol:  
 
Je l'ai vendu ce NAS, donc j'ai plus de problèmes avec maintenant  :lol:  
 
++

n°382635
asthro
Posté le 04-10-2008 à 10:54:57  profilanswer
 

désole,
 
il était tard (ou tôt et mon bébé qui n'arretait pas de plreurer..)
Bon effectivement c'était une solution que de se séparer du problème !
 
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [D-LINK DNS 323] Problèmes en tout genres

 

Sujets relatifs
recupérer DNS et IP apres reboot FREEBOXRouteur Wi-Fi: D-LINK DIR-655 N vs NETGEAR WNR3500
serveur DNS et Serveur de messagerieServeur DNS et Routeur
Redirection DNS chez OVHproblème de DNS avec firefox / linux
Switch Réseau Gigabit : Netgear GS108 ou D-Link DGS-1008D ?Rallonge pour antenne Wifi TP-LINK
Plus de sujets relatifs à : [D-LINK DNS 323] Problèmes en tout genres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR