Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexions intempestives de livebox avec un centrino wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexions intempestives de livebox avec un centrino wifi

n°292134
toms38
Posté le 18-07-2007 à 13:36:39  profilanswer
 

Salut à tous, voici mon problème : mon portable se déconnecte très souvent, parfois toutes les 3 heures, mais plutôt toutes les 2 minutes !!! Pour remédier au problème, je dois à chaque fois lancer la réparation de connexion de windows.
 
Mon portable est un ASUS équipé d'un processeur centrino 1,6Ghz.
Je dispose d'une livebox orange.
 
Notez que la livebox fonctionne parfaitement en ethernet, ainsi qu'en wifi sur mes ordinateurs fixes équipés de clefs wifi. Notez aussi qu'internet marche PARFAITEMENT sur mon pc portable ...avec linux !
 
Voila merci de m'aider à recourir à ce bug, on m'a dit que c'était assez connu, un problème de compatibilité entre xp, les centrino, et les livebox, mais je n'arrive pas a mettre la main dessus et je cherche depuis plusieurs jours.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 13:36:39  profilanswer
 

n°292138
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 18-07-2007 à 13:55:00  profilanswer
 

Attent, je resume, pour que ce soit clair,  
Tu as une LiveBox, qui fonctionne bien en ethernet et en WiFi sur 3 PC.
Sur le quatrieme PC (un centrinoo) equipé d'un Dual Boot Linux-XP, la connexion fonctionne sous Linux mais pas sous XP.
Et sous XP sa plante toutes les deux minutes, c'est sa ?
Sur ce quatrieme PC, c'est une connexion en ethernet, WiFi ou USB ?


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°292417
toms38
Posté le 19-07-2007 à 13:47:47  profilanswer
 

C'est exactement ça Xav, tu as tout compris.
Sur ce 4ème pc, c'est une connexion Wifi, et c'est elle qui pose problème en plantant toutes les 2 minutes.

n°292422
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 19-07-2007 à 13:55:47  profilanswer
 

Donc, puisque ça passe sous linux, c'est forcement un probleme software, non ?
Je pense pas que cela soit lié à la LiveBox... Peut etre une histoire de drivers pas à jours, non ?


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°292466
toms38
Posté le 19-07-2007 à 15:34:26  profilanswer
 

Mon portable est un asus A6VA, je viens de mettre a jour les pilotes du wifi que j'ai pris sur le site d'asus (http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr).
J'ai toujours le même problème. :(

n°292545
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 19-07-2007 à 19:25:46  profilanswer
 

Alors un probleme de canal peut etre. Verifie que ta LiveBox est sur le meme canal que ta carte WiFi.
 
Peut etre devrait tu essayer d'etablir la connexion sans aucune protection WPA, WEP ou filtrage MAC, juste pendant quelques temps, histoire de voir si c'est stable sans le cryptage ou le filtrage...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°292802
filipe_fr
Create or die.
Posté le 21-07-2007 à 11:42:55  profilanswer
 

Si c'est une Inventel, passes au canal 7. Si c'est une Sagem, passes au canal 1.
 
Le wifi de ton centrino a-t-il déjà fonctionné ailleurs que sur ta lb ?
 
Vérifies qu'il n'y ait pas d'erreur sur ta carte réseau wifi dans le gestionnaire de périphérique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexions intempestives de livebox avec un centrino wifi

 

Sujets relatifs
livebox à télé sans câble ?Partage Internet à un réseau filaire via un portable captant le WiFi
Se connecter provisoirement en wifi chez son voisin (avec son accord).Partage de dossier et Internet en wifi
Problème de connexion à internet via Wifirecycler un routeur wifi en borne wifi?
Freebox wifi et routeur wifi Ecran bleu, SoftAP RT61 lors de la connection d'une carte wifi Intel
accés reseaux wifi et filaireprobleme wifi sous vista
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions intempestives de livebox avec un centrino wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR