Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déconnexions intempestives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexions intempestives

n°381676
Loicthegre​at
ViVe La FrAnCe
Posté le 29-09-2008 à 19:43:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je post ce message car je subis des déconnexions incessantes.
 
Depuis aujourd'hui ? Pas tout à fait.
 
Je m'explique !
 
Je suis abonné Wanadoo depuis plusieurs années. J'ai toujours, jusqu'à ce jour, fonctionné avec mon vieux modem usb et un débit de 512 puis 1Mo.
J'avais, il y a quelques temps (1, 2 ans ?), tenté de faire passer mon débit à 2Mo. Chose faite, j'ai pu constater alors des déconnexions intempestives. N'ayant trouvé de solution, je suis repassé en 1Mo, débit pour lequel il n'y a pas de dysfonctionnement.
 
Pour cette raison, je n'ai jamais voulu passer à la Livebox mais, la facture de téléphone commençant à se faire sentir, je me suis enfin décidé !
 
J'ai donc installé ma Livebox aujourd'hui et...devinez ce qu'il m'arrive depuis ? Tout un tas de déconnexions. Je suis abonné 8Mo, mais le débit oscille entre 4 et 5Mo d'après degrouptest.
 
Je pensais, avant, que ça venait de mon modem usb, mais maintenant ce qu'il m'arrive me prouve l'inverse. Je doute fort également que ça vienne de la Livebox.
J'en viens à me demander si ça ne viendrait pas de mon installation, c'est pourquoi je viens vous demander votre avis car je n'y connais rien.
 
Sachez seulement que j'ai démonté 3 prises et que je n'ai vu aucun condensateur. Mais, j'ai 6 (au moins) prises, et je ne les ai pas toutes démontées. J'ai cru lire qu'il ne fallait pas avoir trop de prises mais rien n'est connecté au bout. Au total, il y a 1 téléphone en plus de ma Livebox, soit 2 prises occupées. J'ai essayé de chercher un condensateur dans un éventuel boitier de dérivation, ou prise principale, mais le réseau est tellement grand que j'ai laissé tomber !
 
J'imagine qu'il est inutile d'appeler le 3900, alors je me fie à vous !
 
Merci d'avance !
 
 
 
PS: Hier, à partir de minuit, je n'ai plus eu de déconnexions...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 19:43:46  profilanswer
 

n°381710
laxou
bof bof ...
Posté le 29-09-2008 à 21:42:52  profilanswer
 

ta ligne téléphonique est peut-être trop faible pour passer correctement les 8Mb/s ... si ça merdait à 2Mb/s, à cause de ça, il y a des chances qu'il y en ait aussi à 8Mb/s.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°381741
Loicthegre​at
ViVe La FrAnCe
Posté le 29-09-2008 à 22:58:25  profilanswer
 

Oui, mais à ce moment là, je ne comprends pas pourquoi, aujourd'hui par exemple, je n'ai pas eu de déconnexion depuis 20h alors que j'en ai eu 10 entre 17 et 19h...

n°381824
laxou
bof bof ...
Posté le 30-09-2008 à 18:33:59  profilanswer
 

entre 17 et 19h le réseau est peut-être plus chargé par chez toi ...


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°382258
Loicthegre​at
ViVe La FrAnCe
Posté le 02-10-2008 à 19:11:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de votre réponse !
 
J'ai du mal à y comprendre quelque chose puisque, le jour de l'installation, entre 17h et 20h, les déconnexions n'en finissaient pas. Après 20h, il n'y en a plus eu une seule.
 
Le lendemain, à part une déconnexion vers 4h du mat (d'après les log), je n'ai eu aucun pépin TOUTE la journée.
 
Et aujourd'hui, paf, ça recommence, comme le premier jour.
 
Je pensais que les ennuis n'étaient qu'à l'heure de pointe, mais mon père me dit avoir eu des soucis tout le long de la journée.
 
J'ai pensé au condensateur, j'irai vérifier, mais je ne vois pas pourquoi il poserait problème un jour sur deux...
 
En attendant, voici les résultats de degrouptest:
longueur de ligne : 2301 mètres
affaiblissement théorique : 34.515 dB

n°382286
framu
Posté le 02-10-2008 à 21:10:39  profilanswer
 

france télécom à la possibilité de régler le débit sur ta ligne , j'ai eu le m^me probléme en 2003 quand je suis passé à la box pro 8méga et en fait il a fallu un certain temps pour que l'on me mette en relation avec une technicienne des abonnés pro qui a réglé cela aprés des essais répétés sur une semaine . Le débit max de ma ligne a été limité à 6,1méga et dupuis je n'ai jamais eu de déconnexion .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déconnexions intempestives

 

Sujets relatifs
Voo / brutélé: deconnexions intempestivesDéconnexions intempestives wifi Tecom AH4222
Déconnexions intempestives LiveboxDéconnexions intempestives tout F.A.I : changez de plot !
Déconnexions intempestives de livebox avec un centrino wifi[Wifi] déconnexions intempestives
[Freebox] Déconnexions intempestives 
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions intempestives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR