Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Comment créer un email type prénom @ nom . com si on a le domaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer un email type prénom @ nom . com si on a le domaine ?

n°760376
golghar le​ roc
Posté le 19-04-2014 à 14:03:07  profilanswer
 

Bon, question de noob mais il me semblait que ça n'était pas aussi compliqué ya quelques années.
 
J'ai acheté un nom de domaine, et je compte l'utiliser pour mettre en place une adresse email personnalisée type prénom[@]nom.com.
 
Je voulais que le webmail Outlook.com le gère, mais lorsque je veux créer un compte pour réception et émission d'email, il me dit qu'il n'y arrive pas ("nous n'avons pas pu trouver les bons paramètres" ).
 
Lorsque j'ai contacté mon registrar, il me dit que ça ne fonctionne pas comme ça, qu'il faut que je souscrive à un abonnement d'hébergement d'email chez eux ou ailleurs. Me semblait pourtant que je n'avais besoin que du nom de domaine et qu'ensuite, un programme tiers pouvait s'en charger.
 
J'aurai bien besoin d'éclaircissements là, merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 14:03:07  profilanswer
 

n°760393
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-04-2014 à 17:06:45  profilanswer
 

il faut effectivement que quelqu'un héberge ta boîte mail. Pas mal de registrars offrent cette fonctionnalité quand tu achètes un nom mais ça n'a rien d'obligatoire.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°760408
golghar le​ roc
Posté le 19-04-2014 à 19:30:37  profilanswer
 

Avec le mien c'est payant, et de toutes les façons de ce que j'ai compris, ya souvent des problèmes avec les services mails des registrars (downs, etc).

 

Ya pas un autre moyen d'héberger ma boite mail ?


Message édité par golghar le roc le 19-04-2014 à 19:30:46
n°760409
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-04-2014 à 19:38:22  profilanswer
 

non y'a pas forcément de problème avec les registrars.
 
Et pour l'heberger bah il te faut d'une manière ou d'une autre un hébergeur, oui.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°760458
golghar le​ roc
Posté le 20-04-2014 à 14:06:01  profilanswer
 

des hébergeurs mail à conseiller ?

n°760467
mbl
Posté le 20-04-2014 à 17:12:42  profilanswer
 

OVh 1&1 gandi ikoula etc...  


---------------
-3dB
n°760521
golghar le​ roc
Posté le 21-04-2014 à 14:33:55  profilanswer
 

et free ça pourrait marcher ? j'aimerais bien un truc gratuit plutôt.

n°760525
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 14:42:28  answer
 

sinon outlook.com en gratuit, si on aime Microsoft
 
http://domains.live.com

n°760828
flash_gord​on
Posté le 23-04-2014 à 12:20:12  profilanswer
 


 
Euh, non ils ferment le service gratuit justement. :/


Message édité par flash_gordon le 23-04-2014 à 12:20:20
n°760893
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 14:32:35  answer
 

Ah merde, je laggue :D
Bon ben zohomail... gratuit pour son domaine, gère jusqu'à 5 comptes en mode gratuit je crois... + sync contacts etc. par contre leur interface est un peu bordélique
https://www.zoho.com/


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2014 à 14:35:26
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 14:32:35  profilanswer
 

n°761128
golghar le​ roc
Posté le 24-04-2014 à 12:37:34  profilanswer
 

oui j'ai entendu souvent parler de zohomail.
 
mais je peux configurer mon webmail (outlook ou gmail) pour afficher les mails gérés par zohomail? Si je dois ouvrir leur plateforme webwail sur mon browser a chaque fois que je veux consulter mes emails ça va pas le faire.
 
Et imaginons que dans quelques mois, je switch mon email type prénom@nom.com sur un autre hébergeur mail, je pourrais transférer les mails reçus jusqu'ici sur zohomail, vers ce nouvel hébergeur ? Ca se passe comment tout ça (lié à Exchange, etc?)
 
merci pour l'aide

n°761129
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2014 à 12:42:44  answer
 

golghar le roc a écrit :

oui j'ai entendu souvent parler de zohomail.
 
mais je peux configurer mon webmail (outlook ou gmail) pour afficher les mails gérés par zohomail? Si je dois ouvrir leur plateforme webwail sur mon browser a chaque fois que je veux consulter mes emails ça va pas le faire.
 
Et imaginons que dans quelques mois, je switch mon email type prénom@nom.com sur un autre hébergeur mail, je pourrais transférer les mails reçus jusqu'ici sur zohomail, vers ce nouvel hébergeur ? Ca se passe comment tout ça (lié à Exchange, etc?)
 
merci pour l'aide


 
C'est de l'IMAP de base comme n'importe quel autre fournisseur mail [:spamafote] sauf que celui-ci propose en sus l'utilisation d'un domaine perso (très configurable d'ailleurs, loin devant Google Apps ou MSLive Domains question options). Bon, par contre quand on s'inscrit mieux vaut filer une adresse temporaire ou "poubelle", l'équipe Zoho aimant bien papoter pour proposer ses solutions payantes :D je crains qu'à terme ils basculent au tout payant, comme leurs grands frères...
Donc oui, tout comme chez Gmail ou Outlook on peut transférer ses anciens mails vers un autre hébergeur quand on veut :o


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2014 à 12:50:42
n°761299
golghar le​ roc
Posté le 25-04-2014 à 00:27:10  profilanswer
 

Je viens de voir, apparemment on peut configurer son webmail pour gérer les mails hébergés par zoho, donc c'est cool.
 
Dingue quand même que les "pontes" d'Internet style Microsoft ou Google rendent les custom domain email payants :/
 
Et pas de soucis de filtrage excessif des mails gérés par zoho? Je veux dire par la, si j'envoie des mails de zoho vers mes interlocuteurs, ça sera pas considéré comme spam? C'est sécurisé le truc et tout?

n°761304
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 01:20:45  answer
 

Sécurisé, ni plus ni moins que gmail à ce que j'ai vu. Pour éviter d'être flagué comme spam, à toi déjà de configurer ton domaine comme il faut... SPF DKIM tout ça ;)
 
a priori y a moins de risque de se faire considérer comme spammeur en ayant ses courriers délivrés par zohobidule, que par hotmail :lol:

n°761691
golghar le​ roc
Posté le 26-04-2014 à 00:40:08  profilanswer
 

j'ai crée une adresse sur Zoho mail, et je veux la gérer par le biais du webmail Outlook.com (pour consolider tout mes mails). Mais ces cons d'Outlook.com ne gèrent que le pop pour la réception des emails, résultat, je ne les reçois que toutes les 30 minutes. J'ai du passer par un système de mail forwarding pour réduire ce délais à 3 ou 4 minutes, mais ce qui me prend quand même la tête, j'aimerais bien que mes mails soient reçus instantanément quoi.
 
Rahh, toujours des problèmes ><


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Comment créer un email type prénom @ nom . com si on a le domaine ?

 

Sujets relatifs
Noob: Comment creer un reseau local sans fil, sans box et internet?Chez qui acheter un nom de domaine et être hébergé de manière fiable ?
Utilité du SSL pour un simple achat de nom de domaine ?Créer un VPN entre deux domiciles
Problème Hébergement / Nom de domaine chez OVHTransfert de Orange à OVH BAL + Nom de domaine
Acces a un serveur hors domainecréer un e-commerce Prestashop
Créer un site avec des liens vers contenu Warez 
Plus de sujets relatifs à : Comment créer un email type prénom @ nom . com si on a le domaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR