Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC à mettre en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC à mettre en réseau

n°982237
gouyasse
Posté le 19-07-2017 à 14:20:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis responsable d'une petite organisation qui a le bonheur de pouvoir s'étendre mais avec les problèmes qui y sont inhérents ....
Dans la situation actuelle nous avons 1 PC sous Windows 10, un routeur, des applications spécifiques et office 2003.
Suite à l'extension en personnel prévue, il me faut installer un nouveau PC et faire en sorte d'attribuer à chacun un accès aux applications, fichiers et office.
 
La situation hardware envisagée est de placer un nouveau PC sous Windows 10 et un NAS qui avec le 1er PC seront tous connectés au routeur en version câblée; jusque c'est simple.
 
Mes difficultés sont plutôt du côté software car en plus, je souhaite bien entendu maîtriser les coûts:
- Quelle version office (Open Office ??) dois-je installer ?
- Vu que les 2 employés vont devoir travailler avec les mêmes applications, je suppose qu'il faudra les déplacer (ainsi que les fichiers) vers le NAS?
- Comment protéger ce réseau (anti-virus et firewall), sur chaque PC et le NAS ?
- comment organiser une sauvegarde des données ?
 
Ai-je oublié quelque chose ??
 
merci d'avance à ceux qui réagiront car si cela peut sembler simpliste aux pro, c'est un casse-tête pour moi  :pt1cable:  :pt1cable:  
Gouyasse

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 14:20:22  profilanswer
 

n°982252
grotius
Posté le 19-07-2017 à 15:37:10  profilanswer
 

Google docs me parait plus simple et moins cher pour une si petite config.

n°982264
atreides59
Posté le 19-07-2017 à 16:22:36  profilanswer
 

gouyasse a écrit :

Mes difficultés sont plutôt du côté software car en plus, je souhaite bien entendu maîtriser les coûts:
- Quelle version office (Open Office ??) dois-je installer ?


Open Office c'est finit, c'est libre Office maintenant. Évidemment ce n'est pas même chose qu'Office et tu risques d'avoir des problèmes de compatibilité de fichier puisque la version 2003 d'Office ne sait pas utiliser le format Open Document de LibreOffice, comme le format OpenXML des versions plus récentes de Microsoft Office.  
A moins que tu aies encore une licence de disponible d'office 2003 (et dans ce cas tu l'installes sur le second poste), soit tu passes les 2 postes sous LibreOffice, soit tu achètes 2 licences d'office 2016 (ou un abonnement office 365)
 

gouyasse a écrit :

- Vu que les 2 employés vont devoir travailler avec les mêmes applications, je suppose qu'il faudra les déplacer (ainsi que les fichiers) vers le NAS?


Les applications ça s'installent sur les postes, pas sur le NAS (attention à avoir les licences). Les documents peuvent déplacés sur NAS. Attention ce n'est pas parce qu'un fichier est sur un partage réseau que tous les utilisateurs peuvent travailler en même temps dessus; ça dépend des applications
 

n°982290
gouyasse
Posté le 19-07-2017 à 19:27:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour vos réponses mais j'ai moi aussi gratté de mon côté et je m'interroge sur la raison pour laquelle vous ne parlez pas d'acheter une version Office OEM alors que cela coûte relativement peu. Si je comprends bien les offres actuelles, cela me coûterait au max 40€ pour mes 2 PC (2x20) qui eux sont neufs.
Pour être clair également, mon propos n'est pas de pirater quoi que ce soit.
 
merci pour vos commentaires
Gouyasse

n°982301
atreides59
Posté le 19-07-2017 à 20:29:59  profilanswer
 

OEM, réservé au fabricant d'ordinateur. Un utilisateur n'a pas le droit d'en acheter.  
 
Topic licence :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
 
 

n°982308
gouyasse
Posté le 19-07-2017 à 21:23:59  profilanswer
 

Ok, donc si j'ai bien lu le topic, je peux demander à mon fournisseur de me vendre un PC avec Office OEM préinstallé et toujours dans le même ordre d'idée de faire mettre à jour ma première machine qui a été achetée voici moins  de 90 JRS.
Pour cela, il faut que mon fournisseur le signale dans sa commande vers la société qui le fourni.
Juste ou pas ?
Merci
Gouyasse

n°982310
atreides59
Posté le 19-07-2017 à 21:30:31  profilanswer
 

gouyasse a écrit :

Ok, donc si j'ai bien lu le topic, je peux demander à mon fournisseur de me vendre un PC avec Office OEM préinstallé et toujours dans le même ordre d'idée de faire mettre à jour ma première machine qui a été achetée voici moins  de 90 JRS.
Pour cela, il faut que mon fournisseur le signale dans sa commande vers la société qui le fourni.
Juste ou pas ?
Merci
Gouyasse


1 - Oui  
2 - tu as acheté une machine neuve il y a 90 jours avec Office 2003 ?  :heink:  

n°982311
gouyasse
Posté le 19-07-2017 à 21:42:05  profilanswer
 

Merci pour cette réaction rapide
Reste un point que je trouve étrange,  je me pose la question de savoir pourquoi Amazon et d'autres vendeurs mettent ces licences en vente alors que seuls les constructeurs sont autorisés à les utilisez et je vois mal une société telle que Dell ou Hp  s'adresser chez Amazon

Message cité 1 fois
Message édité par gouyasse le 19-07-2017 à 22:26:03
n°982313
Kerri
Posté le 19-07-2017 à 22:34:20  profilanswer
 

gouyasse a écrit :

Merci pour cette réaction rapide
Reste un point que je trouve étrange,  je me pose la question de savoir pourquoi Amazon et d'autres vendeurs mettent ces licences en vente alors que seuls les constructeurs sont autorisés à les utilisez et je vois mal une société telle que Dell ou Hp  s'adresser chez Amazon


Ce sont des revendeurs peu scrupuleux.
Je suis surpris aussi que tu ai acheté il y a 90 jours un pc avec office 2003, ce n'est pas 2013 plutôt?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°982382
gouyasse
Posté le 20-07-2017 à 12:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon cas.
 
Pour ceux qui se posent des questions au sujet de la licence Office, je dirais comme signalé, que je ne travaille pas avec des versions pirates et qu'ici nous avions réutilisé une version 2003 achetée et installée sur le PC mis au rebus.
 
Gouyasse

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 12:53:07  profilanswer
 

n°982396
Kerri
Posté le 20-07-2017 à 14:22:50  profilanswer
 

Ok. Sinon pour les associations, il y a des tarifs avantageux pour office 365: https://products.office.com/fr-fr/n [...] nd-pricing


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°982468
gouyasse
Posté le 20-07-2017 à 20:21:32  profilanswer
 

Merci pour cette info que je ne connaissais pas.
Je suis très satisfait d'avoir lancé ce poste car les réponses m'ont beaucoup aidé et je vais maintenant pouvoir avancer sur un chemin bien balisé. :-)  
Gouyasse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  PC à mettre en réseau

 

Sujets relatifs
VPN entre deux PC distants[NON RESOLU] Instabilité réseau d'origine inconnue
Imprimante réseau non reconnue par le PC utilisant le même câbleAide pour matériel wifi-point d'accès sur mon réseau actuel
recherche matériel réseauProbleme connexion reseau freebox switch via rj45
URGENT entretien pro technicien réseau TICEMettre en réseau PC et Vixen Starbook
PC en XP impossible à mettre en réseau 
Plus de sujets relatifs à : PC à mettre en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR