Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pouvoir scruter l'activité réseau d'un ou plusieurs périphériques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pouvoir scruter l'activité réseau d'un ou plusieurs périphériques ?

n°995285
algerino77
Posté le 18-10-2017 à 21:46:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voilà, je dispose d'un réseau basique dans mon petit appartement.
Box SFR -> Switch 5 ports -> PC + TV + Console.
 
Le truc, c'est que j'aimerai pouvoir scruter l'activité de ma TV sur mon réseau.
En gros, j'ai une application que je lance sur ma SmartTV, et j'aimerai voir sur quel serveur / site web elle se connecte.
 
J'ai pensé à Wireshark, installer un routeur entre ma box et le switch, installer un pare-feu virtuel,...  
Mais qu'est ce qui serai le plus simple ? Et surtout, est-ce possible ?
 
Merci d'avance pour l'aide !

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 21:46:29  profilanswer
 

n°995687
weed
Posté le 22-10-2017 à 10:49:18  profilanswer
 

Tu veux savoir vers quel site marchand ta TV se connecte. Je pense qu'en effet le logiciel wireshark soit la bonne option. A moins que je me trompe, c'est justement sa principale fonction.

 

Par contre pour forcer la TV à se connecter sur ton ordi ou est installé ton wireshark, je n'aurais pas utilisé de router mais un proxy (à confirmer)


Message édité par weed le 22-10-2017 à 10:49:40
n°995898
eliam77
Posté le 24-10-2017 à 11:34:43  profilanswer
 

tu banches la tele sur un "HUB" réseau (ou un switch avec port miroring)
et tu branches ton pc sur le HUB ou la prise en miroir ensuite tu lances wireshark.
 
sinon un pc avec 2 cartes réseau , une vers la télé et une vers internet et tu fais partage de connexion + snif wireshark

n°996281
algerino77
Posté le 27-10-2017 à 03:12:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci à vous pour vos réponses.
 
Pour Wireshark, j'avais fait deux-trois test, mais je me suis rendu compte d'un truc, c'est que ma télé est sur Wi-Fi en fait...
Du coup le seul moyen de sniffer mon réseau Wi-Fi serai d'installer un module en amont, donc entre ma box et mon réseau Wi-Fi.
 
Enfin c'est mon impression. Je pensais à une Pi 3 qui ferai office de proxy (comme le dit weed) pour voir tout ce qui se passe sur le réseau. Vous en pensez quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pouvoir scruter l'activité réseau d'un ou plusieurs périphériques ?

 

Sujets relatifs
Problème écriture disque dur réseauPrise/Réseau RJ45
Recherche répetiteur qui ne double pas le réseauSouci paramétrage réseau privé
Puce réseau intégrée ou carte PCI ?Reseau.... avant de tirer mes cables
Carte réseau bloquée à 10mb/sUne résidence neuve en 2017 sans réseau RJ45 !!! (La Verderie Lons 64)
[résolu] Pb de configuration nouveau réseauMa carte réseau n'affiche pas Gbit
Plus de sujets relatifs à : Pouvoir scruter l'activité réseau d'un ou plusieurs périphériques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR