Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi qui se met à ramer sur un PC si on en déplace un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi qui se met à ramer sur un PC si on en déplace un autre

n°990017
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 11-09-2017 à 18:55:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un ordi portable dont le wifi se met à ramer (ping qui montent de 2ms à 600+ sans rien faire d'autre sur le réseau qu'un ping) si on déplace les autres équipements Wifi dans la maison...
 
En gros la situation est la suivante : Le pc de ma fille, situé dans sa chambre (la n°2), est connecté en wifi et fonctionne très bien tant que tous les autres équipements wifi de la maison sont au salon, peu importe qu'ils consomment ou non de la bande passante wifi ...  
En revanche, si quelqu'un va à l'autre bout de la maison, dans ma chambre (la n°1) par exemple, avec un téléphone relié au Wifi mais qui ne fait rien de spécial, alors le wifi du PC de ma fille se met à ramer graduellement pour revenir à la normale dès que le téléphone revient au salon ... Le comportement est le même si j'utilise mon ordi portable dans ma chambre en Wifi, je la fais ramer, mais ma connexion à moi fonctionne très bien, alors que je suis un peu plus loin (et derrière plus de murs) ...
Je précise que quelque soit la situation des PC dans la maison, la couverture Wifi est maximale (selon l'indicateur windows) dans la chambre 2 et au pire moyenne dans la chambre 1, ca ne semble donc pas être un problème de portée...
 
Le routeur est un netgear R7500 avec le dernier firmware en date.
 
En gros j'ai l'impression que le wifi est directionnel et qu'il "n'aime pas" quand il est obligé de se "couper" en deux pour éclairer 2 zones opposées ...
 
voila un petit schéma tout moche qui peut aider à mieux voir :
http://gtsx.fr/img/ettelephonemaison.jpg
Le triangle bleu indique le routeur et la flèche rouge en dessous la position habituelle de mon PC, et la fleche rouge le PC de ma fille ...  
Dans cette configuration particulière tout marche bien ... Mais si je vais dans ma chambre avec un téléphone pour le PC, même s'ils ne font rien sur le réseau, le PC de ma fille pédale ...
 
si quelqu'un a une idée ...


Message édité par GTTeamKiller le 11-09-2017 à 18:57:07
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 18:55:03  profilanswer
 

n°990255
patrick220​00
Posté le 13-09-2017 à 10:26:49  profilanswer
 

Je viens de faire l'essai par curiosité avec le wifi de ma box ( antennes internes)en 'N'et avec un routeur wifi AC1900 linksys en 'AC' avec antennes externes il n'y a pas ce problème. Cela est peut-être lié au wifi de ton routeur netgear en particulier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi qui se met à ramer sur un PC si on en déplace un autre

 

Sujets relatifs
Utiliser bbox comme pont wifiProbleme lenteur Wifi TP-Link AC1200 (Probleme de driver)??
HUB RJ45 + WIFIpoint d acces wifi raccorder sur une rj45 d'un cpl
Booster le wifi à l'étage avec un CPLcle de securitee wifi
Wifi bridé à 7mo/s réel.Clarification Devolo: Wifi Move, Wifi Clone et WPS
Performance Devolo 500 WifiInstallation carte PCI Wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi qui se met à ramer sur un PC si on en déplace un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR