Merci pour cette réponse ...
Si j'ai bien compris,
- En combinant Prestashop (parce que j'aime bien ce "squelette" et que je développe pas) et Filezilla, on ne peut pas créer de site (uniquement le contenu) hors ligne avant de le transférer en ligne ? V/F ?
- Comment s'entrainer à créer son site sans payer ? donc sans payer un hébergeur ...
- Quelles sont les différences entre Filezilla (FTP) et LAMP/WAMP ?? Ces deux derniers permettent-ils de créer du contenu hors ligne ? puis de le mettre en ligne ultérieurement ?
- Je dispose du logiciel DreamWeaver ... Je ne me suis pas encore penché dessus ... Je ne code pas ... Est-il plus judicieux pour moi de me tourner vers DreamWeaver directement ? ou vaut-il mieux que je passe d'abord par des "générateur" de sites (Gsites, WordPress, Prestashop, ...)
Sachant que ceux ci ont la particularité d'être simples et efficaces (système de paiement, identification, etc ...)
- Finalement, compte tenu de ma situation et de mes capacités et sachant que mon but ultime est d'être capable de créer un site internet commercial aisément et de manipuler son contenu à ma guise ... Quel serait la meilleure méthode ?