Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déconnexions intempestives tout F.A.I : changez de plot !

 

Sujet(s) à lire :
    - L'IMAP chez Orange/Wanadoo ?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexions intempestives tout F.A.I : changez de plot !

n°318689
yafou3
Posté le 25-09-2007 à 11:03:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
petit témoignage à l'attention des abonnés en zone non dégroupé, souffrant de déconnexions intempestives...
 
Ma situation: 5 kms du noeud, 60 décibels d'affaiblissement, débit max 2 Mbits
 
voici mon historique:  
 
-abonné free + abonnement france telecom pendant 6 mois => aucun probleme (freebox V4 si ma mémoire est bonne)
-passage au total freebox (aussi connu sous le nom de freebox only) => aucun probleme pendant 1 mois...
-début des déconnexion intempestives, toutes les 30 minutes environ, aux heures 'pleines' , entre 16h et 23h globalement
-le problème s'aggrave au fil des jours: déconnexions de plus en plus fréquentes, et de plus en plus rapprochées
-nombreux tests: sous linux, avec un autre modem, depuis une autre prise téléphonique, retrait d'un transistor france telecom, changement cables, filtres  => résultat = échec total, la situation reste strictement la même  
-passage chez orange 'offre net: pas d'abonnement FT => fonctionne bien pendant environ 4 ou 5 jours (quelques déconnexions...)
-les déconnexions reviennent progressivement....puis en quelques jours je me retrouve exactement dans la même situation  
qu'avec la freebox => déco toutes les 5 minutes à longueur de journée (moins la nuit, mais déco quand même)
 
Après 2 ou 3 coups de fil j'obtiens la venue d'un technicien (trés sympa) pour venir constater le problème:
lorsqu'il est présent: aucune déco en 15 minutes (c'est rare mais ça arrive: je suis vert!)
ses observations sur les installations lui fotn dire qu'il n'y a pas de problème de ce coté-là: cablage plutot récent et de bonne qualité...
 
après avoir un peu tapé la causette avec lui, il accepte de me croire (ouf...) et va essayer la manip' suivante:  
 
me changer de PLOT
 
il le fait le jour même (il me met sur un plot de fabrication "plus récente" ) et depuis ... plus aucune déconnexion :)
 
donc pour ceux qui ont la malchance d'être plongé dans ces problèmes je vous propose, faute d'alternative, de faire procéder  
à un changement de plot, même si vous n'en comprenez pas la signification réelle ;)
 
Je précise que je ne mets pas ce post dans la catégorie Freebox ou livebox car vous aurez pu constater que ce n'est pas le F.A.I le problème.
 
En espérant que ce témoignage puisse aider.  :jap:


Message édité par yafou3 le 25-09-2007 à 11:09:26
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 11:03:55  profilanswer
 

n°318747
arzo
Posté le 25-09-2007 à 15:51:37  profilanswer
 

C es tle technicien qui fait le changement de PLOT ou  FRance telecom.
en gros c est quoi le PLOT ?

n°319314
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 28-09-2007 à 21:35:47  profilanswer
 

En gros la carte réseau qui donne le signal adsl à injecter sur la ligne du client.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Déconnexions intempestives tout F.A.I : changez de plot !

 

Sujets relatifs
VPN entre 2 zyxel et déconnexions..Problème internet ; déconnexions, problème de ligne ?
Déconnexions malgré un signal correct...Déconnexions intempestives de livebox avec un centrino wifi
[AOL] Problème de deconnexions en réseau[Wifi] déconnexions intempestives
Déconnexions au bout de 30mn maxi...Déconnexions répétées
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions intempestives tout F.A.I : changez de plot !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR