Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte réseau bloquée à 10mb/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau bloquée à 10mb/s

n°989825
__chris___
Posté le 10-09-2017 à 10:43:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps la carte réseau de mon PC fixe ne parvient plus à se connecter à 1Gb/s à mon routeur (Linksys WRT 320N), pour une raison que j'ignore. Elle essaye de négocier avec le routeur, ça prend de longues secondes, on voit les leds du routeur qui changent de couleur et enfin elle se connecte, mais seulement en 10mb/s, ce qui rend tout travail avec les docs de mon NAS très difficile.
 
J'ai tenté de changer de câble réseau, pas mieux.
 
J'ai tenté d'ajouter une autre carte réseau dans le PC, elle parvient à se connecter en 100mb/s ce qui est déjà mieux mais là autre problème, le routeur ne lui assigne pas d'adresse IP, donc aucun accès réseau. (or le DHCP est activé sur le routeur avec une plage de 50 ip possibles)
 
J'ai essayé de relier le PC directement sur la Freebox V6 plutôt que sur le routeur et là rien, pas d'accès réseau non plus, carte Gigabit connectée en 10 Mb/s...
 
Ya t'il un truc dans Windows qui bloque le DHCP? Bref, je comprends plus rien.
 
Merci d'avance pour vos idées !

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 10:43:26  profilanswer
 

n°989834
Kerri
Posté le 10-09-2017 à 11:59:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

fais le test de démarrer sur un live-cd ou usb de linux (ubuntu par exemple, tu peux faire une clé usb bootable très facilement avec cet outil: http://www.linuxliveusb.com/fr/home .

 

Est-ce que sous ubuntu (par exemple), ton ordinateur, avec les deux cartes réseau
-obtient une adresse ip
-arrive à se connecter en gb/s
?

 

Si oui: il y a probablement un soucis avec ton windows (quelle version?)
Si non: il y a probablement un soucis matériel


Message édité par Kerri le 10-09-2017 à 12:00:01

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°990715
__chris___
Posté le 15-09-2017 à 19:02:00  profilanswer
 

J'ai pas réussi à générer une clé avec ce logiciel, ça plantait vers la fin :(
En revanche j'ai pu régler mes problèmes :
 
Il y en avait deux :
 
1. Dans la configuration de la Freebox pour une raison que j'ignore il n'y avait qu'un serveur DNS dont l'IP était erronée. J'ai remis les deux DNS habituels et j'ai pu connecter des PC sans problème.
 
2. J'ai acheté une carte réseau Gigabit pour le PC, et elle se connecte sans problème au routeur en Gigabit. Il semble donc que la carte réseau du PC a pris un coup. L'autre carte que j'avais mise est peut être cuite aussi, ou alors mauvais drivers... Et du coup le routeur se sent mieux et je peut de nouveau connecter d'autres PC en filaire sans souci.
 
Merci pour ton aide en tous cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Carte réseau bloquée à 10mb/s

 

Sujets relatifs
Une résidence neuve en 2017 sans réseau RJ45 !!! (La Verderie Lons 64)[résolu] Pb de configuration nouveau réseau
Ma carte réseau n'affiche pas GbitRéseau avec deux connexions
Y a moyen d'optimiser mon réseau domestique ?Configurer accès NAS Syno depuis Kodi sur réseau non local
Analyser son réseau, problème de perte de paquetsdébit faible en réseau local ?
Conseil d'achat pour réseau domestique RJ45 
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau bloquée à 10mb/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR