Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Changement d'offre par 1&1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'offre par 1&1

n°842977
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 06-04-2015 à 11:32:16  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai reçu ce mail il y a quelques jours  
 

Citation :

Bonjour M. Gillet,
 
1&1 offre une gamme de produits d'hébergement Internet parmi les plus modernes, les plus sécurisés et les plus performants du marché.
 
Un ou plusieurs de vos contrats appartiennent à une ancienne génération d'offres dont la maintenance ne peut plus être assurée. C'est pour cette raison que nous avons décidé de faire évoluer ce ou ces contrats à partir du 14/04/2015 pour que vous bénéficiiez de ce qu'il y a de mieux en termes de technologie, performance et sécurité. Votre satisfaction est importante à nos yeux, c'est pourquoi nous avons pour vous une offre commerciale exceptionnelle tant par son prix – 4,99 Eur HT (soit 5,99 Eur TTC) au lieu de 8,99 Eur HT (soit 10,79 Eur TTC) – que par son contenu (illimité). Elle vous est réservée exclusivement et vous sera mise à disposition pour les contrats ci-dessous :
 
[...]
 
Aujourd'hui, nous vous proposons de nouvelles conditions que vous devez accepter ou refuser dans un délai de quatre (4) semaines à compter de la réception de cet e-mail.
 
Pour accepter, vous n'avez rien à faire. 1&1 s'occupe de tout : votre ancien contrat à 1,99 Eur HT (soit 2,39 Eur TTC) par mois sera transformé automatiquement en contrat "1&1 Unlimited Plus" à la fin de la période de facturation en cours (consultable dans les détails de votre contrat). Vous bénéficierez alors d'améliorations considérables et d'un tarif ajusté.


 
Le tarif est clairement plus cher que ce que je paye actuellement et je me demande si ce genre de pratique est légale ou pas.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 11:32:16  profilanswer
 

n°842985
nnwldx
Posté le 06-04-2015 à 12:10:50  profilanswer
 

Regarde dans ton contrat s'il n'y avait pas une offre d'un an garantie à un certain prix.
J'ai l'impression qu'ils proposent un prix attractif au début et ensuite augmentent les tarifs.
 
Si on regarde leurs différentes offres, on voit qu'il y en a des moins chers disponibles :
https://www.1and1.fr/hebergement-web#hosting-system
 
Je n'aime pas trop leur argumentation :
ils disent que c'est pour des questions de performances, mais as tu un réel besoin de performances ?
ils parlent de sécurité, leur offre d'entrée de gamme ne serait-elle pas suffisamment sécurisée ?

n°842987
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 06-04-2015 à 12:20:53  profilanswer
 

L'offre actuelle est parfaitement adaptée à mes besoins, pas besoin de plus. Ce ne sont que de faux prétextes je te l'assure.
 
Je sens que je vais aller voir ailleurs, ce genre de choses m'énervent au plus haut point.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°842990
nnwldx
Posté le 06-04-2015 à 12:26:56  profilanswer
 

Je regardais quelques avis :
http://www.guide-hebergeur.fr/avis/1et1/
 
Le mieux est que tu ailles ailleurs, je pense que cela t'éviteras bien des problèmes.

n°853454
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 29-05-2015 à 10:32:57  profilanswer
 

Faut que je me renseigne si on n'aurait pas reçu ce genre de message aussi, on est aussi chez eux pour un asso... et s'il faut aller voir ailleurs, je n'aurais aucun scrupule.

n°859595
nnwldx
Posté le 27-06-2015 à 16:06:47  profilanswer
 

J'ai dû contacter 1and1 pour un client, je me suis dit que j'allais pouvoir vérifier la qualité du service par moi même.
 
Je leur téléphone, j'explique ma demande au support en insistant sur le fait que j'avais suivi leur procédure de configuration en ligne.
Ils m'expliquent que la procédure en ligne n'est pas correcte et qu'il faut faire autrement.
Ils m'ont dit qu'ils allaient modifier la procédure en ligne mais pour le moment, il n'y a pas eu de changement.
Le problème est à moitié résolu mais le fonctionnement n'est pas encore complet.
 
Je leur téléphone à nouveau, j'explique mon problème mais cela ne semble pas les choquer plus que ça.
Ils demandent d'envoyer la demande par mail.  
Ce que je fais avec de nombreuses captures d'écrans et explications.
Je ne reçois aucun retour au bout de 3 jours.
Je leur envoie un mail (sans aucune agressivité) pour leur demander s'ils ont bien reçu mon message, toujours aucune nouvelle.
Même pas un message m'indiquant un numéro de demande ou une information de prise en charge du dossier.
 
J'ai abandonné l'idée de les contacter, j'ai conseillé au client de chercher un meilleur hébergeur.

n°859902
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 29-06-2015 à 09:41:33  profilanswer
 

OK, de mon côté, pas reçu de lettre/mail comme ce qui était mentionné... et le service fonctionne toujours bien.
Maintenant, je suppose que c'est un peu aléatoire au niveau du service client, c'est clair que ce que tu dis n'est pas "encourageant".

n°904806
bootdisk
Posté le 18-01-2016 à 18:11:45  profilanswer
 

Je suis aussi chez 1and1, depuis plus de 10 ans (et leur offre promotionnelle "un gros mutu + 3 noms de domaine gratos pendant 3 ans" ).
 
Au bout d'1 an et demi ils m'ont proposé de migrer sur une offre à 2,38€/mois, le "Pack Privilège", sur laquelle j'ai accepté de switcher (conscient quand même que j'y perdais déjà la moitié des "3 ans gratos" de départ).
 
Après avoir hébergé plusieurs domaines sur ce mutu, j'ai finalement entrepris de tout déménager ailleurs, progressivement, suite à de nombreux problèmes (dont je vous épargne le détail, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils savent grappiller des euros un peu partout)
 
Et maintenant voilà qu'on nous propose/impose ça...
 
Je n'ai pas reçu exactement le même mail.  
Presque tous les prix sur le mail que j'ai reçu sont en HT, et ils n'y mentionnent pas le prix "normal" du serveur Unlimited Plus (soit 10,79 TTC / mois !)
 

Citation :

1&1 offre une gamme de produits d'hébergement Internet parmi les plus modernes, les plus sécurisés et les plus performants du marché.
 
Un ou plusieurs de vos contrats appartiennent à une ancienne génération d'offres dont la maintenance ne peut plus être assurée. C'est pour cette raison que nous avons décidé de faire évoluer ce ou ces contrats à partir du 25 janvier 2016 pour que vous bénéficiez de ce qu'il y a de mieux en termes de technologie, performance et sécurité. Votre satisfaction est importante à nos yeux, c'est pourquoi nous avons pour vous une offre commerciale exceptionnelle. Elle vous est réservée exclusivement et vous sera mise à disposition pour les contrats ci-dessous :
 
Numéro de contrat | Ancien produit | Nouveau produit | Ancien tarif mensuel | Nouveau tarif mensuel
   
7XXXXXXX | Pack Privilège | 1&1 Unlimited Plus | 2,44 Eur HT | 4,99 Eur HT 8,99 Eur HT
 
Aujourd'hui, nous vous proposons de nouvelles conditions que vous devez accepter ou refuser dans un délai de quatre (4) semaines à compter de la réception de cet e-mail.
 
Pour accepter, vous n'avez rien à faire. 1&1 s'occupe de tout : votre ancien contrat à 2,44 Eur HT (soit 2,93 Eur TTC) par mois sera transformé automatiquement en contrat "1&1 Unlimited Plus" à la fin de la période de facturation en cours (consultable dans les détails de votre contrat). Vous bénéficierez alors d'améliorations considérables et d'un tarif ajusté.


 
Du coup je regarde leurs offres actuelles : https://www.1and1.fr/hebergement-web
 
Déjà, le "Unlimited Plus" est loin d'être leur offre la moins chère, mais en plus la promotion ne semble durer qu'un an. Qu'en sera-t-il pour l'offre du mail que nous avons reçu ? Va-t-on passer à 10,79 € dans un an ? Ton mail contenait-il un lien vers des explications plus détaillées ? Je vais essayer d'obtenir des réponses (et de toute façon me barrer de là)
 
[Edit: je viens de réaliser que le message initial date de quelques mois. Je suppose qu'ils font ça par roulement.]


Message édité par bootdisk le 18-01-2016 à 18:20:54
n°905780
oxen
Posté le 25-01-2016 à 21:41:21  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Même message reçu récemment. J'ai écrit au responsable sans réponse depuis 2 semaines. Je dois les appeler car avec l'ancien pack privilège, nous avions droit a 3 noms de domaine et la il nous propose un abonnement avec 1 nom de domaine et un prix x3. C'est vraiment limite et surtout, ils nous laisse que 4 semaines pour migrer site web et domaine.
J'étais content globalement du service et je faisais de la pub pour eux mais la, forte chance que je quitte le navire moi et mon entourage c'est a dire beaucoup de monde... du perso et du pro.
Je vous tiens au courant mais j'ai bien peur que le traitement soit proche des autres posts.
 
Affaire a suivre.
 
 

n°905825
bootdisk
Posté le 26-01-2016 à 11:44:10  profilanswer
 

Citation :

J'ai écrit au responsable sans réponse depuis 2 semaines.


 
Essaye de les interpeller sur Twitter, la réponse est en général plus rapide ...et plus constructive, le dernier mail que j'ai envoyé au support s'est vu renvoyer vers leur support téléphonique - alors que de son côté, le C.M. Twitter avait déjà répondu à ma question.
 
Fais aussi attention ; une fois les noms de domaine transférés ou résiliés, ils ont souvent tendance à... continuer de te les facturer !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 11:44:10  profilanswer
 

n°905837
nnwldx
Posté le 26-01-2016 à 12:26:57  profilanswer
 

la dernière fois que je les avais contacté, c'est aussi 2 semaines d'attente.

n°921597
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-05-2016 à 16:01:08  profilanswer
 

Je viens de recevoir le même type d'offre. Grrr...
Je vais être obligé d'étudier leurs différentes offres du coup voir ce qui est vraiment nécessaire, ils font chier.

n°934880
Lazuly
Posté le 29-07-2016 à 15:14:15  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant dû subir le même changement d'offre forcé, j'aimerais savoir ce que vous avez fait ? Cela fait plusieurs mois qu'il faut que je m'occupe de ça mais le temps me manque pour m'y pencher. Avez-vous réussi à passer sur une offre moins chère chez 1&1 sans avoir à supprimer votre compte ? Etes-vous passé chez un hébergeur concurrent ?

n°935395
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-08-2016 à 10:19:19  profilanswer
 

Rien changé pour l'instant... quand j'aurais du temps, j'étudierais probablement un hébergeur + respectueux et qui ne change pas ses conditions tarifaires de la sorte.
(le pb c'est qu'il y a qq vérif techniques à faire avant pas toujours simples... et qui demandent du temps... quand c'est un site pour une asso, pas toujours ce temps)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Changement d'offre par 1&1

 

Sujets relatifs
[orange] offre actuelle et test vdsl2LaBox ou Bbox Sensation sur offre cablée 200 Méga
Question avant changement de faiFreebox Mini 4k (Offre Multi-TV)
Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4kChangement d'adresse IP dans la ville que l'on souhaite, possible ?
changement de FAI pour changer d'offre?Changement d'offre ADSL
Changement offre Orange et linksys WAG300N[Club Internet] Changement d'offre. (En restant chez CI)
Plus de sujets relatifs à : Changement d'offre par 1&1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR