Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion de sites éloignés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion de sites éloignés

n°977056
alain29100
Posté le 09-06-2017 à 13:36:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un projet qui consiste à relier différents sites à un site principal. Il s'agit en fait d'une société qui investit dans dans plusieurs entreprises et ces entreprises vont devoir remonter des informations vers le site principal à des fins de consolidations. Chaque entreprise possède aujourd'hui son propre système d'information et son FAI et elles ne sont pas reliées entre elles. Aujourd'hui le site principal n'est équipé en rien. Il devra l'être dans les semaines qui viennent.
 

  • Premier besoin donc : quelle type de liaison dois-je mettre en place pour assurer cette remontée d'informations (VPN ? quel type (SSL, IPSEcur, MPLS) ou autre ... ?
  •              Corollaire à la première question : Quel équipement mettre en place sur le site principal ?


  • deuxième besoin : le site principal doit pouvoir se connecter sur chaque site éloigné à partir du site principal ou sur le mode nomade. Peut-on s'appuyer sur le premier besoin exprimé ou doit-on envisager un autre moyen de connexion ?


Merci d'avance pour vos conseils toujours éclairés
 
Alain    :)  
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 13:36:15  profilanswer
 

n°977083
isyris
Posté le 09-06-2017 à 16:05:27  profilanswer
 

:hello:
 
Pour faire la jonction entre tes sites, je te conseille le BOVPN avec IPSec, tu peux faire autant de tunnels que tu souhaite. Pour simplifier les choses, j'utilise des mini-pc avec pfsense.

n°977109
alain29100
Posté le 09-06-2017 à 18:40:06  profilanswer
 

Merci pour ton retour.  
Quelle est la particularité de BPVPN par rapport aux autres VPN et le PC supportant pfsens utilisé comme FW est derrière la BOX ou le router du fournisseur d'accès ?
Ai-je bien tout compris ?
 
Alain

n°977128
Lanstack
Posté le 09-06-2017 à 21:04:12  profilanswer
 

:hello:  
 
box (ou modem adsl) ----->pfsense-------->réseau local
 
Je trompe peut-être, mais pour qu'un vpn soit "utilisable", il faut avoir être SDSL ou fibre  (c'est à dire : download et upload soient symétriques)


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°978584
alain29100
Posté le 22-06-2017 à 11:49:40  profilanswer
 

Désolé pour ma réponse très tardive... Problème d'ordi et vacances ... Bref pas de connexion :(
Merci en tout pour vos réponses. Je suis surpris par ta réponse lanstack. <il faudrait être SDSL ou ficbre pour que VPN fonctionne ? Une simple connexion internet ne suffit pas ?  
Quelle appli sur le PC pour établir la connexion avec le site distant ?
 
Alain

n°978601
Lanstack
Posté le 22-06-2017 à 13:56:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Le VPN fonctionnera, mais c'est la vitesse d'envoi qui posera problème
 
Site A :
ADSL down : 20 Mbits/s et upload : 1 Mbits/s
 
Site B :  
ADSL down : 20 Mbits/s et upload : 1 Mbits/s
 
 
Le site A pourra envoyer des données qu'à la vitesse 1 Mbits/s (débit théorique... Après il y a le sens du vent  :D )
 
Pour qu'un vpn soit utilisable et performant, il faut un débit d'envoi correcte
 
 
En 2005, le gérant m'avait demander d'établir une liaison VPN entre son pc (en utilisant son treo 600 (vieux smartphone des années 2000) et le serveur de l'entreprise)
 
J'avais réussi; connexion VPN établi.... Le débit était tellement faible que c'est inutilisable
 
PC Portable-----Treo650 (configuré comme modem GPRS)--------Serveur Entreprise
Etat de connexion : établi      Après il fallait qu'il soit très patient....


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°979270
alain29100
Posté le 27-06-2017 à 17:23:23  profilanswer
 

Désolé à nouveau pour le retard. Merci pour ton retour

n°979440
gardmima
Posté le 28-06-2017 à 16:03:46  profilanswer
 

Désolé à nouveau pour le retard. Merci pour ton retour http://www.ximi.us/usa/images/71.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion de sites éloignés

 

Sujets relatifs
Connexion d'une caméraLenteur de connexion sous VPN d'Opera
Connexion réseauConnexion http ok, KO sur FTP, torrent, VM Ware etc.
Aide pour configuration agrégation connexion D-Link DWR-953 [cloturer][SFR] Suspicion d'attaque sur ma connexion
Problème pour distribuer sa connexion internet avec le réseau DTI domeimpossible de ce connecter à internet mais connexion ok
Micro-coupure connexion en cité UAggregatiopn de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Connexion de sites éloignés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR