Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Copie automatique d'un dossier entre 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie automatique d'un dossier entre 2 PC

n°992683
supersamsa​m2005
Posté le 29-09-2017 à 10:41:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite jouer à un jeu de course sur 2 pc différents. Le premier est relié à une tv et j'y joue avec une manette. Le second pc (beaucoup moins puissant, mais suffisant) est sur un bureau, avec un volant.
 
Il s'agit d'un jeu non-steam, donc pas de partage de sauvegarde dans le cloud. De plus, steam in home ne supporte pas les volants et les logiciels alternatifs (virtual here) ne sont pas assez réactifs avec les volants.
 
Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de programmer un partage automatique des fichiers de sauvegarde. C'est à dire que lorsqu'un fichier sauvegarde est modifié (par une sauvegarde dans le jeu), il modifie automatiquement le fichier sauvergarde du second pc (ça supposerait que les deux pc soient allumé).
 
Ou bien est-il possible de se servir du stockage freebox comme relai. C'est à dire q'un fichier sauvegarde soit créé sur la freebox, qu'un pc le modifie automatiquement à chaque sauvegarde, puis que l'autre pc, à l'allumage, aille chercher tout seul ce fichier sauvegarde sur la freebox pour remplacer le sien par celui de la freebox.
 
J'espère que j'ai été assez clair.
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 10:41:43  profilanswer
 

n°992718
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 13:33:57  answer
 

Bonjour,
 
certains jeux vidéo permettent de modifier le chemin du dossier de sauvegarde, mais ils sont rares. De plus, prendre en charge l'UNC (chemin réseau) dans l'emplacement c'est encore plus rare :o
 
Le plus clair du temps, on ne peut pas modifier ce chemin qui est généralement stocké dans le profil de l'utilisateur du PC. Vérifie les paramètres de ton jeu si la chose est possible :o
 
Reste un programme de synchro qui accède à un partage réseau privé via SMB (dossier de sauvegarde du jeu sur l'autre PC) avec surveillance : cobian backup ?

n°992741
supersamsa​m2005
Posté le 29-09-2017 à 14:43:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça a l'air super intéressant. Je vais essayer de me renseigner sur cobian backup ce weekend.
A priori, avec ça, je devrai pourvoir réaliser les backups des fichiers sauvegarde sur freebox. Il ne reste plus qu'à trouver le moyen de faire la restauration automatique.
 
Merci
 

n°992754
flash_gord​on
Posté le 29-09-2017 à 16:26:27  profilanswer
 

https://www.2brightsparks.com/syncb [...] k-hub.html est plus adapté que cobian backup pour ça.
 
Sinon tu as toujours le choix du cloud. Mon dossier documents est dans onedrive, du coup j'ai mes saves sur tous mes Pcs.

n°992762
supersamsa​m2005
Posté le 29-09-2017 à 16:49:34  profilanswer
 

Bonjour flash_gordon.
Mise à part les sauvegardes automatiques des distributeurs de jeux (stem, origin..), je ne connais pas le fonctionnement du cloud.
Est-il possible de le configurer selon mes besoins, à savoir que les sauvegardes et restaurations d'un dossier se fassent automatiquement, suivant un préréglage?
Merci.

n°992764
flash_gord​on
Posté le 29-09-2017 à 16:56:54  profilanswer
 

Le but des solutions cloud (google drive, onedrive, dropbox etc) est justement la synchro. Il n'y a rien à configurer.
Tu installes onedrive sur tes deux ordis, le contenu du dossier sera identique entre les deux. (à la vitesse de ta connexion internet forcément).

n°992766
supersamsa​m2005
Posté le 29-09-2017 à 17:06:10  profilanswer
 

Ok. Je vais faire mes essais ce weekend.
Merci bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Copie automatique d'un dossier entre 2 PC

 

Sujets relatifs
Relier PC Portable en wifi sur switch ethernetpartage dossier windows 10
Téléchargements qui s'arrêtent au bout quelque sec, que faire ?Wifi qui se met à ramer sur un PC si on en déplace un autre
Tester réseau domestique avec 1 seul PCConnexion TRES lente seulement en wifi et sur un seul PC !!
Partage PC avec une shield tvContrôle à distance PC depuis le BIOS, solution Software ou Hardware!
Répondre au tél de sa box avec son PCPC à mettre en réseau
Plus de sujets relatifs à : Copie automatique d'un dossier entre 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR