bardiel a écrit :
"petite entreprise"... hmm à moins d'avoir une très bonne connexion et que le serveur est sur onduleur, je déconseillerais cette solution.
|
C'est le cas pour le serveur, et il faudrait faire des tests sur la connexion. Mais bon, c'est juste un site vitrine, il n'y aura pas une grosse fréquentation.
bardiel a écrit :
Pourquoi ne pas passer par un prestataire comme OVH pour l'hébergement ? comme dans la pub MMA, zéro tracas (pour le matériel) zéro blabla (pour expliquer à tel client pourquoi ton site était down plusieurs heures)
Et au final, entre le coût du matos, l'électricité, le coût de la connexion, la disponibilité, le coût d'un nom de domaine, et les évolutions possibles du logiciel (sans que tu n'aies besoin d'apprendre comment exploiter un serveur web), tu t'y retrouveras largement.
|
Tout est déjà payé en fait, le serveur est à dispo et tourne 24/24, la connexion idem, le nom de domaine, pareil, reste juste à apprendre comment faire pour l'héberger soit même en fait.
Après, oui, on avait pensé à OVH, mais je me demandais comment se passaient les maj du site (ponctuelles parce qu'on a trouvé une coquille), ou ajouts d'études. Car là, le site test est hébergé sur une page perso Free, et pour les MAJ, c'est très pratique et pas prise de tête, on peut tout gérer seuls.
bardiel a écrit :
Après pour la base un bon graphiste et un bon programmeur, il te suffira juste de mettre à jour.
|
J'ai pas compris ça par contre.
---------------
Feedback