Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Activité du compte Gmail et adresses IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activité du compte Gmail et adresses IP

n°869065
theoask
Posté le 20-08-2015 à 09:32:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
On peut voir l'activité recente d'accès à Gmail mais ca ne vas pas plus loin que 1 ou 2 jours...Je voudrais voir l'activité de la semaine dernière au moins. Est-ce possible? Avec les adresses IP associées et les dates/heures d'accès...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 09:32:09  profilanswer
 

n°869066
Trit'
Posté le 20-08-2015 à 10:38:02  profilanswer
 

Pas sûr que ce soit possible (à moins de regarder dans les paramètres de compte ?), mais si tu soupçonnes une intrusion, commence par changer de suite ton mot de passe.
Ensuite, dans ce genre de cas, Google t'envoie un e-mail pour te prévenir. Si tu l'as pas reçu/n'en a pas été averti, c'est que ça devrait aller (sauf si c'est depuis un lieu qu'il connaît déjà, mais là, c'est pas à nous de faire la police au sein de ta famille/tes collègues de travail).

n°869067
theoask
Posté le 20-08-2015 à 11:27:40  profilanswer
 

En fait je suspecte quelqu'un à mon bureau/boulot d'avoir consulté mes boîtes Gmail car j'ai oublié de désactiver la connexion automatique et de supprimer l'historique en partant...On n'est pas notifié quand quelqu'un d'autre accède à ses comptes, et comment Google pourrait savoir puisque c'est la même adresse IP et qu'il n'y a pas de contrôle d'identité?

n°869068
Trit'
Posté le 20-08-2015 à 12:32:12  profilanswer
 

theoask a écrit :

En fait je suspecte quelqu'un à mon bureau/boulot d'avoir consulté mes boîtes Gmail car j'ai oublié de désactiver la connexion automatique et de supprimer l'historique en partant...On n'est pas notifié quand quelqu'un d'autre accède à ses comptes, et comment Google pourrait savoir puisque c'est la même adresse IP et qu'il n'y a pas de contrôle d'identité?


Et tu ne verrouilles/ne fermes pas ta session utilisateur quand tu quittes ton poste ? [:darthmavis]

n°869069
theoask
Posté le 20-08-2015 à 12:40:03  profilanswer
 

Si bien sûr mais les admin de mon service informatique peuvent casser les mots de passe, les réinitialiser, et donc avoir acc_s à mon compte sans me demander la permission s'ils le veulent. Cela fait pas mal de personnes qui peuvent potentiellement accéder à mes données privées...
 
Je précise que je travaille dans l'administration.(fonction publique).


Message édité par theoask le 20-08-2015 à 12:40:55
n°869070
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2015 à 16:34:18  profilanswer
 

theoask a écrit :

Si bien sûr mais les admin de mon service informatique peuvent casser les mots de passe, les réinitialiser, et donc avoir acc_s à mon compte sans me demander la permission s'ils le veulent. Cela fait pas mal de personnes qui peuvent potentiellement accéder à mes données privées...
 
Je précise que je travaille dans l'administration.(fonction publique).


 
Je pense qu'ils n'ont pas que ça a faire...., MAIS :
 
Les outils informatiques fournis dans le cadre du travail ne sont pas fait pour le privé.
Il y a pleins de jurisprudences qui ont statué dans ce sens (hébergement de données sur le poste de travail, mails persos, navigations internet non pro ...).
Des infos ici :  
http://business.lesechos.fr/direct [...] -61027.php


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°869071
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-08-2015 à 23:42:32  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Activité du compte Gmail et adresses IP

 

Sujets relatifs
Configuration d'une caméra IPAvec quel IP communique un appareil de mon réseau ?
Enigme ??? Problème d'attribution d'@ IP freeboxaccéder à mon PC via un navigateur situé sur une autre IP ?
Conflit d'adress IPRadius - Authentification locale sur certaines @IP
IP et boite mail. Help.OVH - adresse IP s'affiche dans l'URL
GARDER mes adresses FreeAdsl en allant vers Fibre Sfrrecopier les données d'un port vers une autre IP
Plus de sujets relatifs à : Activité du compte Gmail et adresses IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR