Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Freebox] Déconnexions intempestives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Freebox] Déconnexions intempestives

n°234380
Roco
Posté le 30-05-2006 à 11:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une Freebox v4 depuis un peu plus d'un an.
 
Depuis le week-end dernier, j'ai un problème.
 
J'ai des déconnexions intempestives.
 
Je me connecte puis je suis déconnecté au bout d'un temps variable (en général 10 minutes, mais parfois quelques heures en soirée).
 
La Freebox se déconnecte et repart dans un cycle de connexion complet, sauf qu'arrivé au rectangle, elle affiche 8888 puis repart en chenillard.
 
Si je le débranche/rebranche directement, elle n'arrive pas à se synchroniser et fait des cycles infinis.
 
Si j'attends un peu (genre 1 heure). Elle marche 10 minutes puis déconnecte et repart en cycles infinis.
 
J'ai une ligne dégroupée, mais j'ai conservé mon abonnement FT.
 
J'habite dans le 15ème.
 
Je suis en Routeur + Wifi (depuis au moins 6 mois).
 
Le seul changement que j'ai fais récemment (1 semaine avant) est une redirection du port 80 vers une de mes machines (qui est presque tout le temps éteinte).
 
J'ai appelé la Hotline, il m'ont dit que ça venait soit de mon alim, soit de ma Freebox. Il m'envoit une alim (le problème, c'est qu'il ne l'ont toujours pas posté depuis 1 semaine).
 
Pour info, mon alim siffle assez fort. Mais je ne sais pas si c'est un problème récent. Je n'avais pas fais attention jusque là.
 
1) Pensez-vous que cela vient de l'alim ?
 
2) Puis-je acheter une alim dans le commerce, j'ai lu qu'une alim 12v 1,2a était ok. Qu'en pensez-vous et avez-vous des précisions sur le type d'alim ?
 
Merci d'avance,
 
Eric

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 11:44:13  profilanswer
 

n°234381
Fornium
until the end of the world...
Posté le 30-05-2006 à 13:27:57  profilanswer
 

si ton alim siffle assez fort il y a grande chance qu'elle soit défectueuse :sweat:  

n°234382
th0mas1
Posté le 28-10-2006 à 19:27:25  profilanswer
 

même problème depuis jeudi dernier. Le bloc d'alim siffle assez fort et la connexion est perdue dans les 40 minutes, nécessitant de laisser débranchée la freebox avant de retrouver une connexion...
J'ai vérifié, ma freebox fonctionne très bien avec le bloc d'alim d'une amie...
 
Comment tu as résolu ton problème Roco ?
Commander une nouvelle alim sur l'interface de gestion coûte 5 eur. Ca peut valoir le coup à votre avis ?

n°234383
flo753
Posté le 29-10-2006 à 13:40:16  profilanswer
 


J'ai le même problème depuis hier, je perds ma connection freebox au bout de 10 min et la elle part dans des cycles infinis.
 
L'alimentation à l'air de faire du bruit.
Roco a-tu résolu ton problème?
Merci de votre aide.

n°234384
Fornium
until the end of the world...
Posté le 30-10-2006 à 12:34:15  profilanswer
 

si vous avez testé vos alims avec une autre et que la freebox fonctionne vaudrait mieux changer d'alim soit en passant par l'interface de gestion soit en appelant la hotline :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Freebox] Déconnexions intempestives

 

Sujets relatifs
Problème wifi avec freebox et question grille tarifaire v5Comment utiliser le serveur FTP rattaché à la FREEBOX?
Rallonger la distance entre la Freebox et le tél fixe ?Freebox rectangle qui clignote
Se connecter à Orange avec Freebox ??!!Deconnection intempestives de ma Live Box. [SUPPR]
Question de débutant configuration freebox v4 sur 2 pc 
Plus de sujets relatifs à : [Freebox] Déconnexions intempestives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR