Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er reseau local

n°898159
bossajojo
Sappy
Posté le 01-12-2015 à 17:54:49  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai besoin de votre aide, (novice en réseau).
 
J'ai au 1er étage de ma maison la livebox relié à un pc fixe principal et au décodeur tv par ethernet et la wifi pour la tablette...
 
Au rez de chaussé j'ai un 2eme pc qui n’arrive pas à capter la wifi mème avec un répéteur.  
Et je voudrais aussi le relier à une imprimante wifi et une caméra ip qui se trouve dans une autre piece toujours au rdc.
 
Donc je voudrais avoir vos conseils pour que tout ça fonctionne, acheter un cpl, point d’accès, routeur??? et surtout mettre en place tout ça.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 17:54:49  profilanswer
 

n°898161
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-12-2015 à 18:11:06  profilanswer
 

La solution la plus efficace et avec laquelle tu auras le moins de surprise reste de passer un câble (RJ45) entre tes 2 étages !...
As-tu la possibilité de le faire ?


---------------
Feedback
n°898263
bossajojo
Sappy
Posté le 02-12-2015 à 05:27:25  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

La solution la plus efficace et avec laquelle tu auras le moins de surprise reste de passer un câble (RJ45) entre tes 2 étages !...
As-tu la possibilité de le faire ?


Pas vraiment, il faut que je fasse des trous au mur et tirer 30 mètres de cable.

n°898283
rezolan
Posté le 02-12-2015 à 09:31:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme l'a dit pudding, la solution, la plus fiable, la plus performante, voire même la plus économique, c'est le câble, mais bon, si tu peux pas, c'est réglé !
 
Ton PC ne capte pas ton répéteur ... Etrange, à moins d'habiter Versailles, un répéteur + une box, ça devrait largement couvrir une maison (même chez moi, Box à une extrémité et mur datant de 1780, donc d'une certaine épaisseur)
 
A mon sens, il te reste donc 3 solutions :
1) tenter de déplacer ton répéteur pour qu'il capte à la fois la box et ton PC...
 
2) si ça ne marche pas :
Désactiver LE wifi de la Box, et brancher sur ladite box, via un câble, un point d'accès avec antenne extérieur qui sera plus puissante que ta box (tu auras même la possibilité de changer le type d'antenne pour gagner en puissance), puis, reprendre le point 1),
ce qui donne :
      ----------------             câble           ------------                                                                -----------                                      --------
      ! Box sans Wifi  !----------------------! Pt d'accès!))))))))))))))))))))))       (((((((((((((((((((((((((! Répeteur !)))))))))))))      ((((((((((((((!  PC    !
      ----------------                               ------------                                                               ------------                                      --------
C'est ce genre de point d'accès. (j'ai bien ce genre)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PnXMAzZvL._SX450_.jpg
Choisis un point d'accès équipé d'emblée d'antenne à gain assez élevé (genre 10 ou 12 Db).
 
3) utiliser ces m..... de CPL, solution de facilité mais qui t'expose à gérer les pb et dysfonctionnements récurrents voire réguliers.
 
Voila


Message édité par rezolan le 02-12-2015 à 09:33:50
n°898284
bossajojo
Sappy
Posté le 02-12-2015 à 09:55:37  profilanswer
 

Et pour relier le PC du rdc à la caméra ip et l’imprimante, j'ai besoin d'un routeur?

n°898291
rezolan
Posté le 02-12-2015 à 10:31:49  profilanswer
 

non, un routeur ça sert à relier entre eux 2 réseaux étrangers, ce n'est pas ton cas, tout fonctionne sur le même réseau.
Tu as dit que ton PC ne captait pas le Wifi, donc, j'en ai déduit qu'il était équipé wifi.
Ton imprimante est Wifi donc pas de soucis.
Reste ta caméra IP, si elle est Wifi... idem, sinon lui adjoindre son propre point d'accès wifi.

n°898374
bossajojo
Sappy
Posté le 02-12-2015 à 14:55:56  profilanswer
 

Je vais essayer ça.                                                                                        


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus d'icone reseau local et freeplugs rougesVérification Configuration réseau local Labox / Netgear
Reseau local avec PC en WifiProblème de connexion à mon réseau local
une connexion wifi faible me fait perdre mon reseau local ?problème reseau local
Organisation réseau localOpenVPN et acces reseau local
question réseau local 
Plus de sujets relatifs à : 1er reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR