Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vlan local derrière box pour isoler pc safes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vlan local derrière box pour isoler pc safes

n°902922
zaft
Posté le 05-01-2016 à 10:44:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois depuis quelque temps brancher sur mon réseau local à la maison un PC que je considère comme hautement nocif : la machine, sous un windows 7 non à jours, lance automatiquement au boot un VPN qui m'est inconnu, et active une pelleté de services surs lesquels je n'ai pas de contrôle car je n'ai pas les droits d'admin. Je suis contraint de lancer ce machine de chez moi de temps en temps et cela me gène grandement car certaines de mes machines locales ont des ports d'ouverts et des services écoutant.
 
J'ai donc récupéré un switch manageable type netgear GS108T-200GES supportant les VLAN.
Ma box est un routeur OVH type tg788vn qui relie actuellement le wifi et l'ethernet (les deux réseaux communiques), et je ne peux désactiver cette option (ou du moins je n'ai pas trouvé comment).
 
Je pensais donc isoler mes machines dans un VLAN 1 particulier (ethernet) avec le GS108, et laisser les machines "guest" se connecter dans un autre par défaut VLAN 0 (natif) (wifi/ethernet).
Problème, je souhaites que mes machines dans le VLAN 1 puisse tout de même accéder au net par la box/routeur. Ce n'est pas un souci si je perds le DHCP sur ce vlan et que je doive mettre les ip/dns/gateway manuellement.
 
Mais comment faire le lien entre ce VLAN 1 et le net ?
 
Je résume schématiquement :
 


                        Net
                         |
                        Box
                         |
                         +-------- GS108 ---- + ------- PC1 (safe, vlan 1)
                         |                    + ------- PC2 (safe, vlan 1)
                         |
                         +------ PC3 (unsafe, vlan 0)
                         +------ PC4 (unsafe, vlan 0)
                         +------ Wifi (unsafe, vlan 0)
 


 
A noter qu'il y à la dessus un peu de tout : du windows, du linux, de l'android, etc. Les machines safe sont toutes sous linux.
 
Pour le moment, la box est en dhcp, en 195.168.1.x et /24.
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Zaft

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 10:44:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vlan local derrière box pour isoler pc safes

 

Sujets relatifs
Problème déco réseau localrouteur D Link derrière livebox: est ce vraiment nécessaire??
routeur derriere liveboxDysfonctionnement serveur de messagerie derrière serveur VPN
Réseau local : Controler/Utiliser son Pc (bureau) depuis sa TV (salon)[RESOLU] Comment éteindre cet ordinateur en réseau local ? (WORKGROUP)
un cable pour le télécom et le réseau local1er reseau local
Plus d'icone reseau local et freeplugs rougesInstaller un routeur perso derrière une Livebox fibre orange ?
Plus de sujets relatifs à : Vlan local derrière box pour isoler pc safes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR