Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aggregatiopn de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aggregatiopn de connexion internet

n°973357
sbastitou
Posté le 12-05-2017 à 11:01:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je pensais trouver plein de tuto mais je n'ai finalement rien trouvé  :heink:  
 
Je cherche a agréger ma connexion ADSL avec une connexion 4G
- J'ai donc la box ADSL, une box 4G bouygues, divers switch dont un G108T et un point d'acces wifi TPLINK.
 
J'ai tout ce qu'il faut où il faut quelques chose de plus?


---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 11:01:31  profilanswer
 

n°973496
sbastitou
Posté le 12-05-2017 à 21:38:17  profilanswer
 

La question pour être plus précis c'est:
 
Actuellement le reseau est en 192.168.1.x avec le routeur ADSL en .254
Si je rajoute un 2eme routeur, je le mets en quelle plage d'ip?
En passerelle sur les PC je vais devoir mettre quoi, l'ip d'un des 2 routeur? l'ip du switch? la je seche...


---------------
Mes ventes
n°973557
exeral
Posté le 13-05-2017 à 10:45:56  profilanswer
 

Pour aggréger il te faut un routeur (appliance, PC linux) auquel tu va brancher tes 2 box et c'est lui qui se chargera de l'aggregation
 
les PC de ton réseau auront ce routeur comme passerelle.
 
à noter que cette technique te permet de repartir plusieurs connexion sur les 2 box.
mais ça ne marchera pas pour 1 connexion unique (le telechargement d'un fichier unique)
 
dans ce cas il te faut un serveur distant qui recompose ton aggregéation. ça devient pointu
 
OVH à simplifié tout ça dans leur produit: https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

n°973574
sbastitou
Posté le 13-05-2017 à 12:25:26  profilanswer
 

exeral a écrit :

Pour aggréger il te faut un routeur (appliance, PC linux) auquel tu va brancher tes 2 box et c'est lui qui se chargera de l'aggregation

 

les PC de ton réseau auront ce routeur comme passerelle.

 

à noter que cette technique te permet de repartir plusieurs connexion sur les 2 box.
mais ça ne marchera pas pour 1 connexion unique (le telechargement d'un fichier unique)

 

dans ce cas il te faut un serveur distant qui recompose ton aggregéation. ça devient pointu

 

OVH à simplifié tout ça dans leur produit: https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/


Merci pour cette réponse très clair!


---------------
Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aggregatiopn de connexion internet

 

Sujets relatifs
Partage de connexion Wi-Fi android/pc/2dsConnexion ethernet qui ne marche pas ( Gros Edit du topic )
connexion ipPas de connexion filaire malgré câble branché et qui fonctionne
Partage de connexion 4G très mauvaisConnexion fibre Orange sur routeur TP-Link Archer C7 V2
Problème connexion ethernet windows 10Problème accès internet PC connecté
Connexion réseau ouvert impossibleConnexion partielle entre server ODK sur Win10 et Android sur réseau l
Plus de sujets relatifs à : Aggregatiopn de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR