Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de détection de mon réseau local en gigabit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détection de mon réseau local en gigabit

n°409602
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 30-03-2009 à 10:49:10  profilanswer
 

Bonjour .
 
J’ai actuellement un modem Thomson speedtouch 510v5 qui me fait aussi office de routeur pour mon réseau local sur lequel j’ai branché un switch gigabit neatgear sur lequel sont branchés 2 pc reliés avec du câble cat 6.
 
Le problème est le suivant : lorsque je laisse les paramètres des cartes réseaux des pc qui sont pourtant en gigabit en mode détection automatique du débit  , mon débit en local entre mes 2 pc est limité à du 100 mbs qui , je suppose , doit être lié au débit maximum du routeur   .  J’ai la possibilité d’imposer le débit en gigabit en modifiant la valeur dans les drivers des 2 cartes réseaux  mais j’ai alors des problèmes de détection du réseau local . Le pire c’est que ce n’est pas systématique . En effet , lorsque je boote les pc, environ une fois sur 2 les cartes réseaux des pc arrivent à se connecter au réseau local sans problème et j’ai alors un débit de 40 mo/s  ( conforme pour du gigabit ) et la led sur le switch s’affiche en vert ( en mode 100 mbs la led s’affiche en orange ) . Quand ce n’est pas le cas ,  le message d’erreur m’indique que le câble est débranché !
 
D’ou mes questions :  quelles solutions peut on apporter pour ne plus avoir ces difficultés de détection du réseau local lorque je veux du gigabit ? D’ou peut venir le problème : matériel ou software  ?  Le switch est il paramétrable pour tenter de résoudre cette difficulté ?  


---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 10:49:10  profilanswer
 

n°409607
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 11:25:45  answer
 

Vérifie les câbles en premier. Tu les as achetés ensemble ? Teste avec du cat 5E (qui normalement supporte aussi les débits en base 1000).

n°409710
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 30-03-2009 à 23:38:09  profilanswer
 

Bonjour .
 
Oui j'ai acheté les câbles ensemble . C'est du Belkin donc à priori une bonne marque . Ou alors c'est le câble entre le modem-routeur  et le switch , qui doit poser problème car vendu avec le modem-routeur et qui doit tout juste être de catégorie 5 ,  bien que le flux de données du réseau local ne doit pas passer par le routeur normalement  :??: ?


---------------
mes_feeds
n°409728
Shinigami ​Delroen
Posté le 31-03-2009 à 07:39:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je vois pas bien comment le routeur pourrait avoir une influence sur les deux machines, mais sait-on jamais...
 
Je suppose qu'actuellement tes PC recoivent des IP attribuees par le routeur. Il faudrait que tu les passe en manuel. Voila comment faire.
 
Dans le statut de ta connexion reseau sur ton PC, recopie les parametres suivants:
IP (surement quelque chose comme 192.168.x.y)
Masque de sous-reseau
Passerelle par defaut
Serveurs DNS
 
Configure tes deux PC en IP manuelle en gardant les memes parametres sauf l'IP.  
Je te conseille d'utiliser les IP 192.168.x.200 et 192.168.x.201, par exemple, car elles ne risquent pas d'etre attribuees par le routeur.
 
Ensuite, debranche completement ton routeur du switch, et vois ce que ca donne.
 
Je ne sais pas du tout si ca va changer quelque chose, mais au moins, tu sauras si ton routeur est en cause ou pas.

n°409746
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 31-03-2009 à 10:35:09  profilanswer
 

Ok. Merci Shinigami Delroen.
 
J'essaie cela dès que possible .  :jap:


---------------
mes_feeds

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de détection de mon réseau local en gigabit

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Probleme de connexion internet sur un pc du réseauChoix Interface Réseau pour faire du Gigabit
Problème FTP serverprobleme affichage skyblog
2 connexions à un même réseau sur un même PC (Wifi + CPL) ?Ajouter le wifi à mon réseau domestique
Problème d'uploadNetuse OK / Connecter un lecteur reseau KO ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de détection de mon réseau local en gigabit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR