Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°978651
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-06-2017 à 17:17:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bocal83 a écrit :

C'est au moment où le serveur d'authentification se connecte dans la box après lui avoir injecté le fichier de conf


Ahhhhh, ok. :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 17:17:45  profilanswer
 

n°978655
GnomoVTT
Posté le 22-06-2017 à 17:54:29  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non, non, tu n'es pas content du débit offert par SFR, tu es content de ce que Speedtest te dit. C'est différent ! :D

 

Speedtest = pipeau :lol:

 

Bon, on reprend calmement. Vu le débit up, tu dois parler d'une connexion FTTH. Vrai ?
1er problème : une connexion FTTH a une latence de 2-3 ms et pas de 15 ms comme l'affiche Speedtest !
2ème problème : le débit montant annoncé par Speedtest en FTTH a toujours été dépassé par les débits réels que j'ai pu observer sur différentes connexions. Le fichier de 120 MB habituellement utilisé est trop petit pour que le serveur et surtout les routeurs d'interconnexion, aient le temps de stabiliser le débit. :)
3ème problème : le débit down affiché est un débit crête qui ne correspond généralement pas au débit moyen réellement constaté lors d'un téléchargement.


Oui c'est du ftth.
Les débits montant et descendant correspondent bien à ce que j'ai à l'usage.
Oui le ping est pourri :/

 

Bon depuis 10h j'ai plus le net mais bon :sweat:
J'ai 2 voyants sur 3 en rouge, l'ont est vert, je vois pas ce que je peux faire :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°978656
GnomoVTT
Posté le 22-06-2017 à 17:55:50  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


ont en chaleur?
ou ça vient de leur réseau, contacte les sur twitter sinon


Ça répond pas :o
Quand il fait trop chaud les opérateurs sont en plus ou quoi?  :pfff:


---------------
Mon 500px & flick R

n°978658
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-06-2017 à 17:58:39  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Ça répond pas :o
Quand il fait trop chaud les opérateurs sont en plus ou quoi?  :pfff:


dernière réponse, il y a 2mn
donc ils répondent


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°978659
GnomoVTT
Posté le 22-06-2017 à 17:59:30  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


dernière réponse, il y a 2mn
donc ils répondent


Je dois être blacklisté alors :d


---------------
Mon 500px & flick R

n°978660
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-06-2017 à 17:59:54  profilanswer
 

envoie à quelques minutes d'intervalles ta question et attend


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°978661
GnomoVTT
Posté le 22-06-2017 à 18:01:55  profilanswer
 

J'ai envoyé une question ce matin et une autre il y a une heure... Rien :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°978681
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-06-2017 à 20:27:43  profilanswer
 

le petit boitier blanc sur lequel arrive la fibre surchauffe pas mal

n°978682
Andorria
Posté le 22-06-2017 à 20:30:33  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

le petit boitier blanc sur lequel arrive la fibre surchauffe pas mal


 
Oui, l'ONT :o

n°978683
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-06-2017 à 20:38:17  profilanswer
 

je l'ai mis au congel en attendant qu'ils me réparent ma ligne...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 20:38:17  profilanswer
 

n°978684
GnomoVTT
Posté le 22-06-2017 à 20:51:40  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

le petit boitier blanc sur lequel arrive la fibre surchauffe pas mal


Ici il a tellement chauffé qu'il en est devenu noir :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°978686
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 22-06-2017 à 21:11:48  profilanswer
 

Hello.

 

Petite surprise ce soir...
Je suis chez Red fibre à 10€ depuis Novembre 2016.
Tout est juste parfait, si ce n'est que je suis dans une zone 30/1 et que ma vitesse maxi de téléchargement est donc de 3,8 Mo/sec.

 

Ce soir, je veux installer un jeu steam et je constate que le client steam m'indique une vitesse de connexion de 12 Mo/s. Je pense à un bug d'affiche (comme sur le store windows sur lequel ma vitesse de téléchargement est allègrement affiché entre 150 et 200 Mo/s...).

 

Je fais donc un test de connexion et je vois que j'ai maintenant :

 

Ping 7ms
Down 50 Mbps
Up 4,09 Mbps

 

Edit : en coupant le téléchargement des MAJ Steam en arrière plan (gros naze que je suis...)
Ping 7 ms
Down : 92,21 Mbps
Up : 4,97 Mbps

 

Ma box m'affiche maintenant que je suis en zone 100/5.

 

Tout ça pour dire que je suis content, encore plus qu'avant  :jap:

 

C''est vrai quoi... : on se plaint toujours dès qu'on a un problème, il faut aussi dire quand ça va bien !


Message édité par ouioui92612_benchmark le 22-06-2017 à 21:16:53
n°978689
GnomoVTT
Posté le 22-06-2017 à 21:38:43  profilanswer
 

C'est revenu :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°978690
Alkinos
Posté le 22-06-2017 à 21:40:41  profilanswer
 

zazvolley a écrit :

 


Oui. tu reçois par sms des messages de confirmation 4 jours avant et la veille du rendez-vous.
C'est ce qui s'est passé pour moi.


Bon ben rdv normalement prévu demain mais aucun mail de rappel ou autre.
Ca arrive que le tech ne vienne pas?

n°978691
Andorria
Posté le 22-06-2017 à 21:50:27  profilanswer
 

Alkinos a écrit :


Bon ben rdv normalement prévu demain mais aucun mail de rappel ou autre.
Ca arrive que le tech ne vienne pas?


 
Je te laisse regarder les dernières pages  
 

Spoiler :

Oui ça arrive souvent :o

n°978695
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-06-2017 à 22:38:54  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Oui c'est du ftth.
Les débits montant et descendant correspondent bien à ce que j'ai à l'usage.
Oui le ping est pourri :/


Le ping n'est pas pourri. Ce que tu as mesuré, c'est la latence entre ton appareil et le serveur de test. Rien à voir avec la latence de ta connexion fibre ! Pour la mesurer, il faut utiliser un appareil connecté en Ethernet et "pinguer" sur le nœud SFR le plus proche. Le temps de ping ne doit pas dépasser les 2 ms.
 
Quant aux débits, je ne pense pas que tu as eu le temps en 24h de les vérifier réellement. Le débit up de 125 Mbps est une valeur affichée couramment par Speedtest mais qui ne correspond à rien chez SFR. Là encore, tu ne mesures pas le débit maximal de ton lien montant fibre mais uniquement le débit maximal pour le nombre de connexions simultanées utilisées par Speedtest. Si tu utilises 30 à 50 connexions simultanées, tu atteindras sans difficulté les 200 Mbps (le plafond commercial sur le lien montant de la FTTH SFR). ;)  
 

GnomoVTT a écrit :

Bon depuis 10h j'ai plus le net mais bon :sweat:
J'ai 2 voyants sur 3 en rouge, l'ont est vert, je vois pas ce que je peux faire :/


Je suppose que tu parles des voyants de la Neufbox puisqu'il y a 4 voyants sur l'ONT. Si tous les voyants sont au vert sur l'ONT, la liaison matérielle n'est pas en cause. C'est soit un problème sur ta Neufbox, soit un problème de reconnaissance de ta connexion sur les serveurs SFR. Essaie de faire un reset usine de ta Neufbox ! Et, si tu peux te procurer une autre Neufbox 6V, essaie-la ! SFR ne fait pas de contrôle sur le numéro de série ou l'adresse MAC, donc n'importe quelle Neufbox 6V doit fonctionner.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978699
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-06-2017 à 22:45:56  profilanswer
 

Alkinos a écrit :


Bon ben rdv normalement prévu demain mais aucun mail de rappel ou autre.
Ca arrive que le tech ne vienne pas?


Pas normal. Il faut appeler le 0801 82 00 36 pour fixer un RV.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978702
GnomoVTT
Posté le 22-06-2017 à 22:49:49  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Le ping n'est pas pourri. Ce que tu as mesuré, c'est la latence entre ton appareil et le serveur de test. Rien à voir avec la latence de ta connexion fibre ! Pour la mesurer, il faut utiliser un appareil connecté en Ethernet et "pinguer" sur le nœud SFR le plus proche. Le temps de ping ne doit pas dépasser les 2 ms.

 

Quant aux débits, je ne pense pas que tu as eu le temps en 24h de les vérifier réellement. Le débit up de 125 Mbps est une valeur affichée couramment par Speedtest mais qui ne correspond à rien chez SFR. Là encore, tu ne mesures pas le débit maximal de ton lien montant fibre mais uniquement le débit maximal pour le nombre de connexions simultanées utilisées par Speedtest. Si tu utilises 30 à 50 connexions simultanées, tu atteindras sans difficulté les 200 Mbps (le plafond commercial sur le lien montant de la FTTH SFR). ;)

 



200M c'est pas le débit d'upload max de la box?
Après à l'usage ça passe aussi bien que la fibre orange, avec laquelle j'avais le même genre de résultat, ça me suffit :)

 
luron69 a écrit :


Je suppose que tu parles des voyants de la Neufbox puisqu'il y a 4 voyants sur l'ONT. Si tous les voyants sont au vert sur l'ONT, la liaison matérielle n'est pas en cause. C'est soit un problème sur ta Neufbox, soit un problème de reconnaissance de ta connexion sur les serveurs SFR. Essaie de faire un reset usine de ta Neufbox ! Et, si tu peux te procurer une autre Neufbox 6V, essaie-la ! SFR ne fait pas de contrôle sur le numéro de série ou l'adresse MAC, donc n'importe quelle Neufbox 6V doit fonctionner.


C'est bon à savoir :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°978705
Alkinos
Posté le 22-06-2017 à 22:52:05  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Pas normal. Il faut appeler le 0801 82 00 36 pour fixer un RV.


J'ai fixé un rdv lors de mon inscription il y a 2 semaines. J'ai bien reçu texto et mail dans  à la foulée. Mais je m'attendais à avoir un rappel aujourd'hui...

n°978711
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-06-2017 à 23:10:19  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


200M c'est pas le débit d'upload max de la box?


Je ne sais pas, je n'utilise pas la Neufbox, mon routeur est directement relié à l'ONT. En tout cas, s'il y a un plafond d'upload à 200 Mbps dans la NB6V, ce n'est pas un plafond technique ! Si son CPU peut router et filtrer à 400 Mbps en down, il peut aussi le faire en up. ;) Ce qui est sûr, c'est que le réseau est en principe bridé à 200 Mbps sur le lien montant.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978713
GnomoVTT
Posté le 22-06-2017 à 23:16:04  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je ne sais pas, je n'utilise pas la Neufbox, mon routeur est directement relié à l'ONT. En tout cas, s'il y a un plafond d'upload à 200 Mbps dans la NB6V, ce n'est pas un plafond technique ! Si son CPU peut router et filtrer à 400 Mbps en down, il peut aussi le faire en up. ;) Ce qui est sûr, c'est que le réseau est en principe bridé à 200 Mbps sur le lien montant.


Citation :

Neufbox 6 : ~850 Mbit/s en réception et 200 Mbit/s en émission en FTTH, 24 Mbit/s en réception et de 1 Mbit/s en émission en ADSL2+ ;

 

Neufbox 6V : 1 Gbit/s en réception et 200 Mbit/s en émission en FTTH, 95 Mbit/s en réception et de 50 Mbit/s en émission en VDSL2.

 



https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_box_de_SFR

 

Du coup tu dis que ton routeur est direct sur l'ont? C'est lequel?
J'avais essayé un routeur Synology mis avec orange c'était moyennement intéressant.
Là ça marche direct où il y a bcp à bidouiller pour que ça marche?


---------------
Mon 500px & flick R

n°978714
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-06-2017 à 23:16:52  profilanswer
 

Alkinos a écrit :


Mais je m'attendais à avoir un rappel aujourd'hui...


Oui, d'où la nécessité d'appeler demain matin pour savoir s'il n'y a pas un raté. Les RV ignorés, cela arrive de temps en temps.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978715
Andorria
Posté le 22-06-2017 à 23:19:49  profilanswer
 

:hello:
 
Vous savez c'est quoi la méthode pour forcer une inscription en FTTH au lieu du câble coaxial ?  
Degrouptest indique que SFR est dispo en ftth, mais quand je vais sur sfr le débit max c'est 1gbps/60mbps et sur red 400/40, il me semblait qu'il y avait un petit bouton pour switch entre les 2, mais là il n'y est pas visiblement (c'est un immeuble neuf)
 
:jap:

n°978716
GnomoVTT
Posté le 22-06-2017 à 23:21:54  profilanswer
 

Andorria a écrit :

:hello:

 

Vous savez c'est quoi la méthode pour forcer une inscription en FTTH au lieu du câble coaxial ?
Degrouptest indique que SFR est dispo en ftth, mais quand je vais sur sfr le débit max c'est 1gbps/60mbps et sur red 400/40, il me semblait qu'il y avait un petit bouton pour switch entre les 2, mais là il n'y est pas visiblement (c'est un immeuble neuf)

 

:jap:


Perso j'ai fait éligibilité par l'adresse, il m'a proposé le coax et en dessous en petit un truc du genre "vous êtes aussi éligible ftth" tu cliques et tu y es :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°978717
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-06-2017 à 23:39:46  profilanswer
 


Ce sont des limites commerciales, pas techniques. La box en elle-même peut faire plus de 200 Mbps en up. A l'opposé, elle n'atteindra pas le 1 Gbps en down, ce n'est pas une bête de course et je n'ai jamais vu un routeur Gigabit Soho dépasser les 850 Mbps. Le CPU s'écroule souvent bien avant (sauf si tu désactives le NAT et le pare-feu, mais ce n'est plus vraiment un routeur Soho dans ce cas).
 

GnomoVTT a écrit :

Du coup tu dis que ton routeur est direct sur l'ont? C'est lequel?
J'avais essayé un routeur Synology mis avec orange c'était moyennement intéressant.
Là ça marche direct où il y a bcp à bidouiller pour que ça marche?


C'est un vieux routeur DLink sous DD-WRT. Sous DD-WRT, c'est ultra-simple, cela se fait via l'interface Web du routeur. Il suffit de mettre le WAN en client DHCP v4 et de rentrer le vendor class ID attendu par SFR dans le champ "Set Vendorclass" du client DHCP. Sous OpenWRT, c'est assez simple aussi. Avec d'autres firmwares alternatifs, il faut en général écrire un petit script Linux pas très compliqué et le sauvegarder en tant que commande exécutable au démarrage. En revanche, avec les firmwares usine, c'est rarement possible.
 
[EDIT] Bien entendu, tu perds la TV et la téléphonie. Mais, je n'ai plus de téléphone fixe depuis longtemps (comme beaucoup de gens), et la TV par RED n'apporte rien à moins de payer pour des bouquets ou des chaines.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 22-06-2017 à 23:46:42

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978718
Gravitys
Posté le 22-06-2017 à 23:39:54  profilanswer
 

Hello, j'ai souscris au fttla red (100mb/5mb) ce soir, j'ai uniquement le coax qui arrive dans mon garage, sans le boitier, c'est grave docteur?
faut il que je le rajoute ou je peut brancher direct la box dessus ?
merci

n°978719
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-06-2017 à 23:54:42  profilanswer
 

Gravitys a écrit :

Hello, j'ai souscris au fttla red (100mb/5mb) ce soir, j'ai uniquement le coax qui arrive dans mon garage, sans le boitier, c'est grave docteur?
faut il que je le rajoute ou je peut brancher direct la box dessus ?
merci


Tu peux à condition de poser une fiche type F mâle sur ton câble coaxial et que les caractéristiques de ton câble soient conformes aux normes de Numéricable. Pas de souci si c'est Numéricable qui a posé ce câble, mais attention dans le cas contraire !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978720
Gravitys
Posté le 23-06-2017 à 00:00:15  profilanswer
 

https://img15.hostingpics.net/pics/45341620170622185404.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/65574120170622185418.jpg
 
le câble a été posé par Numericable (dixit la boutique SFR du coin...)
 
100/5, c'est fiable ou je peux me retrouver en 30/1 par malchance ??

n°978722
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-06-2017 à 00:39:52  profilanswer
 

Gravitys a écrit :

le câble a été posé par Numericable (dixit la boutique SFR du coin...)


Si le câble n'a pas été posé avant le début des années 2000, cela devrait fonctionner.
 
Mais je me demande comment tu comptes faire ton installation. Tu vas demander que le technicien te pose une rallonge coaxiale jusqu'à la pièce où tu vas mettre le modem/routeur ? Tu as un câblage Ethernet dans ta maison, qui te permettra de laisser le modem dans ton garage ?
 

Gravitys a écrit :

100/5, c'est fiable ou je peux me retrouver en 30/1 par malchance ??


C'est fiable. Si tu veux être sûr, tu peux faire le test d'éligibilité sur le site de Numéricable : http://offres.numericable.fr/ Si tu as 100 Mbps ou plus en débit descendant, tu es éligible au 100/5.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978733
Bourinatto​r
Posté le 23-06-2017 à 08:08:37  profilanswer
 

Question a la con : il y a moyen d'avoir du fftla avec un débit supérieure a 100/5 sans box. Avec un Modem classique ?
Red ou sfr... J'ai accès au réseau Numericable donc la poste et bouyge doivent proposer des offres aussi.

n°978735
GnomoVTT
Posté le 23-06-2017 à 08:11:33  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ce sont des limites commerciales, pas techniques. La box en elle-même peut faire plus de 200 Mbps en up. A l'opposé, elle n'atteindra pas le 1 Gbps en down, ce n'est pas une bête de course et je n'ai jamais vu un routeur Gigabit Soho dépasser les 850 Mbps. Le CPU s'écroule souvent bien avant (sauf si tu désactives le NAT et le pare-feu, mais ce n'est plus vraiment un routeur Soho dans ce cas).
 


:jap:
 

luron69 a écrit :


C'est un vieux routeur DLink sous DD-WRT. Sous DD-WRT, c'est ultra-simple, cela se fait via l'interface Web du routeur. Il suffit de mettre le WAN en client DHCP v4 et de rentrer le vendor class ID attendu par SFR dans le champ "Set Vendorclass" du client DHCP. Sous OpenWRT, c'est assez simple aussi. Avec d'autres firmwares alternatifs, il faut en général écrire un petit script Linux pas très compliqué et le sauvegarder en tant que commande exécutable au démarrage. En revanche, avec les firmwares usine, c'est rarement possible.
 
[EDIT] Bien entendu, tu perds la TV et la téléphonie. Mais, je n'ai plus de téléphone fixe depuis longtemps (comme beaucoup de gens), et la TV par RED n'apporte rien à moins de payer pour des bouquets ou des chaines.


Pour le téléphone, il n'y a pas moyen :/ Je m'en sers, la famille appelle sur le fixe :)
merci des infos :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°978739
Gravitys
Posté le 23-06-2017 à 08:31:59  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Si le câble n'a pas été posé avant le début des années 2000, cela devrait fonctionner.
 
Mais je me demande comment tu comptes faire ton installation. Tu vas demander que le technicien te pose une rallonge coaxiale jusqu'à la pièce où tu vas mettre le modem/routeur ? Tu as un câblage Ethernet dans ta maison, qui te permettra de laisser le modem dans ton garage ?
 


 
j'ai un petit passage qui mène du garage vers la buanderie ou j'ai actuellement la box avec un switch gigabit, il doit me manquer 2m, je peux mettre une rallonge sur le coax ? si oui quel type ? antenne tv ?
Merci

n°978743
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 23-06-2017 à 08:39:45  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Question a la con : il y a moyen d'avoir du fftla avec un débit supérieure a 100/5 sans box. Avec un Modem classique ?
Red ou sfr... J'ai accès au réseau Numericable donc la poste et bouyge doivent proposer des offres aussi.


A priori, pas possible.  
 
https://lafibre.info/sfr-i-cable/mo [...] mericable/
https://forum.nextinpact.com/topic/ [...] red-fibre/

n°978762
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-06-2017 à 10:07:32  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Pour le téléphone, il n'y a pas moyen :/ Je m'en sers, la famille appelle sur le fixe :)


Si, mais avec un téléphone IP et un fournisseur de VoIP comme OVH par exemple. Tu branches ton téléphone IP sur le switch Ethernet de ton routeur. Regarde https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/ ! Ce n'est pas cher.
 
De toute façon, le téléphone analogique sur box FAI est une solution de transition, aussi dépassée que l'ADSL, mais qui fait de la résistance dans le pays des PTT. :D  
 
Si c'est juste pour recevoir des appels, tu prends l'option "illimité vers mobiles" à 5€/mois et tu fais un renvoi de la ligne RED vers ton mobile.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978764
GnomoVTT
Posté le 23-06-2017 à 10:17:16  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Si, mais avec un téléphone IP et un fournisseur de VoIP comme OVH par exemple. Tu branches ton téléphone IP sur le switch Ethernet de ton routeur. Regarde https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/ ! Ce n'est pas cher.
 
De toute façon, le téléphone analogique sur box FAI est une solution de transition, aussi dépassée que l'ADSL, mais qui fait de la résistance dans le pays des PTT. :D  
 
Si c'est juste pour recevoir des appels, tu prends l'option "illimité vers mobiles" à 5€/mois et tu fais un renvoi de la ligne RED vers ton mobile.


c'est con qu'il y ait pas une application android pour le tel fixe :)
 
sinon, je peux prendre le numéro par la ligne Ft aussi, à voir :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°978765
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-06-2017 à 10:24:54  profilanswer
 

Gravitys a écrit :


 
j'ai un petit passage qui mène du garage vers la buanderie ou j'ai actuellement la box avec un switch gigabit, il doit me manquer 2m, je peux mettre une rallonge sur le coax ? si oui quel type ? antenne tv ?
Merci


La boite du modem/routeur Numéricable/RED contient déjà un câble coaxial de 2m mais pas le raccord type F qui permet de le visser à ton câble. Demande au technicien, qui t'apportera le matériel et fera la mise en service, s'il a un raccord de ce type ! Sinon, tu en trouves dans le commerce en ligne. Ou bien, va dans une boutique Numéricable ! Ils ont des rallonges standard de 2m avec le raccord qui te permet de la visser au câble d'origine, et tu peux en mettre 2 ou 3 sans risque d'affaiblissement significatif.
 
C'est parfait si tu as un switch Gigabit (et le câblage Ethernet qui va avec) pour la TV et pour Internet. Mais si tu veux utiliser la téléphonie de la box, tu vas avoir un petit problème à moins que tu n'aies une base DECT suffisamment puissante pour couvrir la maison depuis ta buanderie. Enfin, j'imagine que tu as résolu le problème si tu as déjà une box dans ta buanderie. ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 23-06-2017 à 10:30:09

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978767
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-06-2017 à 10:42:57  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est con qu'il y ait pas une application android pour le tel fixe :)


Pas d'application mobile pour la téléphonie SFR. En revanche, il y a une appli Android gratuite qui fonctionne très bien avec OVH, c'est Zoiper. Je m'en sers régulièrement. La téléphonie OVH me coûte 1,20 € TTC par mois. Pour ce prix, j'ai une ligne "fixe" sur un terminal Android utilisable partout, en WiFi ou en cellulaire, et avec des fonctionnalités nettement plus avancées que celles d'un DECT (contacts, filtrage des appels, codecs, enregistrement des conversations, etc).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978770
GnomoVTT
Posté le 23-06-2017 à 10:47:24  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Pas d'application mobile pour la téléphonie SFR. En revanche, il y a une appli Android gratuite qui fonctionne très bien avec OVH, c'est Zoiper. Je m'en sers régulièrement. La téléphonie OVH me coûte 1,20 € TTC par mois. Pour ce prix, j'ai une ligne "fixe" sur un terminal Android utilisable partout, en WiFi ou en cellulaire, et avec des fonctionnalités nettement plus avancées que celles d'un DECT (contacts, filtrage des appels, codecs, enregistrement des conversations, etc).


interessant ca, merci :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°978779
Gravitys
Posté le 23-06-2017 à 11:23:57  profilanswer
 

luron69 a écrit :


La boite du modem/routeur Numéricable/RED contient déjà un câble coaxial de 2m mais pas le raccord type F qui permet de le visser à ton câble. Demande au technicien, qui t'apportera le matériel et fera la mise en service, s'il a un raccord de ce type ! Sinon, tu en trouves dans le commerce en ligne. Ou bien, va dans une boutique Numéricable ! Ils ont des rallonges standard de 2m avec le raccord qui te permet de la visser au câble d'origine, et tu peux en mettre 2 ou 3 sans risque d'affaiblissement significatif.
 
C'est parfait si tu as un switch Gigabit (et le câblage Ethernet qui va avec) pour la TV et pour Internet. Mais si tu veux utiliser la téléphonie de la box, tu vas avoir un petit problème à moins que tu n'aies une base DECT suffisamment puissante pour couvrir la maison depuis ta buanderie. Enfin, j'imagine que tu as résolu le problème si tu as déjà une box dans ta buanderie. ;)  


 
j'ai une freebox qui fait DECT et aussi la mini qui me sert surtout pour plex (on regarde jamais les chaines tv), il va falloir que j'investisse dans une base et dans un player type chromecast ou nvidia shield quand je vais resilier.  
 
je vais garder free jusqu'a la fin de l'été, je verrai a ce moment la comment je migre les services tel/media player
 

n°978780
django
Posté le 23-06-2017 à 11:24:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
ip fixe ou pas en ffth chez sfr/red? :jap:

n°978782
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-06-2017 à 11:31:30  profilanswer
 

django a écrit :

Bonjour,
 
ip fixe ou pas en ffth chez sfr/red? :jap:


Fixe


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR