Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)

n°977751
tical2000
Chat va ?!!?
Posté le 15-06-2017 à 13:52:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lancelot** a écrit :


merci. tu l'as trouvé où?

Ils me l'ont filé par téléphone, il m'a dit c'est valable (gratuit il me semble) pendant 2 mois depuis un fixe (ou le fixe de la ligne je ne sais plus)


Message édité par tical2000 le 15-06-2017 à 13:54:46
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 13:52:17  profilanswer
 

n°977755
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-06-2017 à 14:27:40  profilanswer
 

J'ai enfin réussi à bypasser la NeufBox 6V grâce à un forumeur de lafibre.info :)  
 
Il faut mettre très exactement ce vendor-class-ID : neufbox_NB6V-MAIN-xxxxxxx_yyyyyyyyy Ne pas remplacer les x ou les y par des valeurs !  
 
Avec un routeur sous DD-WRT, c'est ultra simple, il suffit d'aller dans le menu Services, sur la page Services Management, dans le cadre DHCP Client, remplir le champ "Set Vendorclass". Avec le WAN IPv4 configuré en client DHCP, ça roule.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°977778
Andorria
Omniscient*
Posté le 15-06-2017 à 18:31:25  profilanswer
 

luron69 a écrit :

J'ai enfin réussi à bypasser la NeufBox 6V grâce à un forumeur de lafibre.info :)  
 
Il faut mettre très exactement ce vendor-class-ID : neufbox_NB6V-MAIN-xxxxxxx_yyyyyyyyy Ne pas remplacer les x ou les y par des valeurs !  
 
Avec un routeur sous DD-WRT, c'est ultra simple, il suffit d'aller dans le menu Services, sur la page Services Management, dans le cadre DHCP Client, remplir le champ "Set Vendorclass". Avec le WAN IPv4 configuré en client DHCP, ça roule.


 
 [:poogz:5]  
 

Spoiler :

[:m3_e30:3]


---------------
Mon topal d'achat/vente, divers...
n°977817
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-06-2017 à 23:32:31  profilanswer
 


Le problème n'était pas ce que tu as mis en gras, mais les changements dans les contrôles effectués par SFR.
- Avant 2014, il suffisait de mettre neufbox- suivi de ce qu'on voulait
- A partir d'août 2014, il fallait mettre neufbox6- suivi de ce qu'on voulait
- Maintenant, ils contrôlent à la fois le début de la chaîne de caractères qui doit être neufbox_NB6V-MAIN- mais aussi apparemment le nombre de caractères qui suivent et la présence d'un trait de soulignement au milieu de la chaîne.
Je n'avais pas trouvé ce dernier changement en faisant mes recherches. :na:

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 15-06-2017 à 23:33:42

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°977820
jeufman28
Posté le 16-06-2017 à 00:58:29  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :


:jap:
Mais est-ce que ca ne rentre pas dans ce cadre la : "Le raccordement par le technicien est 100% gratuit pour les habitations de plus de 4 logements"

 

"Le raccordement par le technicien est 100% gratuit pour les habitations de plus de 4 logements ou de moins de 4 logements déjà raccordées.

 

Pour les maisons individuelles et les habitations de moins de 4 logements jamais raccordées en fibre ou THD, le raccordement aérien est facturé 299€ et le raccordement souterrain (si les fourreaux correspondants sont accessibles et dégagés) 149€.

 

Vous pouvez également demander des prestations complémentaires au technicien :

 

Si l'emplacement actuel de votre prise ne vous convient pas, le technicien peut la déplacer. Cette intervention est facturée 60€.
Si vous avez choisi l’option TV avec RED box THD et que souhaitez installer le décodeur à un emplacement différent du modem, vous pouvez demander l’installation d’une seconde prise, qui vous sera facturée 60€.
Si vous souhaitez que le technicien branche et configure vos équipements cette prestation, disponible en THD uniquement, est facturée 60€."

 



Up

n°977826
Andorria
Omniscient*
Posté le 16-06-2017 à 07:39:09  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Le problème n'était pas ce que tu as mis en gras, mais les changements dans les contrôles effectués par SFR.
- Avant 2014, il suffisait de mettre neufbox- suivi de ce qu'on voulait
- A partir d'août 2014, il fallait mettre neufbox6- suivi de ce qu'on voulait
- Maintenant, ils contrôlent à la fois le début de la chaîne de caractères qui doit être neufbox_NB6V-MAIN- mais aussi apparemment le nombre de caractères qui suivent et la présence d'un trait de soulignement au milieu de la chaîne.
Je n'avais pas trouvé ce dernier changement en faisant mes recherches. :na:


 
C'est pas contre toi ;) c'est juste que je trouve complètement stupide de laisser une valeur avec des x et y de cette manière là en prod  :jap:  
 
Ils auraient pu mettre un vrai mode bridge, ça doit pas leur couter grand chose  :sarcastic:


---------------
Mon topal d'achat/vente, divers...
n°977833
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-06-2017 à 09:25:48  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Ils auraient pu mettre un vrai mode bridge, ça doit pas leur couter grand chose  :sarcastic:


Il ne faut pas désespérer puisque Numéricable a toujours été plus ouvert à ce sujet et que l'intégration des deux réseaux va finir par avoir lieu un jour. ;)
 

Andorria a écrit :

c'est juste que je trouve complètement stupide de laisser une valeur avec des x et y de cette manière là en prod  :jap:


Les x et y sont juste là pour faire le bon nombre de caractères, tu peux les remplacer, si ça t'amuse, par des caractères alphanumériques, mais ça ne sert à rien. Je pense qu'ils ne veulent pas mettre à jour leur liste de contrôle au gré des déploiements de nouveaux firmwares, donc ils ne contrôlent que le format et pas le contenu sur la dernière partie de la chaîne de caractères.


Message édité par luron69 le 16-06-2017 à 09:39:46

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°977967
Jambonhert​a
Posté le 17-06-2017 à 23:59:53  profilanswer
 

bordel le replay de koh lanta avec la box thd: une plaie.

 

A partir du 5 eme épisode on ne voit plus ce qui est sélectionné car ils ne suppriment pas les épisodes apres 7 jours et l'affichage est completement foireux...

 

donc obligé d'y aller à taton sequence par sequence tout en revenant à la page des emissions car le retour entraine un bug supprimant 90% des séquences...

n°977972
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-06-2017 à 03:39:28  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

bordel le replay de koh lanta avec la box thd: une plaie.  
 
A partir du 5 eme épisode on ne voit plus ce qui est sélectionné car ils ne suppriment pas les épisodes apres 7 jours et l'affichage est completement foireux...
 
donc obligé d'y aller à taton sequence par sequence tout en revenant à la page des emissions car le retour entraine un bug supprimant 90% des séquences...


On ne vient pas chez RED quand on veut la TV ! :D  
 
Pour la TV (live et replay), tu as Molotov qui fonctionne sur pratiquement toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux, iOS, Android, Apple TV, Google Cast et tous les OS des grands fabricants de TV (Samsung, Sony, LG...). Avec une TV sans OS, il suffit de mettre un boitier Google Cast ou Apple TV entre l'ordi ou smartphone et la TV.
 
Pour le replay, tu as aussi Captvty sous Windows qui te permet de tout télécharger et de mettre tout ça sur une clé USB que tu peux brancher sur ta TV.


Message édité par luron69 le 18-06-2017 à 03:44:35

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°977977
jeufman28
Posté le 18-06-2017 à 09:30:40  profilanswer
 

Pas de replay sur TF1 avec Molotov.
Il faut penser à enregistrer. Sinon il faut l'application TF1 pour le replay.
Je n'ai pas pris l'option TV mais une xiaomi box à la place

mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 09:30:40  profilanswer
 

n°978013
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-06-2017 à 13:19:31  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Pas de replay sur TF1 avec Molotov.
Il faut penser à enregistrer. Sinon il faut l'application TF1 pour le replay.
Je n'ai pas pris l'option TV mais une xiaomi box à la place


TF1 ? Ca peut se regarder en replay ? :sarcastic:


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978030
Jambonhert​a
Posté le 18-06-2017 à 14:15:18  profilanswer
 

pas envie de faire une formation à ma femme voir acheter un boitier dont je me servirai 3 fois ;)

n°978126
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 19-06-2017 à 06:59:30  profilanswer
 

Je tempère mon retour concernant les connexions internationales avec le réseau FTTH de RED (voir http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] #t977223).
 
Sur le serveur d'Amsterdam à très haut débit dont je parlais, la limitation de débit venait d'un problème logiciel sur ma machine que j'ai découvert hier. En heures creuses, j'ai désormais un débit down stable de 195-200 Mbps. C'est plus qu'honnête, et la limite est certainement du côté du serveur. :) En revanche, pour la limitation du débit up à 70 Mbps, je n'ai pas trouvé de cause sur ma machine.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978466
hansaplast
Posté le 21-06-2017 à 09:04:04  profilanswer
 

Encore une coupure hier.
Je suis allez voir au local, gros bordel.
Câbles débranchés.
Mais... boîtier fibre posés sur le palier.
Faudra m'expliquer pourquoi ils touchent au coax pour poser la fibre mais bon....
 
En attendant la mise en place commerciale de la fibre :
 
http://reho.st/thumb/self/f62b5fe86eaf1571713f03c931ccb69cae94419f.jpg
 
 [:moonbloood:2]


Message édité par hansaplast le 21-06-2017 à 09:04:29
n°978473
grotius
Posté le 21-06-2017 à 10:06:08  profilanswer
 

Tu peux avoir la fibre jusque sur le palier et le reste en coax, dans les grand immeuble NC fait cela depuis longtemps.

n°978474
hansaplast
Posté le 21-06-2017 à 10:09:43  profilanswer
 


Dans mon cas le boitier fibre est relié à rien, il a été posé la semaine dernière sur le palier. J'en suis certain, vu qu eje vais voir le boitier CAOX à chaque pluie (de vert de gris se dépose sur le bornier COAX, vu que la flotte passe par les gaines...)
En gros un opérateur (lequel ?) à fibré récemment l'immeuble en FTTH et le COAX existe en FTTla depuis quelques temps.

n°978482
Gnomovtt
Posté le 21-06-2017 à 12:05:23  profilanswer
 

Drap, je viens d'être branché en ftth ce matin. Pour l'instant pas déçu du tout, grosse économie par rapport à orange :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°978501
moustacko
Posté le 21-06-2017 à 14:45:10  profilanswer
 

Je confirme la démarche pour passer de Numéricable à Red.
 
Inscription chez Red
Attendre que le service soit en place
Tester :o
Appeler NC au 3990
Fournir numéro client NC et numéro de commande Red
 
La personne confirme comme quoi la résiliation se fera bien sans frais et envoie des bons de retour pour le matos NC.
 
 [:oovaveoo:5]

n°978507
Titilassal​le
Posté le 21-06-2017 à 16:59:14  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Je confirme la démarche pour passer de Numéricable à Red.
 
Inscription chez Red
Attendre que le service soit en place
Tester :o
Appeler NC au 3990
Fournir numéro client NC et numéro de commande Red
 
La personne confirme comme quoi la résiliation se fera bien sans frais et envoie des bons de retour pour le matos NC.
 
 [:oovaveoo:5]


 
Je me méfierai de ça, tu as une trace écrite? Car ils demandent une LRAR sauf erreur..

n°978508
DrDooM
Posté le 21-06-2017 à 17:10:27  profilanswer
 

Titilassalle a écrit :

Je me méfierai de ça, tu as une trace écrite? Car ils demandent une LRAR sauf erreur..


La LRAR chez SFR c'est le dernier moyen de dissuader ses clients à résilier. Une fois ils m'ont demandé d'envoyer un courrier malgré la porta du numéro qui automatise la résiliation. 24h plus tard je reçois une confirmation de résiliation.

n°978509
moustacko
Posté le 21-06-2017 à 17:50:24  profilanswer
 

Titilassalle a écrit :


 
Je me méfierai de ça, tu as une trace écrite? Car ils demandent une LRAR sauf erreur..


J'ai reçu un mail quelques minutes après l'appel.
 

Citation :

Je fais suite à votre contact du 21/06/2017 concernant la résiliation de votre abonnement Numéricable .
 
Je vous confirme que suite à votre demande, votre abonnement Numéricable a été résilié en date du 21/06/2017
 
Vous allez recevoir un bon de retour pour vos équipements et accessoires Numéricable, qui devront être renvoyés dans un délai de 15 jours.
 
Cordialement,
 
Votre conseillère NUMERICABLE

n°978517
zazvolley
Les ailes du courage
Posté le 21-06-2017 à 20:30:51  profilanswer
 

Je viens de m'abonner à red très haut débit. Tout s'est bien passé pour l’inscription et l'installation du matériel.
Je voudrai résilier l'abonnement sfr press. Que faut il faire?

n°978524
hansaplast
Posté le 21-06-2017 à 21:47:28  profilanswer
 

Rien.
Tu peux pas.
C'est leur astuce pour niquer le fisc.
Mais bon apparement ça va leur retomber dessus.

n°978525
Alkinos
Posté le 21-06-2017 à 21:53:47  profilanswer
 

Petite question: rdv du tech normalement prévu vendredi. On reçoit une confirmation de rdv?

n°978536
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 21-06-2017 à 23:45:54  profilanswer
 

Bon ma fibre ne fonctionne toujours pas (pour rappel elle n'a fonctionné que 3h après passage du technicien). Un technicien va repasser vendredi aprem...
Autre bonne nouvelle, je suis déjà facturé alors que je n'ai toujours par la fibre fonctionnelle. Ça commence très très mal tout ça! :o

 

Le plus simple/rapide pour résilier mon ancien opérateur (SFR) c'est par quel moyen? le tel?


Message édité par Lancelot** le 21-06-2017 à 23:53:40

---------------
"Be ready when opportunity comes... Luck is the time when preparation and opportunity meet." (Roy D. Chapin, Jr)
n°978537
pascaldeux​zero
Raise the Black instead
Posté le 22-06-2017 à 00:41:21  profilanswer
 

hansaplast a écrit :

Rien.
Tu peux pas.
C'est leur astuce pour niquer le fisc.
Mais bon apparement ça va leur retomber dessus.


J'ai jamais compris comment un montage aussi grossier pouvait passer. T'as une source pour le retour de bâton? [:basongwe:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-06-2017 à 00:42:30
n°978538
moustacko
Posté le 22-06-2017 à 05:00:46  profilanswer
 

Retour de bâton ? Sûrement une drahison. :o

n°978550
hansaplast
Posté le 22-06-2017 à 09:03:09  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


J'ai jamais compris comment un montage aussi grossier pouvait passer. T'as une source pour le retour de bâton? [:basongwe:1]


http://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

n°978552
pascaldeux​zero
Raise the Black instead
Posté le 22-06-2017 à 09:10:42  profilanswer
 

:jap:

n°978553
Gnomovtt
Posté le 22-06-2017 à 09:15:13  profilanswer
 

bon, chez red depuis hier, content, a part la perte d'internet ce matin à 6h :/
sinon, content du débit:
http://beta.speedtest.net/result/6396892210.png


---------------
Mon 500px & flick R

n°978583
zazvolley
Les ailes du courage
Posté le 22-06-2017 à 11:48:26  profilanswer
 

Alkinos a écrit :

Petite question: rdv du tech normalement prévu vendredi. On reçoit une confirmation de rdv?


 
 
Oui. tu reçois par sms des messages de confirmation 4 jours avant et la veille du rendez-vous.
C'est ce qui s'est passé pour moi.

n°978586
Alkinos
Posté le 22-06-2017 à 11:52:41  profilanswer
 

Pour l'instant rien du tout:(

n°978626
bocal83
Posté le 22-06-2017 à 15:10:50  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

bon, chez red depuis hier, content, a part la perte d'internet ce matin à 6h :/
sinon, content du débit:
http://beta.speedtest.net/result/6396892210.png


 
T'a pris l'option Debit+ ?


---------------
Steam : John_Matrix PSN : John_Matrix GT : JohnM4trix
n°978633
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-06-2017 à 15:26:15  profilanswer
 


Non, non, tu n'es pas content du débit offert par SFR, tu es content de ce que Speedtest te dit. C'est différent ! :D
 
Speedtest = pipeau  :lol:
 
Bon, on reprend calmement. Vu le débit up, tu dois parler d'une connexion FTTH. Vrai ?
1er problème : une connexion FTTH a une latence de 2-3 ms et pas de 15 ms comme l'affiche Speedtest !
2ème problème : le débit montant annoncé par Speedtest en FTTH a toujours été dépassé par les débits réels que j'ai pu observer sur différentes connexions. Le fichier de 120 MB habituellement utilisé est trop petit pour que le serveur et surtout les routeurs d'interconnexion, aient le temps de stabiliser le débit. :)
3ème problème : le débit down affiché est un débit crête qui ne correspond généralement pas au débit moyen réellement constaté lors d'un téléchargement.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 22-06-2017 à 15:38:51

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978634
hansaplast
Posté le 22-06-2017 à 15:28:41  profilanswer
 

Putain, j'ai coupures sur coupures, de quelques minutes.
Dès qu'il fait chaud, c'est la même merde, ca plante tout le temps  :fou:

n°978636
pascaldeux​zero
Raise the Black instead
Posté le 22-06-2017 à 16:02:14  profilanswer
 

Toujours aucune coupure/plantage ici, malgré cette putain de chaleur.
 
Par contre, alors que je cherchais s'il y avait un monitoring de la température de la box, j'ai remarqué ces entrées dans les logs :
 
3/26/2017, 7:03:36 PM   SSH user logged out.  
3/26/2017, 6:48:42 PM   SSH user logged out.  
 
WTF?!

n°978637
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-06-2017 à 16:09:44  profilanswer
 

hansaplast a écrit :

Putain, j'ai coupures sur coupures, de quelques minutes.
Dès qu'il fait chaud, c'est la même merde, ca plante tout le temps  :fou:


ont en chaleur?  
ou ça vient de leur réseau, contacte les sur twitter sinon


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°978638
hansaplast
Posté le 22-06-2017 à 16:14:38  profilanswer
 

Je vais essayer.

n°978642
bocal83
Posté le 22-06-2017 à 16:36:25  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Toujours aucune coupure/plantage ici, malgré cette putain de chaleur.

 

Par contre, alors que je cherchais s'il y avait un monitoring de la température de la box, j'ai remarqué ces entrées dans les logs :

 

3/26/2017, 7:03:36 PM   SSH user logged out.
3/26/2017, 6:48:42 PM   SSH user logged out.  

 

WTF?!

 

C'est au moment où le serveur d'authentification se connecte dans la box après lui avoir injecté le fichier de conf

Message cité 1 fois
Message édité par bocal83 le 22-06-2017 à 16:36:42

---------------
Steam : John_Matrix PSN : John_Matrix GT : JohnM4trix
n°978649
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-06-2017 à 17:16:56  profilanswer
 

2 bonnes nouvelles sur la FTTH RED à Paris :
1. le matériel SFR supporte plus de 30°C de température ambiante (32°C chez moi)
2. le mini-ONT SFR atteint enfin la température de cuisson idéale des œufs brouillés


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978651
pascaldeux​zero
Raise the Black instead
Posté le 22-06-2017 à 17:17:45  profilanswer
 

bocal83 a écrit :

C'est au moment où le serveur d'authentification se connecte dans la box après lui avoir injecté le fichier de conf


Ahhhhh, ok. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR