Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Adresse IP qui a changé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Adresse IP qui a changé

n°321320
GuillBatte​s
Posté le 09-10-2007 à 18:59:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème : j'ai étein un soir mon PC sans avoir rien fait de particulier et le lendemain quand je l'ai rallumé,
Impossible de me connecter au Net, je cherche la raison et je m'apperçoit que mon adresse IP avait changé! :ouch:  
 
Pour se connecter à ma livebox le pc avait une adresse du type 192.XXX.XXX.XXX
Et je me suis retrouvé avec un truc du genre                          235.XXX.XXX.XXX :heink:  
 
J'ai remis l'ancienne adresse, redémarré, toujours pas de connection et l'icône réseaux me disait "lecture de l'adresse réseaux"
Je retourne dans les configurations et je met "Obtenir une adresse IP automatiquement...", je redemarre,
Je regarde mon adresse : 194.XXX.XXX.XXX :pfff:  
 
Je la remet manuellement et impossible de pinguer ma LB :fou:  
 
Je pense que je doit rater quelque chose d'évident mais pour l'instant, je ne vois pas
 
J'espère donc pouvoir compter sur vos contributions
 [:agkklr]


Message édité par GuillBattes le 10-10-2007 à 19:57:26

---------------
Site web - Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 18:59:51  profilanswer
 

n°321378
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-10-2007 à 23:26:43  profilanswer
 

ton adresse en 192 ( sans doute 192.168.0.xx) est une adresse du type adresse privée (uniquement utilisable pour un reseau interne, derriere un routeur )
 
l'adresse en 235.xx.xx.xx ressemble plus a une adresse publique, comme si ta LB avais changé de mode pour passer en modem seul, sans routeur ni rien  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°321380
Serial-kil​leD
Posté le 09-10-2007 à 23:57:45  profilanswer
 

Salut
 
Normalement la modem agit comme serveur DHCP : il y a dans le modem un petit serveur qui attribue automatiquement les adresses IP au diferents ordinateurs
Je sais qu'avec ma freebox (quand j'étais encore chez free^^) quand celle ci était réglée en DHCP (attribution automatique d'adresse) je ne pouvais pas aller regler manuellement une IP sous Windows, même si je metais la même, le faite que ce soit moi qui l'ai mit et pas le modem qui me l'ait donné m'empechait d'utiliser le net
 
Pour avoir une adresse IP configurée manuellement : (si tu en as besoin seulement, sinon mieux vaut laisser en automatique)
Deux choix :
1- Associer une adresse IP fixe a l'adresse MAC (adresse physique definitive) de ta carte reseau (la configuration depend des modems, ça peut se reveler compliqué avec certains modems)
Dans ce cas, il faut laisser windows en attribution automatique d'adresse IP, et le modem se chargera de toujours donner la même IP quand il vera qu'il a affaire à ta carte reseau
 
2- Le modem est configuré pour attribuer des adresses IP de 192.168.1.100 à 192.168.1.200 par exemple (ces valeurs peuvent être modifées dans les reglages du modem et diferent selon les differents modems)
Si tu regles manuellement une IP comprise entre 192.168.1.100 et 192.168.1.200, le modem refusera de te donner accès au net
Si tu regles manuellement une IP comme 192.168.1.204 (hors des plages d'attribution DHCP) le modem acceptera de communiquer avec ton PC
 
Quand l'adresse IP est attribuée automatiquement, le modem est censé s'en souvenir un certain temps avant de la changer (genre s'il t'attribue 192.168.1.135, tu peux rester plusieurs semaines avec cette adresse) mais en cas de coupure de courant/redemarage du modem, ou bien si tu laisses ton pc éteint longtemps, le modem te ré atribue une nouvelle IP qui n'est pas forcement la même
 
Je pense que pour resoudre ton problème tu devrais laisser ton pc en "automatique", car normalement ça ne doit poser aucun problème (tous les parametres d'ip sont données a ton ordi par le modem grace au systeme de DHCP, et si ça change, ton pc est aussitot mis au courant et l'adresse IP est mise a jour) et tenter de redemarrer la livebox ou tester avec un autre pc
 
Voili voilou, j'espère t'avoir aidé !
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Serial-killeD le 10-10-2007 à 00:07:27
n°321401
GuillBatte​s
Posté le 10-10-2007 à 07:10:40  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Comme si ta LB avais changé de mode pour passer en modem seul, sans routeur ni rien  


 

Serial-killeD a écrit :

Salut ...
 
Normalement la modem agit comme serveur DHCP : il y a dans le modem un petit serveur qui attribue automatiquement les adresses IP au diferents ordinateurs
Je pense que pour resoudre ton problème tu devrais laisser ton pc en "automatique", car normalement ça ne doit poser aucun problème (tous les parametres d'ip sont données a ton ordi par le modem grace au systeme de DHCP, et si ça change, ton pc est aussitot mis au courant et l'adresse IP est mise a jour) et tenter de redemarrer la livebox ou tester avec un autre pc
 
Voili voilou, j'espère t'avoir aidé !
A+


 
 
Tout d'abord merci à vous
 
Il me semble avoir oublié de préciser que je peux poster sur HFR par le biais de mon PC portable qui est aussi sur ma LB, donc si elle était passé en modem seul sans routeur, pourrais-je avoir le net que sur celui la?
 
Lorsque je laissse le pc en automatique, il m'attribu une adresse completement differente de ce qu'il me faudrait, je ne suis même pas sur le meme réseaux.
et chose encore plus bizarre pour moi, c'est que l'orsque je donne l'adresse manuellement je ne peux pas aller sur la page de config de la LB et le ping vers celle ci ne fonctionne pas.
 
Je me pencherais finalement plus vers un probleme pare-feu antivirus qui me laissserai pas passer.
 
Désolé je suis obligé de faire court faut que j'aille au boulot je testerai plus de chose ce soir et je vous tiens au courant
 
Merci encore de vous pencher sur mon problème


---------------
Site web - Galerie HFR
n°321545
GuillBatte​s
Posté le 10-10-2007 à 18:47:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de tester quelques idées dont celle de Serial_killed mais même en donnant au pc une adresse nn comprise dans celles reservés par la LB,  
le pc ne veut toujours rien savoir donc je me lance dans le formatage du HDD.
Cette solution était à éviter mais de toute façon je n'ai pas de regrets car certaines applications freezait pour rien donc cela reglera tous les problèmes d'un coup.
 
Je vous remercie de mettre venu en aide et je garde les explications de côté car cela pourrait toujours servir.
 
J'espère que le problème ne vient pas de ma Livebox et que tout va rentrer dans l'ordre aprés réinstal de l'OS
 
Passez une bonne soirée, si l'occasion se présente je ferai de mon mieux pour vous renvoyer l'ascenceur
 


---------------
Site web - Galerie HFR
n°321557
GuillBatte​s
Posté le 10-10-2007 à 20:03:28  profilanswer
 

Réinstallation OS Faite, toujours le même problème
 
Vous allez surement trouver çà idiot et j'ai une honte indescriptible
de poster la solution à mon problème :
Un simple reset de la LiveBox aurai suffit


---------------
Site web - Galerie HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Adresse IP qui a changé

 

Sujets relatifs
[Résolu] Question installation simple CPL (Courant porteur)conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau
[RESOLU]probleme connexion wifiAdresse Ip
adresse IPAdresse Club-Internet pour résilier
Adresse IP + passerelle par défaut sous freebox mode routeur ?!Filtrage adresse mac
[Résolu] Connexion impossible sur nouvelle configPeut-on trouver le serveur POP à partir d'une adresse mail ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Adresse IP qui a changé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR