Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 connexions à un même réseau sur un même PC (Wifi + CPL) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 connexions à un même réseau sur un même PC (Wifi + CPL) ?

n°409262
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 27-03-2009 à 16:04:35  profilanswer
 

Salut a tous :)
 
Chez moi je dispose d'une freebox, les dernieres v5, donc avec adaptateurs CPL, tous mes PC sont équipés d'une carte réseau Wifi PCI, et d'une carte réseau intégrée ethernet.
 
Au début j'utilisais le wifi, puis ca s'est révélé pas vraiment stable, donc je me suis dit que ca serait pas mal de tester avec des freeplugs. J'en ai acheté un pour mon PC fixe, ca marche nikel, pas trop bien au début je dois dire, mais je n'ai plus de probs de stabilité. Donc j'ai décidé d'en prendre un deuxieme pour le pc de ma copine. Ca fait une semaine qu'il est installé, et elle a des coupures de réseau de temps à autre, et ca revient pas longtemps apres.
 
Donc je me suis dit tiens, si j'essayais de faire fonctionner les deux en meme temps (CPL + Wifi). Et bien ca m'a l'air de fonctionner pas trop mal, les deux réseaux sont bien connectés, ils ont chacun une adresse IP différente, mais j'ai l'impression que les paquets ne passent que par le CPL au vu de l'activité du panneau "état" des deux cartes réseaux.
 
La question que je me pose c'est : est-ce que c'est utile tout ca ? En gros, est-ce que le wifi va prendre le relais quand le cpl déconnera, et inversement ? Comment windows se repère pour faire transiter les connexion par le réseau ?
 
Voila si quelqu'un sait ce que ca donne et l'a déja fait, j'aimerai bien un peut d'éclaircissement  :hello:
 
Merci  :jap:


Message édité par DaV-X le 27-03-2009 à 16:05:05
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 16:04:35  profilanswer
 

n°409266
coco6868
Windows forever !!!
Posté le 27-03-2009 à 16:27:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce qu'il faut savoir, c'est que quand tu as deux connexion en même temps, la seule active sera la plus rapide ...


---------------
My feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°409267
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 27-03-2009 à 16:28:26  profilanswer
 

Donc Windows se sert de la plus rapide c'est ca ? Dans l'absolu ca me parait parfait :)

n°409268
coco6868
Windows forever !!!
Posté le 27-03-2009 à 16:31:37  profilanswer
 

oui mais concernant la bascule si tu as des coupures, c'est tres instables, et il me semble qu'il faut redémarrer ton PC (enfin tu peux tester en débranchement l'ethernet pour voire si tu as toujours du net avec le wifi !!!


---------------
My feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°409738
Shinigami ​Delroen
Posté le 31-03-2009 à 09:19:40  profilanswer
 

+1, si tu as deja le materiel, le mieux, c'est encore de tester !  :)  
 
D'ailleurs, si tu peux nous donner les resultats, ca m'interesse.

n°409749
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 31-03-2009 à 10:58:35  profilanswer
 

Bon alors, j'ai pas encore eu le temps d'essayer en déconnectant volontairement le cable réseau.
 
Par contre, le CPL s'est mis a déconner comme à son habitude, plus accès au net (serveur inaccessible etc.) j'ai désactivé à la main (ou plutot à la souris :D) la carte réseau ethernet, et la connexion est bien repassée directement sur le wifi, le net est revenu :)
 
Finalement le mieux serait que j'arrive à trouver ce qui déconne avec ce freeplug :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  2 connexions à un même réseau sur un même PC (Wifi + CPL) ?

 

Sujets relatifs
Ajouter le wifi à mon réseau domestiqueWIFI ou CPL
Solution pour ne plus utiliser le WifiNetuse OK / Connecter un lecteur reseau KO ?
comment bien connecter tout ca par CPL?Wifi Freebox plus detecté
connexion d'un PC à liveboxReseau Freebox 2pc 1 seul connecté
Plus de sujets relatifs à : 2 connexions à un même réseau sur un même PC (Wifi + CPL) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR