Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Lenteur de connexion sous VPN d'Opera

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur de connexion sous VPN d'Opera

n°976437
liverpooli​en22
Posté le 05-06-2017 à 14:13:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
Le titre a dit la majorité, je mets 10 heures à télécharger un fichier de 1Go, les pages et vidéos sont un peu lentes à charger depuis que j'ai activé le VPN d'Opera.  
 
Je sais que le VPN ralentit un peu la connexion, mais n'y a-t-il pas un moyen pour diminuer cet effet ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 14:13:33  profilanswer
 

n°976522
patrick220​00
Posté le 06-06-2017 à 11:44:31  profilanswer
 

utiliser un meilleur VPN http://comparatif-vpn.fr/

n°1011407
Kerri
Posté le 10-02-2018 à 14:33:17  profilanswer
 

Bonjour,
tout d'abord quelle est la vitesse de ta connexion?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1011817
Winpoks
Posté le 13-02-2018 à 22:48:07  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
tout d'abord quelle est la vitesse de ta connexion?


 
Rien à voir avec la connexion ici. L'option VPN d'opéra propose vraiment le strict minimum pour surfer au travers d'un VPN gratuitement et sans configuration (mise à part cocher une case dans les options). Et c'est très lent quelque soit la connexion et même au plus rapide de leur vitesse.  :jap:

n°1011875
Kerri
Posté le 14-02-2018 à 15:25:55  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Rien à voir avec la connexion ici. L'option VPN d'opéra propose vraiment le strict minimum pour surfer au travers d'un VPN gratuitement et sans configuration (mise à part cocher une case dans les options). Et c'est très lent quelque soit la connexion et même au plus rapide de leur vitesse.  :jap:


Je connais bien le VPN d'opera, merci, mais 10h pour télécharger un fichier de 1Go, ça fait ~220Kb/s, c'est bien en dessous du débit que j'ai en l'utilisant (~3-5Mb/s). Donc il y a un autre élément limitant, soit sa ligne, soit côté serveur… :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 14-02-2018 à 15:26:07

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1012021
Winpoks
Posté le 15-02-2018 à 18:57:52  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Je connais bien le VPN d'opera, merci, mais 10h pour télécharger un fichier de 1Go, ça fait ~220Kb/s, c'est bien en dessous du débit que j'ai en l'utilisant (~3-5Mb/s). Donc il y a un autre élément limitant, soit sa ligne, soit côté serveur… :p

 

Ce que j'avais en l'utilisant était très variable dessus selon les sessions (sur connexion 1Gbps). Non, c'est possible, surtout s'il n'a pas de soucis à côté. :jap:

 

Enfin, c'est vraiment une solution de dépannage quand on a besoin d'un VPN. Dès que l'utilisation devient régulière, il faut vraiment envisager une autre solution.


Message édité par Winpoks le 15-02-2018 à 18:58:47
n°1014232
nicoduweb7​8
Posté le 02-03-2018 à 15:45:54  profilanswer
 

Aie aie aie, télécharger via un VPN gratuit il faut vraiment être motivé :) Avec tous les bridages et limitations... bof bof. Peut être tenter Cyberghost en gratuit à la limite mais la limitation sera vite atteinte même si le débit sera supérieur.
 
Honnêtement, si tu as un petit budget à allouer là dedans, prends un vpn premium pour télécharger sans perdre en débit de connexion  ;)  
 
Tu en as des très accessibles aujourd'hui ! Tu peux t'aider d'un comparatif de caractéristiques pour choisir celui qui te conviendrait le mieux ( genre https://www.undernews.fr/comparatifs-vpn ).
 
En ce moment, il y en a 2 qui cartonnent : NordVPN et ExpressVPN. J'utilise le premier et RAS.
 
Il y a une promo en ce moment de mémoire, à voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Lenteur de connexion sous VPN d'Opera

 

Sujets relatifs
Connexion réseauConnexion http ok, KO sur FTP, torrent, VM Ware etc.
Aide pour configuration agrégation connexion D-Link DWR-953 [cloturer][SFR] Suspicion d'attaque sur ma connexion
Déconnecter internet quand coupure VPNProblème pour distribuer sa connexion internet avec le réseau DTI dome
impossible de ce connecter à internet mais connexion okMicro-coupure connexion en cité U
Aggregatiopn de connexion internetPartage de connexion Wi-Fi android/pc/2ds
Plus de sujets relatifs à : Lenteur de connexion sous VPN d'Opera


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR