Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Chez qui acheter un nom de domaine et être hébergé de manière fiable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chez qui acheter un nom de domaine et être hébergé de manière fiable ?

n°757696
makhno
Posté le 08-04-2014 à 15:49:35  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je souhaite acheter un nom de domaine en .com et en .org, éventuellement le .fr si package...
La creation d'un site internet probablement sous wordpress ou joomla suivra.
Quel hebergeur me recommandez vous pour son sérieux, ses possibilités d'evolution ultérieur...?
 
Merci d'avance
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par makhno le 08-04-2014 à 15:50:20
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 15:49:35  profilanswer
 

n°757745
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 08-04-2014 à 19:41:03  profilanswer
 

OVH !

n°757900
makhno
Posté le 09-04-2014 à 11:30:40  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Pourrais tu détailler brièvement la raison de cet engouement pour OVH face aux autres prestataires svp ?

n°758054
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-04-2014 à 18:43:32  profilanswer
 

Bah, parce que j'ai créé un site pour une association et tout c'est très bien passé avec eux, contrairement à 1&1 où j'ai eu des tas de problèmes...

n°758115
exeral
Posté le 09-04-2014 à 21:48:11  profilanswer
 

OVH, Online, Gandi, 1&1
 
ce sont les leaders. et ne disparaîtront pas du jour au lendemain.
 
 
le reste des hébergeurs que tu trouveras sur google. il faut y aller avec une très grand prudence. d'un jour à l'autre sans prévenir, ils font faillite, crash sans backup, n'ont qu'1 mec pour gérer tout l'infra, pas secure, etc... malgré que dans le lot y'en a surement des biens

n°758124
makhno
Posté le 09-04-2014 à 22:49:13  profilanswer
 

Et parmis eux s' il n'y en avait qu'un seul ?

n°758160
mbl
Posté le 10-04-2014 à 09:26:09  profilanswer
 

en terme de possibilités je pense que OVH se place devant.  
Ikoula est pas mal non plus sans être le plus grand acteur du moment.  
Même si je viens d'une société concurrente je pense que OVH a plié le marché et a réussi comme free à faire mieux que les autres.  
 
Ils se valent à peu près tous mais le plus innovant restera sans doute OVH.  
 
J'aime bien gandi aussi quand même.


---------------
-3dB
n°758188
makhno
Posté le 10-04-2014 à 11:42:14  profilanswer
 

ok et quand on prend le nom chez un fournisseur doit on nécessairement être hébergé chez lui ou peut on être hébergé ailleurs ?
Sinon peut on juste acheter le nom de domaine puis acheter de l'espace pour le site ou ca coute plus cher après ?
Sinon quand on veut acheter le .COM + .FR + .ORG du nom en version francaise et anglaise, ce qui fait 2x pour le COM, + 1 x pour le FR et 2x pour le ORG... 5 noms de domaine y a t il des possibilités de package à prix moindres ?
Enfin peut on changer le forfait d'hébergement par la suite facilement et lequel recommandez vous au début ?
enfin y a t il une erreur classique à ne pas commettre étant donné que c'est mon premier achat de nom de domaine ?
 
MERCI BCP
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par makhno le 10-04-2014 à 12:24:52
n°758194
yuki_x3
meaw :3
Posté le 10-04-2014 à 12:15:24  profilanswer
 

Tu peux prendre un nom de domaine chez OVH et être hébergé chez Gandi. Comme ça, tu sépares la possibilité d'une panne chez OVH qui amènerait à un serveur inaccessible. Et puis si tu as séparé le nom de domaine et l'hébergement entre deux sites, et si par exemple Gandi crash, tu peux rapidement prendre un hébergement chez un autre fournisseur et basculer ton nom de domaine dessus (temporairement).  
 
Le fait de séparer donne l'avantage de ne pas être dépendant des serveurs de quelqu'un si jamais ça plante (car tu peux changer à la volée). Alors que si tu achètes les deux chez le même, c'est pas faisable aussi facilement/rapidement, si je dis pas de bêtises. :)  
Tu peux même avoir un nom de domaine chez OVH et héberger le site sur un serveur perso. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Chez qui acheter un nom de domaine et être hébergé de manière fiable ?

 

Sujets relatifs
Utilité du SSL pour un simple achat de nom de domaine ?Problème Hébergement / Nom de domaine chez OVH
Transfert de Orange à OVH BAL + Nom de domainequel routeur acheter pour plusieur pc connecter ?
Acces a un serveur hors domaineOù acheter RP-SMA 5GHz antenne
Nom de domaine vers VPSclé 3g comment savoir quoi acheter
Nom de domaine 1and1 hébergeur hostingerQuel routeur acheter pour mode bridge ?
Plus de sujets relatifs à : Chez qui acheter un nom de domaine et être hébergé de manière fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR