Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  avis pour le réseau d'une asso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis pour le réseau d'une asso

n°409877
tstatus
Posté le 31-03-2009 à 21:51:33  profilanswer
 

bonsoir,
 
Un ami qui est responsable d’une association (mjc) a eu une conversation avec un de ses adhérents qui lui a dit que ca serait bien d’avoir un serveur. Etant donné que cette asso n’a pas beaucoup d’argent, un serveur linux sous samba avec partage d’impression et fichiers conviendrait bien. Système fiable, sécurisé et on peut le mettre un domaine nt si il le souhaite et chacun peut avoir son répertoire ou avoir accès à un répertoire commun avec des droits d'accès différents (comme win2000 server par exemple).
 
Pour ma part, je pense que ce serait un peu surdimensionné, compliqué pour la maintenance (ils n’ont pas de connaissances en linux et peu en informatique).
 
Ils n’ont besoin que d’un serveur de fichiers, impressions mais pas de messagerie interne et pas d’intranet. Un serveur nas en raid avec 2 dd ou plus ferait bien l’affaire. Quel matériel choisir ? Une rapide recherche pourrait s’orienter sur un netgear (duo nas sans disques dur), quel type de matériel et marque pour un prix raisonnable ? En outre, est ce que les nas peuvent envoyer une image des fichiers stockés comme une 2ème sauvegarde sur un serveur par internet.
 
par contre je me pose une question, le serveur nas permet il d'accorder des droits d'accès différents aux users pour les répertoires partagés ?
 
Pouvez vous me donner votre avis ?
 
Merci d’avance
 
ts

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 21:51:33  profilanswer
 

n°409902
Shinigami ​Delroen
Posté le 01-04-2009 à 03:05:24  profilanswer
 

ASUS prepare un NAS un peu plus intelligent que le reste du marche, destine au tres grand public qui veut pas s'embeter pour gerer les fichiers sur plusieurs postes a la maison.  
 
Ca me parait bien adapte pour des gens qui n'ont pas de competences en administration de serveur :
http://www.blogeee.net/category/as [...] /eee-d200/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  avis pour le réseau d'une asso

 

Sujets relatifs
Problème pour faire marcher 2 cartes réseau en même tempsLivebox et et reseau local filaire
VirtualBox : travailler en réseauProblème de détection de mon réseau local en gigabit
[RESOLU] Probleme de connexion internet sur un pc du réseauAvis sur Buffalo Linkstation Mini 1 To
Choix Interface Réseau pour faire du Gigabit2 connexions à un même réseau sur un même PC (Wifi + CPL) ?
Ajouter le wifi à mon réseau domestiqueNetuse OK / Connecter un lecteur reseau KO ?
Plus de sujets relatifs à : avis pour le réseau d'une asso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR