Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  help - l'acces à mon réseau local ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help - l'acces à mon réseau local ne fonctionne plus

n°782226
tintin34
Posté le 28-07-2014 à 16:54:11  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
j'ai un petit réseau local à la maison configuré en ip fixe 192.168.1.X et le masque adéquat
 
Sur ce réseau, ce connecte l'ordi portable de ma femme, en wifi, c'est un sony qui tourne sous Windows 8
 
Il se trouve que l'accès au réseau local et aux fichiers partagés des autres ordi du réseau ne se fait plus
 
quand on ouvre les propriétés de la carte tout est OK au niveau paramétrage ip, dns etc...
la connexion wifi se réalise également avec le point d'accès wifi du réseau
la connexion internet aussi fonctionne via la passerelle puis la box
 
Par contre deux choses ne vont pas:
- quand on met la souris au dessus du logo de puissance de la connexion wifi
-----> il marque pas d'accès internet alors que la connexion se fait et il y a même pas le rond jaune d'accès limité
 
- quand on va dans le centre de réseau et partage et qu'on regarde la liste des réseaux actifs
-----> Il y en a aucun et est indiqué que "vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau
 
Comment puis-je réparer?
 
 Merci par avance à ceux qui pourront m'aider
 
Je ne sais pas comment tout ceci s'est produit, ma femme m'a dit récemment qu'il y avait eu une mise à jour Sony du pilote de la care réseau je crois
Par ailleurs je précise que tout le reste des ordi qui fonctionnent pas sous Windows 8 (celui concerné étant le seul sous ce système) accèdent parfaitement à internet et au réseau local

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 16:54:11  profilanswer
 

n°782247
nnwldx
Posté le 28-07-2014 à 20:44:24  profilanswer
 

Entre quels ordinateur le partage ne se fait plus ? quels sont les accès qui fonctionnent encore ?

n°782280
duff99
Posté le 29-07-2014 à 08:31:32  profilanswer
 

Quels sont les références de la carte réseau qui a déconné après la MaJ ?


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°786790
tintin34
Posté le 17-08-2014 à 18:36:44  profilanswer
 

pour la carte réseau intégrée au portable de ma femme, je ne sais pas si tout est intégré sur une meme carte ou si l'ordi dispose de 3 cartes réseaux distinctes
 
quoi qu'il en soit cet ordi (qui le seul dont le partage ne fonctionne plus bien) ne se connecte au reseau local qu'en wifi
 
donc pour les proprietes de la carte wifi, il est ecrit
qualcomm atheros AR9485WB-EG Wireless Network adapter


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  help - l'acces à mon réseau local ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
IP Statique dans réseau géré en DHCPProblème de câble réseau ?
Suite connexion 3G sur PC, réseau ethernet = public = pas d'internetCarte Reseau pour wifi
problème carte réseauRéseau samba et OSX
Je n'ai subitement plus accès à un site internet...2 box sur meme reseau questions...
Accès dossier disque dur par ftp ???COnnecté VPN sous windows 8 mais Acces impossible fichier partagé
Plus de sujets relatifs à : help - l'acces à mon réseau local ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR