Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Site en ASP, blog en php sur sous dossier, how to ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site en ASP, blog en php sur sous dossier, how to ?

n°564421
wouf
=°()°=
Posté le 10-02-2012 à 09:08:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais réaliser quelquechose mais je ne sais même pas si c'est possible. Je gère depuis peu un site en ASP/VB hébergé sous IIS7/WindowsServeur2008... et malheureusement j'ai toujours vécu au pays des pingouins et autre petits diables rouges !  
 
J'ai donc un site, mettons qu'il s'appelle http://www.monsite.com sous techno ASP/VB et je souhaiterais lui adjoindre un blog que je voudrais héberger en sous dossier (pour des raisons de ref nat), et en plus je voudrais que ce blog soit un wordpress (en PHP donc).
 
Me voilà donc en train de vouloir faire ça sous IIS :
http://www.monsite.com -> ASP (fonctionnel aujourd'hui)
http://www.monsite.com/blog -> PHP Wordpress
 
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de chose et pourrait me donner une piste ?
 
Merci beaucoup,
P.


Message édité par wouf le 10-02-2012 à 09:08:32
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 09:08:19  profilanswer
 

n°564437
x1fr
Posté le 10-02-2012 à 11:15:04  profilanswer
 

Salut,
 
A priori aucun problème pour installer PHP sous IIS, je crois qu'il y a même un installeur pour ça.
Une fois que php est installé et fonctionnel, rien de spécial à faire (installer mysql peut-être, ce qui est aussi possible sous windows)

n°564439
wouf
=°()°=
Posté le 10-02-2012 à 11:16:27  profilanswer
 

Oui, installer PHP ne me pose pas (trop) de problème, c'est surtout quelle configuration adopter pour que ce soit ASP qui réponde à monsite.com et PHP qui réponde sur monsite.com/blog ?

n°564441
x1fr
Posté le 10-02-2012 à 11:22:56  profilanswer
 

En fait, grosso modo la configuration reviens juste à dire à IIS de traiter une page avec l'extension .php avec php, et une page .aspx avec asp
 
A partir de là, tu pourrais très bien avoir une page de chaque dans le même répertoire, du moment que l'extension correspond au langage contenu dans la page, les 2 vont s'afficher.
 
Maintenant pour ton installation, il n'y a pas de configuration particulière, le plus simple étant de placer ton dossier blog directement dans le dossier du site asp
Après tu peux pousser un peu plus loin en mettant ton dossier ailleur et en créant un répertoire / une application virtuelle, mais dans cette situation, ce ne serait qu'une question d'organisation

n°564442
wouf
=°()°=
Posté le 10-02-2012 à 11:25:30  profilanswer
 

x1fr a écrit :

En fait, grosso modo la configuration reviens juste à dire à IIS de traiter une page avec l'extension .php avec php, et une page .aspx avec asp
 
A partir de là, tu pourrais très bien avoir une page de chaque dans le même répertoire, du moment que l'extension correspond au langage contenu dans la page, les 2 vont s'afficher.


 
Hum... ça marche bien ça sous IIS ? Si oui ça risque de me sauver, car j'étais en train de me demander si j'allais pas installer un apache pour traiter le blog avec un modproxy pour intercepter les requètes de type /blog pour les rediriger...
 

n°564446
x1fr
Posté le 10-02-2012 à 11:36:33  profilanswer
 

Encore une fois, c'est l'extension du fichier qui va dire à IIS d'interpreter la page avec PHP ou ASP, ou autre, et ce (dans une configuration simple) que que soit le dossier ou se trouve le fichier.
 
Du moment que IIS sait gérer les 2 types, ça ne lui posera aucun problème de gérer les 2 dans le même dossier, ou 1 dossier asp et 1 dossier php
 
Faire une installation Apache à part c'est possible (il faut faire un "reverse proxy" sur le serveur principal il me semble, en l'occurence ça serait sur IIS), mais étant donné que IIS pourrait gérer la situation seul, ça me parrait un peu démesuré. Après il faut prendre en compte tous les paramètres, peut être qu'en fonction de la charge de l'un ou l'autre des 2 sites ça peut se justifier

n°564447
wouf
=°()°=
Posté le 10-02-2012 à 11:37:37  profilanswer
 

Ok ok... merci bien x1fr pour tous ces renseignements :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Site en ASP, blog en php sur sous dossier, how to ?

 

Sujets relatifs
site perso bloqué de chez moi :/ seulementSite hebergeur gratuit de contenu adulte privé
Mettre en ligne un site avec iweb et/ou CpanelTest site web veroler !
Site internetvider un dossier automatiquement et regulierement sur mon site
Création site Prestashop (hébergement)Site Urssaf inaccessible lorsque je tranfere par FTP
Aspirer un site perso/photos Flickr 
Plus de sujets relatifs à : Site en ASP, blog en php sur sous dossier, how to ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR