Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installer un routeur perso derrière une Livebox fibre orange ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un routeur perso derrière une Livebox fibre orange ?

n°883488
cedgab
Posté le 20-11-2015 à 16:39:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de refaire l'installation électrique chez moi, et j'en profite pour installer une dizaine de prises RJ45 afin de relier mes différents équipements en réseau (qq ordis, le décodeur TV, le tel et un serveur NAS).
Mon immeuble étant desservi par le fibre, je viens de prendre un abonnement chez Orange qui annonce un débit de 500Mbps.
 
J'ai deux questions:
1. Quel marque de switch me conseillez-vous ?
2. Est-il pertinent de faire également l'acquisition d'un routeur à placer entre la livebox et le switch, ou le routeur de la box est-il suffisamment performant pour gérer le tout ? Si oui, quelle marque de routeur ?
 
Merci pour vos lumières :)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 16:39:48  profilanswer
 

n°883557
nnwldx
Posté le 20-11-2015 à 23:39:39  profilanswer
 

1. un switch 1Gbps
2. le routeur derrière n'est pas utile sauf pour un besoin précis (QOS ou autre)

n°883594
jfamiens
Posté le 21-11-2015 à 08:43:38  profilanswer
 

Salut,
 
Il te faut effectivement un switch Gigabit. J'ai 2 références Netgear à la maison, aucun souci (GS108 - 5 ports et JGS254PE - 24 ports)
 
En fonction de ta box et de la taille/configuration de ton habitation, il peut être intéressant d'avoir un routeur plus configurable / performant que celui de ta box. C'est mon cas (LaBox VS Netgear X6 R8000) notamment en ce qui concerne la couverture Wifi.

n°883884
cedgab
Posté le 23-11-2015 à 11:32:21  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

1. un switch 1Gbps
2. le routeur derrière n'est pas utile sauf pour un besoin précis (QOS ou autre)


 
Merci !

n°883886
cedgab
Posté le 23-11-2015 à 11:37:36  profilanswer
 

jfamiens a écrit :

Salut,
 
Il te faut effectivement un switch Gigabit. J'ai 2 références Netgear à la maison, aucun souci (GS108 - 5 ports et JGS254PE - 24 ports)
 
En fonction de ta box et de la taille/configuration de ton habitation, il peut être intéressant d'avoir un routeur plus configurable / performant que celui de ta box. C'est mon cas (LaBox VS Netgear X6 R8000) notamment en ce qui concerne la couverture Wifi.


 
Merci !
J'imagine qu'il es préférable d'avoir la même marque pour les deux équipements pour éviter tout pb de compatibilité ?

n°883895
jfamiens
Posté le 23-11-2015 à 12:17:44  profilanswer
 

C'est plus simple si tu pars sur du switch "manageable" mais pas nécessaire.  
 
Chez moi le JGS524PE n'est pas visible sur le réseau (il fait son job, mais je ne peux lui attribuer d'adresse IP par exemple) et j'accède au GS108 via un logiciel de Netgear.

n°897245
cedgab
Posté le 25-11-2015 à 16:44:12  profilanswer
 

jfamiens a écrit :

C'est plus simple si tu pars sur du switch "manageable" mais pas nécessaire.  
 
Chez moi le JGS524PE n'est pas visible sur le réseau (il fait son job, mais je ne peux lui attribuer d'adresse IP par exemple) et j'accède au GS108 via un logiciel de Netgear.


 
Parfait merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installer un routeur perso derrière une Livebox fibre orange ?

 

Sujets relatifs
Ethernet ok mais wifi marche pas - routeur netgearConseil Routeur
Livebox qui se déconnecte quand on décroche le téléphoneLe réseau à la maison Fibre Optique@HOME
Routeur Synology RT1900ACQuestion de réseau (mix routeur,wifi,ethernet)
Demande information sur le routeur wifi Netgear R7000routeur ou PA Wifi avec gestion d'un proxy ?
comment installer WP sur dot.frQuel routeur pour mon objectif?
Plus de sujets relatifs à : Installer un routeur perso derrière une Livebox fibre orange ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR