Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration de la redirection de port pour le VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration de la redirection de port pour le VPN

n°1221133
sinced
Posté le 31-08-2023 à 09:13:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai configuré un serveur VPN sur mon serveur (Windows Server 2016). Etant donné que je n'ai pas d'adresse IP fixe de la part de mon FAI, je me suis permis d'installer un client NOIP sur mon serveur qui m'associe donc une adresse DNS avec une URL.
 
Malheureusement depuis j'essaies depuis un laptop de m'y connecter sans pouvoir y arriver. Dans la configuration de ma connexion internet au niveau de l'adresse du serveur je mets l'adresse que NOIP m'a donné. Déjà en ping sur internet j'arrive à pinguer l'adresse.
 
Je me suis donc dit qu'après la configuration du serveur VPN il fallait bien configurer une redirection de ports afin d'orienter le trafic VPN vers mon serveur VPN.
 
A votre avis cette redirection doit être faite au niveau du routeur du FAI ou bien au niveau du point d'accès Wifi ?
 
Si on la fait au niveau du routeur du FAI, le serveur VPN lui est connecté sur le point d'accès Wifi comment faire pour donc diriger le trafic vers le serveur VPN ?
https://i.ibb.co/X4W1qx2/Architecture.jpg

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 09:13:19  profilanswer
 

n°1221194
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-09-2023 à 10:37:10  profilanswer
 

Salut,
Heureusement que tu nous as proposé un joli schéma avec tes plans d'adressage :)

 

En fait sur ton LAN, tu as 2 routeurs, donc 2 plans d'adressage différents.
Ca signifie que ta box, dont le LAN est en 192.168.5.0, ne connait pas ton LAN en 192.168.2.0 derrière ton routeur perso.

 

Tu as donc 2 possibilités :

  • la plus propre mais celle qui va demander le plus de taf : tu mets le même plan d'adressage sur tout ton LAN et tu fait en sorte de configurer ton routeur perso en simple switch (pour ça, il ne faut surtout pas utiliser le port WAN de ton routeur perso, uniquement les ports de son switch)

Une fois ton LAN "à plat", ta box pourra alors discuter avec ton serveur, la redirection devrait fonctionner sans soucis.

 
  • la moins propre mais la plus facile à mettre en oeuvre : sur ta box, tu dois renvoyer les ports à rediriger vers l'IP WAN de ton routeur perso (en 192.168.5.0 très probablement). Ensuite, sur ton routeur perso, tu dois renvoyer les mêmes ports vers ton serveur en 192.168.2.0


Edit : tu utilises le bon terme concernant ton point d'accès Wifi, mais je ne suis pas certain qu'il soit en mode point d'accès mais plutôt en mode routeur, ce qui fout le bazar....

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 01-09-2023 à 10:39:34

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1221240
sinced
Posté le 01-09-2023 à 18:55:31  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Salut,
Heureusement que tu nous as proposé un joli schéma avec tes plans d'adressage :)
 
En fait sur ton LAN, tu as 2 routeurs, donc 2 plans d'adressage différents.
Ca signifie que ta box, dont le LAN est en 192.168.5.0, ne connait pas ton LAN en 192.168.2.0 derrière ton routeur perso.
 
Tu as donc 2 possibilités :

  • la plus propre mais celle qui va demander le plus de taf : tu mets le même plan d'adressage sur tout ton LAN et tu fait en sorte de configurer ton routeur perso en simple switch (pour ça, il ne faut surtout pas utiliser le port WAN de ton routeur perso, uniquement les ports de son switch)

Une fois ton LAN "à plat", ta box pourra alors discuter avec ton serveur, la redirection devrait fonctionner sans soucis.
 

  • la moins propre mais la plus facile à mettre en oeuvre : sur ta box, tu dois renvoyer les ports à rediriger vers l'IP WAN de ton routeur perso (en 192.168.5.0 très probablement). Ensuite, sur ton routeur perso, tu dois renvoyer les mêmes ports vers ton serveur en 192.168.2.0


Edit : tu utilises le bon terme concernant ton point d'accès Wifi, mais je ne suis pas certain qu'il soit en mode point d'accès mais plutôt en mode routeur, ce qui fout le bazar....


 
Bonjour,
Merci déjà pour ta réponse.
Mon serveur dispose de 2 cartes réseaux est ce que je dois connecter la deuxième carte réseau directement sur la box ?

n°1221255
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-09-2023 à 00:39:24  profilanswer
 

Pk compliquer encore plus ton LAN..?
Fais au plus simple :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration de la redirection de port pour le VPN

 

Sujets relatifs
Configuration d'adresses IP statiqueicone wifi qui ne change plus lors de l'utilisation d'un VPN
freebox delta problème configuration avec routeurs en cascadeIP et VPN
VPN sur routeursConfiguration Routeur DLINK DSR-250N
PC en serveur multimédia + VPNRouteur en mode bridge et port forwarding
Recherche logiciel free proxy avec hostname et port accessibleVPN sur un routeur derriere une box internet
Plus de sujets relatifs à : Configuration de la redirection de port pour le VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR