Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Date et Heure Internet : Mois en lettres

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Date et Heure Internet : Mois en lettres

n°550801
Michel Mer​lin
Posté le 11-11-2011 à 11:22:33  profilanswer
 

Date et Heure Internet : Mois en lettres
 
Je compléterai plus tard, mais je profite de la date spéciale pour rappeler que, en application de la RFC 5322 §3.3 "Date and Time Specification" (qui est respectée dans le header du source MIME de 99% des messages email sur la terre), le mois doit être indiqué avec les abbréviations anglaises en 3 lettres. La plupart des erreurs de date viennent de l'écriture du mois en chiffres, par exemple "01/02/03" sera lu (voir Date format by country) :
 

  • comme (Sat) 03 Feb 2001 par un Japonais  
  • comme (Thu) 02 Jan 2003 par un Américain  
  • comme (Sat) 01 Feb 2003 par un Européen ou Australien


Exceptionnellement aujourd'hui on peut s'affranchir de cette règle, "11/11/11" sera lu de la même façon par Japonais, Américains, Européens ou Australiens, d'où ma signature spéciale aujourd'hui (Seuls les "Belges" auront un problème genre "chaud et beau" :) - heureusement sans que cela perturbe nos amis les vrais Belges).
 
Versailles, Fri 11/11/11 11:11:11 +0100
-> Message malheureusement refusé à 11:11:11 ("Vous devez remplir tous les champs avant de poster ce message", mais je ne vois aucun champ vide, sauf les "Pensez à faire une recherche sur le forum avant de poser une question !" et "Sujets à lire également", que je remplis donc, par des données le moins hors-de-propos possible, mes excuses pour les lecteurs consciencieux). Je ré-essaye donc :
Versailles, Fri 11/11/11 11:22:33 +0100, édité (titre et lien) 11:24:25


Message édité par Michel Merlin le 11-11-2011 à 11:24:25

---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 11:22:33  profilanswer
 

n°550806
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-11-2011 à 12:19:27  profilanswer
 

hop, une cracotterie :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Date et Heure Internet : Mois en lettres

 

Sujets relatifs
NAS et Time MachineConfigurer Time machine avec Synology
Routeur WiFi : Time Capsule ou Liveboxdate expiration d'un .fr n'apparait pas avec whois
Date de pérempetion ?Apple time capsule que vaut-il en tant que routeur ?
Time Capsule et sa fonction switchhorloge freebox bloquée sur une heure et plus de net
FTP synchro sur la date ?Internet en panne, mais bloqué par la date d'anniversaire
Plus de sujets relatifs à : Date et Heure Internet : Mois en lettres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR