Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Recherche répetiteur qui ne double pas le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche répetiteur qui ne double pas le réseau

n°992672
micker
Posté le 29-09-2017 à 09:36:58  profilanswer
 

Bonjour je cherche un répetieur WIFI qui ne créer pas de double réseau, d'ailleur je comprend pas à quoi cela sert ..... car sa doit être le merdié quand on est entre les deux .. enfin bon  
l'objectif est de faire le relais entre ma freebox 4k (pas de wps) le répétiteur mon ordinateur à l'étage  
web, et si possible un débit correct pour diffusé des films (pas de 4k quand même)  
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 09:36:58  profilanswer
 

n°992674
Kerri
Posté le 29-09-2017 à 09:54:29  profilanswer
 

Bonjour,
Il suffit de mettre le même SSID et le même canal aux deux points d'accès.
 
Tu veux un point d'accès qui se connecte en wifi et amplifie le signal ou bien tu pourrais connecter le point d'accès en ethernet?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°992698
micker
Posté le 29-09-2017 à 11:31:17  profilanswer
 

si je met le meme ssid et le même canal il ne va pas quand meme changer de réseau tout seul ... si tes juste il reste quand même sur le réseau le plus faible je pense
non le point d'accès par ethernet pas vraiment possible .... et niveau CPL je suis pas sur de mon elect (vieille maison)

n°992781
patrick220​00
Posté le 29-09-2017 à 19:13:55  profilanswer
 

Dans mon cas personnel : j'utilise un TP link AC 1750 en ce moment, il relaie le réseau wifi de la freebox sans créer de double réseau.  
La config est très facile et  guidée par l'interface du TP link ( même canal même ssid effectivement).  
Il y a 2 bandes mais comme j'ai une V6 de première génération en "N" je n'ai que 130Mb/s .
J'ai fait le test avec un routeur wifi AC : la 4K devrait passer sans problème, on a un peu plus de 800 Mbp/s sur la bande 5ghz.
Il faut bien choisir l'emplacement du répéteur mais on ne ressent aucune transition en déplacement, j'ai fait le test avec un portable.
En pratique je me sers surtout du répéteur pour étendre le réseau au rez de chaussée et au jardin, à l'étage j'ai fini par tirer un câble.

n°992818
micker
Posté le 30-09-2017 à 08:42:33  profilanswer
 

Cool je pense que je vais suivre ton conseil !
Merci

n°993241
micker
Posté le 04-10-2017 à 21:14:36  profilanswer
 

j'ai un freebox 4k tu recommande qoui comme réglage de bande et utilisation des fréquenses ?

n°993248
patrick220​00
Posté le 04-10-2017 à 21:49:22  profilanswer
 

Le problème de la freebox 4K c'est que c'est un wifi "N" moins performant, il fonctionne sur la bande 2.4ghz seulement.  
Un répéteur "AC" n'est pas vraiment utile.  
Pour choisir les canaux il faut tester ceux qui sont les moins encombrés avec la fonction 'radar' de la config wifi de freebox os http://mafreebox.freebox.fr
Tu vas y trouver l'occupation des canaux wifi  par le voisinage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Recherche répetiteur qui ne double pas le réseau

 

Sujets relatifs
Souci paramétrage réseau privéPuce réseau intégrée ou carte PCI ?
Reseau.... avant de tirer mes cablesCarte réseau bloquée à 10mb/s
Une résidence neuve en 2017 sans réseau RJ45 !!! (La Verderie Lons 64)[résolu] Pb de configuration nouveau réseau
Ma carte réseau n'affiche pas GbitRéseau avec deux connexions
Y a moyen d'optimiser mon réseau domestique ?Configurer accès NAS Syno depuis Kodi sur réseau non local
Plus de sujets relatifs à : Recherche répetiteur qui ne double pas le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR