Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
453 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wifirst

n°951537
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 20-11-2016 à 15:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors on va dire que tu fais partie des chanceux qui n'ont pas de problèmes chez Wifirst :D

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 15:58:29  profilanswer

n°951577
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-11-2016 à 19:52:28  profilanswer

toto29620 a écrit :

Par contre  à Nantes en ce moment, c'est gratuit et 5 périphériques max wifi/rj45 avec un débit pas trop dégueux :  

http://www.speedtest.net/result/5813281227.png

Je suis un peu emmerdé avec les deux pc fixe, les deux portable la xbox et le smartphone ... Je vais surement me faire une borne wifi perso avec un petit pc qui tournera h24 quelque part dans la chambre ( élec gratuite aussi :D ).

WiFirst à 75Mb de DL ? :o

Après c'est passé depuis quelques temps (1-2 mois) à 2 périphériques connectés en même temps avec les mêmes identifiants.
Du coup perso c'est :
- un PC portable dans un coin d'une armoire, avec partage de connexion WiFi/WiFi (réception WiFirst, émission sur mon SSID), pour mes tablette/smartphone/bidules de passage
- ma tour connectée en WiFi directement sur la borne WiFirst

---------------
Achievement unlocked : double TT pour avoir dénoncer un floodeur impoli sur le topic "Discussion avec la modération" de la cat' OS Alternatif
n°969390
julien1h
Posté le 09-04-2017 à 11:11:08  profilanswer

bardiel a écrit :

WiFirst à 75Mb de DL ? :o

Après c'est passé depuis quelques temps (1-2 mois) à 2 périphériques connectés en même temps avec les mêmes identifiants.
Du coup perso c'est :
- un PC portable dans un coin d'une armoire, avec partage de connexion WiFi/WiFi (réception WiFirst, émission sur mon SSID), pour mes tablette/smartphone/bidules de passage
- ma tour connectée en WiFi directement sur la borne WiFirst

J'ai la même au CROUS de Belfort :o, j'ai même eu des pointes à 150mbps. Malheureusement c'pas tout le temps, généralement je suis à 20mbps.

---------------
http://www.twitch.tv/julien1h Steam : julien1h
n°970362
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-04-2017 à 22:46:53  profilanswer

Et ben même 20Mb, je voudrais bien... sur Toulouse je plafonne ce soir à... 256kb/s ! Le reste du week-end, j'étais au mieux à 2Mb. Ping google ? 150ms en moyenne, avec de la perte de paquet.
Autant dire que même une vidéo youtube, ça ne passe qu'au mieux en 144p, il faut laisser charger et charger pour une bête 480p. Je vous dis comme c'est pratique quand on veut en profiter pour voir quelques vidéos de cours divers pour son taf, car proxy-taf les bloque [:transparency] (oui, logique)

Pourtant à 22h30 passé, on ne peut pas dire que ça soit l'heure de pointe.

Si seulement on pouvait se débarrasser de WiFirst pour pouvoir passer sur un vrai FAI, quel bonheur ça serait. Le pire étant qu'on est fibré [:nik166]  
Et coincé là où je suis pendant encore 1 an et demi, ça serait rentabilisé.

---------------
Achievement unlocked : double TT pour avoir dénoncer un floodeur impoli sur le topic "Discussion avec la modération" de la cat' OS Alternatif
n°971120
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-04-2017 à 20:09:05  profilanswer

Personne n'a un contact direct au support de WiFirst ? Car c'est vraiment des brelles... problèmes de co avec des montées de ping et des coupures de leur côté (ping en local sur le "routeur" OK).
Je passe par leur numéro d'appel c'est "passez par le support en ligne pour faire des tests sur plusieurs moments". Ok pourquoi pas, si on peut étaler les tests sur plusieurs fois (vu que ça n'arrive pas tout le temps)
Sauf qu'à la fin j'obtiens par leur support en ligne "appelez nous pour qu'on vous dépanne en direct".
Ah ben ouais, je leur démontre sur les tests demandés sur plusieurs fois que ça bloque sur 1 routeur chez eux, mais non faut les rappeler :pfff:  

Ce que j'adore aussi c'est leur réponse "vous êtes le seul à nous faire remonter des problèmes". Bah normal coco, quand ça déconne trop les autres préfèrent passer sur leur 4G.

---------------
n°971250
neil_tn
Posté le 25-04-2017 à 17:52:02  profilanswer

vous êtes fibrés ? sérieux ? vous êtes en wireless non ?

---------------
GT72 :: i7 4720HQ - 24Go - GTX 1060 (montée par moi) - Curcial M4 240Go/500Go 850 Evo + WD 1To 7200tpm - 17" 1080p
n°971251
Andorria
Omniscient*
Posté le 25-04-2017 à 18:11:32  profilanswer

neil_tn a écrit :

Non c'est wifirst tout simplement, leur réputation n'est plus à refaire :o

---------------
Mon topal d'achat/vente, divers...
n°971269
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-04-2017 à 20:18:20  profilanswer

neil_tn a écrit :

Arrivée dans la résidence : 1 fibre 100Mb. 1 seule fibre (aucun commentaire), mais bon on est genre 20 à être co dessus, grand maximum, en même temps.
Le week-end, on est plus que 5. Donc si c'était "correctement" fait, en toute logique je devrais avoir mini 5Mb.
Même niveau WiFi, 5Mb en débit brut, sans prendre en compte le ping, c'est que dalle. Bah non, grand maxi je tournais dernièrement dans les 2Mb.

Je les ai rappelé hier soir car ça commence à sérieusement m'agacer, le gars il n'en revenait pas du débit que j'avais alors que c'était dans les 23h30, et (vu depuis leur "routeur" local) que 3 connexions.

Grosso-merdo, les tests en hotline se résumait à ça :

Spoiler :

netsh wlan show interfaces
ping -n 10 10.188.0.1
ping -n 10 google.fr
ping -n 10 wifirst.fr

Et la tentative de dépannage à ça :

Spoiler :

ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
reboot
netsh winsock reset all
reboot

Et sur le support en ligne, ils indiquent avoir enfin passé au "niveau 2" le problème. Ah ben tiens [:transparency]

---------------
n°973843
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-05-2017 à 22:25:06  profilanswer

Bon le niveau 2, ça tourne en rond. J'ai pu ravoir la même personne, il s'est fait engueulé d'avoir fait monté au niveau 2 le problème (alors que le ping sur le routeur local s'empire et passe parfois à 1 SECONDE ! c'est comme si on était connecté sur une Freebox/Livebox avec 1s de temps de réponse en local), et que la seule réponse qu'il pouvait donner c'est : "ah ben désolé mais c'est de l'ADSL et vous êtes trop loin"... c'est pas comme si Orange et SFR avaient fibrés tous les 2. Et n'explique pas le problème avec le routeur local.
A quoi je leur répond donc "et la fibre dont vous vous faites la pub sur votre Facebook officiel ? et le routeur qui est dans les choux ?"

Marrant de voir fleurir en WiFi des "Android" et des "iPhone de" [:the geddons]  

---------------
n°974022
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-05-2017 à 23:29:44  profilanswer

Je suis sidéré qu'un FAI aussi incompétent soit toujours en vie après tout ce temps ... :(

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 23:29:44  profilanswer

n°974526
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-05-2017 à 11:32:58  profilanswer

Même du Renater c'est plus rapide [:the geddons]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wifirst - une alternative à ça ?Adresse ip unique ?
WiFirst - ping extrêmement élever en jeuxConseil pour gros WIFI Unique sur grande zone (avec plusieurs répét.)
[Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !
[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™Partage réseau à sens unique
1&1 accès unique et direct à BDD MysqlWifi non sécurisé avec wifirst
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wifirst

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR