Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [HELP] Connecter decodeur TV sans fil a moindre prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Connecter decodeur TV sans fil a moindre prix

n°788097
jonathan33​64
Posté le 23-08-2014 à 15:11:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je viens chercher de l'aide pour m'éclairer...  
 
Aménageant dans mon nouvel appartement, je vais pouvoir gouter aux joies de la fibre ! Cependant j'ai un soucis pour connecter mon décodeur SFR Evolution a la box. En effet, les deux ne sont plus dans la meme piece.  
 
J'ai un peu cherché sur le net et apparament deux solutions:  
- Acheter chez SFR les 2 "bridges" -> 130e  :non:  
- Une autre solution consisterait a acheter un routeur qui possede le mode "client" afin de faire un pont sans-fil entre mon decodeur et ma box.  
 
 
De la arrive mes interrogations:  
 
- Sachant que je n'aurai besoin de ce routeur que pour mon decodeur TV (car PC, Tablette, etc en WIFI sur la box), est-ce la meilleure solution ? la moins onereuse ?  
- La connection wifi sera t-elle suffisante pour les flux HD ? N'y aura t'il pas de saccades ou autres problemes ?  
- Pas de probleme de compatibilité ?  
- un modele de routeur a me conseiller (meilleur prix pour mon utilisation) ? http://www.topachat.com/pages/deta [...] 70730.html celui suffirait-il ??  
 
Merci d'avance pour vos reponses !!

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 15:11:56  profilanswer
 

n°788098
jonathan33​64
Posté le 23-08-2014 à 15:13:43  profilanswer
 

Je viens de penser a un truc  :??:  
 
Le flux TV ne doit-il pas forcement sortir de la prise Ethernet ? car SFR vend DEUX bridges pour realiser ce que je souhaite faire... Si c'est le cas ca veux dire qu'il faudrait DEUX routeur egalement...
 
Qu'en pensez vous ?

n°788101
Mekthoub
Posté le 23-08-2014 à 15:26:16  profilanswer
 

Salut!
 
Je n'ai rien compris à ce que tu appelles deux "bridges": Tu veux sans doute parler de deux CPL?

n°788102
jonathan33​64
Posté le 23-08-2014 à 15:29:16  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Salut!
 
Je n'ai rien compris à ce que tu appelles deux "bridges": Tu veux sans doute parler de deux CPL?


 
Non du tout, je sais qu'il existe des CPL mais vu l'appart (pas tout neuf  ;) ), la qualité du reseau electrique ne doit pas etre bonne.
J'avais donc vu ces "bridges". C'est un lot de deux qui te permette de relier ta box et decodeur sans fil. J'avoue c'est super mais ca vaut 130euro !
 
Voila pourquoi je souhaitai savoir si quelqu'un avait une solution


Message édité par jonathan3364 le 23-08-2014 à 15:29:35
n°788106
-Mk2-
Posté le 23-08-2014 à 15:46:44  profilanswer
 
n°788108
jonathan33​64
Posté le 23-08-2014 à 15:49:08  profilanswer
 


 
Exactement Merci Mk2
 
C'est ce quoi je cherche a "remplacer a pas cher" ! :D

n°788386
jonathan33​64
Posté le 25-08-2014 à 09:06:15  profilanswer
 

Up please !!
 
Personne n'a été dans ce cas ? ou alors tout le monde a acheté ces bridges a 130euro...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [HELP] Connecter decodeur TV sans fil a moindre prix

 

Sujets relatifs
[NAS] (help) Comment passez du Volume_1 au Volume_2..?[Nas] Perte de donnée sur NAS lenovo ix2 help
Connecter son pc sur sa TVReseau wifi détecté mais impossible de se connecter
help - l'acces à mon réseau local ne fonctionne plusPlusieurs TV via box
[HELP] Serveur NASJe dois mettre 2 postes en réseau (car base de données) help
[HELP] Déploiement image restauration système 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Connecter decodeur TV sans fil a moindre prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR