Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Choix registrar pour auto-hébergement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix registrar pour auto-hébergement

n°545037
sebastien4​012
Posté le 03-10-2011 à 16:44:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de réfléchir à me lancer dans l'auto-hébergement, je vais donc avoir besoin d'un nom de domaine.
 
Est ce que le choix du registrar est important dans le cadre de l'auto-hébergement?
 
Je comprends bien que l'hébergeur est important en cas de problème en fonction des services qu'il propose mais pour de l'auto-hébergement je ne vois pas ce qui peut faire la différence entre un domaine à 5€/an chez OVH et 12€/an chez Gandi.
N'ayant jamais fait d'hébergement en dehors des page perso de FAI j'aimerais connaitre votre avis sur la question.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 16:44:42  profilanswer
 

n°545038
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-10-2011 à 16:55:31  profilanswer
 

faut voir ce qui est proposé en terme de gestion de ton domaine (configuration d'enregistrements), si il est possible (et facile) de se faire déléguer la gestion de la zone, et s'il est possible (et si le registrar ne traîne pas trop des pieds quand tu le demandes) de transférer le domaine à un autre registrar si besoin.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°545516
sebastien4​012
Posté le 07-10-2011 à 11:12:38  profilanswer
 

Pour que je gère la zone DNS il faut que j'ai un serveur DNS chez moi j'imagine?
Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'installer un serveur DNS juste pour ça. Je veux juste un nom de domaine qui pointe vers mon IP, ça fait plus propre et c'est surtout plus simple à retenir.

n°545520
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-10-2011 à 11:21:22  profilanswer
 

sebastien4012 a écrit :

Pour que je gère la zone DNS il faut que j'ai un serveur DNS chez moi j'imagine?


 
 
chez toi ou chez un hébergeur oui.
 
Mais c'est sûr que si tu as un petit nombre d'enregistrements sur ta zone et que ce n'est pas critique, tu peux laisser la gestion à ton registrar.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°546081
mbl
Posté le 11-10-2011 à 14:38:18  profilanswer
 

Et que surtout tu n'as pas le matos et l'argent pour mettre en place des serveurs DNS il est préférable de laisser une structure reconnu s'en occuper. Les DNS c'est le service qui doit être le plus critique et demande les plus grosses contraintes en terme de disponibilité sur Internet.


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Choix registrar pour auto-hébergement

 

Sujets relatifs
Hébergement sur serveur perso de l'entreprise, sécurité, référencementChoix matériel pour faire son cablage réseau
Idées et choix de partenariat-pub pour siteNom de domaine et hébergement
Choix d'une offre fibreChoix FAI trés haut débit dans le 78
Hébergement 1&1, nom de domaine orange, possible?Choix routeur wifi simple !
[Hébergement] Envoi de mails - utiliser le SMTP de son FAI ou autre?Choix FAI
Plus de sujets relatifs à : Choix registrar pour auto-hébergement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR