Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°976751
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-06-2017 à 23:09:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gibabit le modem routeur oui
Oui tu peux mettre en place un décès externe et faire du dyndns si besoin


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 23:09:13  profilanswer
 

n°976760
ogredescol​lines
Posté le 08-06-2017 à 02:52:07  profilanswer
 

Bon...
J'ai souscrit à la Red Box quand l'offre était à 15 €/mois "à vie" il y a un peu plus de deux mois. J'ai vu dernièrement que l'offre était passée à 10 €.

 

J'ai demandé au CM de Red via MP sur Facebook, l'offre n'est que pour les nouvelles souscriptions, pas de migration possible. Évidemment  :D

 

Y'avait pas quelqu'un sur ce topic qui a réussi à passer à 10 €, y'a pas une astuce  :??:

n°976763
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-06-2017 à 07:06:14  profilanswer
 

Voici un retour sur l'installation de la FTTH RED chez moi hier matin (à Paris).
 
1. L'installation :
Elle a commencé avec un a priori négatif : l'installateur m'appelle la veille pour vérifier qu'il aura accès au sous-sol et me dit qu'il arrivera à 9h au plus tard (créneau réservé : 8h30-10h30). A 9h35, il appelle pour dire qu'il arrive. Finalement, il se pointe à 11h sans un mot d'excuse. C'est un type très désinvolte de moins de 30 ans avec un look de rappeur du 93. Enfin, si on excepte un collage du câble sur les murs assez approximatif à certains endroits et 3 épissures ratées, cela s'est plutôt bien passé.
 
2. Les perfs de la connexion :
Les premiers tests réalisés en Gigabit-Ethernet avec les sites Web habituels donnent des résultats très discordants selon le site et selon le navigateur, ce qui me conforte dans l'idée que ces sites ne sont pas fiables pour les débits > 100 Mbps. Je précise que j'ai répété chaque test au moins 4 fois.
Chrome :
- Speedtest Massy TestDebit.info : Dn 306 Mbps / Up 123 Mbps / Ping 3 ms
- OVH-nPerf Roubaix : Dn 241 Mbps / Up 118 Mbps / Ping 5 ms
Firefox :
- Speedtest Massy TestDebit.info : Dn 383 Mbps / Up 120 Mbps / Ping 2 ms
- OVH-nPerf Roubaix : Dn 98 Mbps / Up 99 Mbps / Ping 15 ms
 
J'ai pu vérifier que la latence réelle entre ma machine et le serveur sfr.fr était de 2,1 ms, et que le débit down moyen réel depuis un serveur Free était de 330 Mbps avec des crêtes à 379 Mbps. Je n'ai pas pu vérifier le débit up moyen faute de trouver un serveur proche qui ne limitait pas le débit. Sous cette réserve, les perfs sont nettement au-dessus de mes attentes.
 
3. Les perfs du réseau :
Je n'ai pas eu le temps de creuser. J'ai juste eu le temps de voir que je ne suis plus du tout sur le réseau Numéricable comme avec ma connexion RED DOCSIS. Les serveurs DNS et les nœuds d'interconnexion sont différents. Les débits down sur des serveurs étrangers sont inquiétants : 17 Mbps sans VPN depuis un de mes serveurs habituels à Amsterdam, contre 75 Mbps depuis le même serveur via mon VPN quelques instants plus tard. Idem sur un serveur de la banlieue de Londres.
 
Je crains un peu que SFR ne vende qu'un super "réseau local". :o  
 
4. Le bypass de la NB6V :
Il n'est pas aussi trivial qu'on le dit sur les forums, avec un routeur sous DD-WRT, ou bien il n'est plus possible. En attendant de creuser le sujet, j'ai reconnecté mon routeur à la bonne vieille box DOCSIS qui fonctionne en mode bridge.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°976822
lechewal
des sensations...bien
Posté le 08-06-2017 à 11:30:48  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Quelqu'un a réussi à passer à l'offre 10€ par mois en étant déjà client ?


Bon, j'ai râlé via DM sur twitter. C'était marchand de tapis. Au début, ils m'ont proposé -10€, j'ai dis non, ils m'ont proposé 15e/mois exceptionnellement, j'ai dis non, ils ont fini par m'offrir le 10/mois à vie... Pénibles.

n°976852
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-06-2017 à 13:42:18  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Voici un retour sur l'installation de la FTTH RED chez moi hier matin (à Paris).
 
1. L'installation :
C'est un type très désinvolte de moins de 30 ans avec un look de rappeur du 93.
2. Les perfs de la connexion :
Les premiers tests réalisés en Gigabit-Ethernet avec les sites Web habituels donnent des résultats très discordants selon le site et selon le navigateur, ce qui me conforte dans l'idée que ces sites ne sont pas fiables pour les débits > 100 Mbps.  


1) C'est pas non plus un boulot très gratifiant ... je sais pas comment est ta cave mes persos pour un travail technique en milieu pas très clean ... j'accepte tout à fait qu'on puisse être en survet & co.
Faut arrêter à un moment, le mec on va pas lui demander d'être en pantalon / polo et se taper des caves décorée de toiles d'araignées et autres activités type perçage.
Il le pourrait mais voila les conditions du boulot ...
 
2) http://testdebit.info/ :o

n°976902
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-06-2017 à 16:34:04  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


1) C'est pas non plus un boulot très gratifiant ... je sais pas comment est ta cave mes persos pour un travail technique en milieu pas très clean ... j'accepte tout à fait qu'on puisse être en survet & co.
Faut arrêter à un moment, le mec on va pas lui demander d'être en pantalon / polo et se taper des caves décorée de toiles d'araignées et autres activités type perçage.
Il le pourrait mais voila les conditions du boulot ...


C'était pas tout à fait ça, c'était plutôt survêt de grande marque, chaîne en or et eau de toilette peu discrète. J'ai pas dit "look de kaira" :D Ce qui était un peu troublant, ce n'était ni ses fringues, ni sa casquette, mais sa désinvolture qui faisait plus artiste que technicien ;) Par exemple, abandonner sa soudeuse optique en plein milieu de l'escalier de l'immeuble...
 
Et je ne pense pas que le métier soit peu gratifiant. Au contraire, il est très varié selon l'époque de construction des immeubles, la disposition des appartements, les clients. Les clients qui passent à la FTTH ne sont généralement pas les plus bourrins. Les pourboires sont fréquents.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°976911
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-06-2017 à 17:25:01  profilanswer
 

Pourboires fréquents sérieusement ?  

n°976912
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-06-2017 à 17:35:35  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Par exemple, abandonner sa soudeuse optique en plein milieu de l'escalier de l'immeuble...
 
Et je ne pense pas que le métier soit peu gratifiant.


Oh il le font tous de laisser leur mallette ou autre dans l'escalier. Bon peut-être pas la soudeuse quand même au prix de la bête.
J'entendais en terme de salaire. Et euh les pourboires, j'en ai lâché qu'une fois car le mec en avait chier à trouver ma bonne position de brassage au PMI.

n°976913
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-06-2017 à 17:59:39  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Oh il le font tous de laisser leur mallette ou autre dans l'escalier. Bon peut-être pas la soudeuse quand même au prix de la bête.


Celui-là, il avait laissé sa soudeuse optique sans protection en plein milieu de l'escalier pendant qu'il testait la qualité de son épissure au sous-sol. Sachant qu'il y a des enfants qui dévalent l'escalier à toute allure, je l'ai mise de côté devant ma porte. Je ne sais pas combien elle valait mais c'est généralement entre 3 000 et 10 000 € HT selon le modèle et c'est très fragile.
 

Djeng0 a écrit :

J'entendais en terme de salaire. Et euh les pourboires, j'en ai lâché qu'une fois car le mec en avait chier à trouver ma bonne position de brassage au PMI.


Je ne crois pas qu'il était salarié. Il m'a dit qu'il travaillait pour Orange, SFR et Free et qu'il allait arrêter avec SFR. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu de manière vague « Plein de choses ne vont pas », je n'ai pas insisté.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°976962
skystef2
Posté le 08-06-2017 à 22:37:12  profilanswer
 

J'ai une question sur le "mini décodeur TV" et l'offre FTTLA de SFR.
 
En cas de panne, peut-on continuer à utiliser le décodeur TV comme simple décodeur TNT ?  
 
Sinon, peut-on utiliser un décodeur TNT relié à la prise câble (pas la prise râteau de la maison, mais la prise où sera connecté le modem) ?
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 22:37:12  profilanswer
 

n°976964
DrDooM
Posté le 08-06-2017 à 22:43:07  profilanswer
 

skystef2 a écrit :

J'ai une question sur le "mini décodeur TV" et l'offre FTTLA de SFR.

 

En cas de panne, peut-on continuer à utiliser le décodeur TV comme simple décodeur TNT ?

 

Sinon, peut-on utiliser un décodeur TNT relié à la prise câble (pas la prise râteau de la maison, mais la prise où sera connecté le modem) ?

 

Merci d'avance

 



- Non car le décodeur ne fait que du DVB-C, pas de DVB-T.
- Oui, SFR diffuse du DVB-T en plus du DVB-C sur la prise type F

n°976965
skystef2
Posté le 08-06-2017 à 22:49:55  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Avec RED, mieux vaut trouver des solutions en cas de problèmes  :D

n°976966
DrDooM
Posté le 08-06-2017 à 22:51:04  profilanswer
 

skystef2 a écrit :

Merci pour la réponse.

 

Avec RED, mieux vaut trouver des solutions en cas de problèmes :D


Mais ta TV ne fait pas TNT? T'as encore un cathodique? Ou alors que MPEG2 peut-être ?

n°976970
skystef2
Posté le 08-06-2017 à 23:19:14  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Mais ta TV ne fait pas TNT? T'as encore un cathodique? Ou alors que MPEG2 peut-être ?


 
C'est pour une TV qui n'a pas de décodeur compatible TNT HD mais seulement MPEG2.  
 
Et comme avec RED, les pannes durent visiblement longtemps, mieux vaut prévenir que guérir.

n°976975
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-06-2017 à 00:02:36  profilanswer
 

skystef2 a écrit :


 
C'est pour une TV qui n'a pas de décodeur compatible TNT HD mais seulement MPEG2.  
 
Et comme avec RED, les pannes durent visiblement longtemps, mieux vaut prévenir que guérir.


En FTTLa, tu es sur le réseau Numéricable pour la TV et pour Internet. Il est entièrement géré par les équipes de Numéricable et pas par celles de SFR. Les pannes de DVB sont très très exceptionnelles, et si jamais elles se produisent, il y a toute chance que le DVB-T tombe en même temps que le DVB-C. Le DOCSIS (Internet par le câble) est aussi très fiable, au moins autant que la FTTH. Une fois que ton installation est fonctionnelle, tu n'as pas plus de chance d'être en panne que chez un bon FAI si tu ne demandes aucune modification.
 
Ce qui ne va pas, c'est tout le reste : SAV, gestion administrative... Parce que le CRM de RED est assuré par SFR et pas par Numéricable.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°977005
skystef2
Posté le 09-06-2017 à 10:05:34  profilanswer
 

luron69 a écrit :


En FTTLa, tu es sur le réseau Numéricable pour la TV et pour Internet. Il est entièrement géré par les équipes de Numéricable et pas par celles de SFR. Les pannes de DVB sont très très exceptionnelles, et si jamais elles se produisent, il y a toute chance que le DVB-T tombe en même temps que le DVB-C. Le DOCSIS (Internet par le câble) est aussi très fiable, au moins autant que la FTTH. Une fois que ton installation est fonctionnelle, tu n'as pas plus de chance d'être en panne que chez un bon FAI si tu ne demandes aucune modification.
 
Ce qui ne va pas, c'est tout le reste : SAV, gestion administrative... Parce que le CRM de RED est assuré par SFR et pas par Numéricable.


 
Ok, merci pour ces infos.
 
Je dois souscrire pour un membre de ma famille. Mais depuis hier soir, au moment de valider les options (TV+porta numéro fixe), Erreur 500. Je tombe sur une page d'erreur du site de SFR... Impossible de souscrire donc. ça commence bien. J'ai alerté le compte Twitter par message, j'attends de voir leur réponse (pas envie de le faire par téléphone).
 
Essais sur plusieurs ordis, ipad, connexions différentes, cache navigateur vidé....


Message édité par skystef2 le 09-06-2017 à 10:07:06
n°977008
EtilaS
Posté le 09-06-2017 à 10:17:39  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


- Non car le décodeur ne fait que du DVB-C, pas de DVB-T.
- Oui, SFR diffuse du DVB-T en plus du DVB-C sur la prise type F

 

Je rebondis la dessus: pourquoi le Cube S de canal+ n'est-il pas compatible avec la "TNT" du cable, si le signal DVB-T est pourtant bien diffusé?  :??:
(Je parle bien du signal TNT dont peut profiter le Cube S, pas du signal IPTV)

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 09-06-2017 à 10:21:24
n°977015
moustacko
Posté le 09-06-2017 à 10:43:19  profilanswer
 

[:kb208:3]
Transition de Numericable iStart vers Red à 10€ en cours.
J'ai reçu le modem, mais le suivi (qui au passage a changé au moins 3x d'interface entre ma commande et maintenant...) me dit raccordement en cours.

 

Je dois attendre le message comme quoi je peux brancher le nouveau modem ou je peux déjà le brancher ?

 

Edit : je suis en FTTLA


Message édité par moustacko le 09-06-2017 à 10:44:11
n°977019
Pwill
Deux fois Né
Posté le 09-06-2017 à 11:08:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis passé en FTTLA chez SFR-Red depuis 3 semaines.
Faisant du telétravail, j'ai régulièrement des désynchronisations de la box, plus de signal, ni TV et ni Internet. 3 désynchro en 2 heures ce matin.  
 
Le reboot du boitier ne fait rien mais j'ai l'impression que le boitier chauffe trop, il est brulant. Ca chauffe autant chez vous ? Ca pourrait être une cause de ces coupures ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pwill le 09-06-2017 à 11:34:39

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°977020
skystef2
Posté le 09-06-2017 à 11:21:40  profilanswer
 

Inscription toujours impossible (erreur 500 à la validation des options).... Quelle honte, on ne peut même pas s'inscrire...

n°977026
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-06-2017 à 11:45:33  profilanswer
 

@Pwill : Punaise c'est vrai ma box FTTLa chauffe pas mal (47° avec mon thermomètre infra rouge) mais j'ai pas de déconnexions

n°977029
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-06-2017 à 11:51:22  profilanswer
 

Oui la Sagem FTTLa chauffe fort.
J'ai installé ca sur le port USB en facade, ca souffle sur la coque.
http://img.abrakaba.com/001A9879-0/Arctic-Breeze-Mobile-Ventilateur-USB-Flexible.jpg
 
Je sais pas si c'est utile mais ca peu pas faire de mal  :o

n°977040
Ill Nino
Love
Posté le 09-06-2017 à 12:18:36  profilanswer
 

Pwill a écrit :

Bonjour,
 
je suis passé en FTTLA chez SFR-Red depuis 3 semaines.
Faisant du telétravail, j'ai régulièrement des désynchronisations de la box, plus de signal, ni TV et ni Internet. 3 désynchro en 2 heures ce matin.  
 
Le reboot du boitier ne fait rien mais j'ai l'impression que le boitier chauffe trop, il est brulant. Ca chauffe autant chez vous ? Ca pourrait être une cause de ces coupures ?


J'ai remarqué ca deux trois mercredis. J'me demande si c'est pas de la maintenance qu'ils font a l'arrache dans la journée.

n°977051
Pwill
Deux fois Né
Posté le 09-06-2017 à 13:12:48  profilanswer
 

C'est possible parce que pour le moment, je ne le remarque qu'en journée et en semaine quand je suis en télétravail.  
Quelques coupures TV en soirée, mais pas de perte de signal comme ca.
 
Je vais surveiller ca de plus près ce week end.
 
@Hansaplast : c'est silencieux comme ventilo ? :o


---------------
Profil D3 Florent#2683
n°977127
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-06-2017 à 21:01:33  profilanswer
 

Hello.

 

Il se passe un truc bizarre grâce/à cause du téléchargement de Gears of War 4 sur mon PC.
Je suis chez Red Fibre @10€ depuis novembre et ça marche nickel.
Par contre je suis en zone 30/1 (exprimé en Mbits si je ne trompe pas), donc j'ai un débit théorique maxi de 4Mo/sec maxi.
Là, au téléchargement du jeu je suis en moyenne à 23-24 Mo sec.

 

C'est étonnant non ?

 

Ou alors c'est moi qui fais erreur sur les valeurs de ma ligne ?

 

Edit : 103Go de téléchargement...
Edit 2 : après "analyze" du téléchargement il s'avère que c'est l'affichage sur le windows store qui déconne, je ne télécharge pas à 25 Mo/sec.
C'est con, j'y ai cru ;-)


Message édité par ouioui92612_benchmark le 09-06-2017 à 21:08:19
n°977138
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2017 à 22:44:16  profilanswer
 

J'ai reçu un SMS de red pour me prévenir que ma ligne ADSL est prête (avec le numéro de téléphone associé).

 

Mais impossible de se connecter au site red, il me faut un identifiant que je dois recevoir par courrier. Du coup là je ne peux rien faire pour tester la ligne ? :)

 

Edit : Bon toujours pas reçu mes identifiants mais j'ai reçu le modem SFR, il est pas si mal  [:implosion du tibia] Connecté à 6,6mbits avec 11db de marge (47db sur la ligne). . Faut juste le couper le wifi et mettre un point d'accès wifi.


Message édité par Big Blue le 10-06-2017 à 11:38:44
n°977211
flashlinke​r
Posté le 10-06-2017 à 18:03:16  profilanswer
 

:hello:  
drap  
je viens de prendre l'offre adsl a 10 € pour remplacer mon abonnement freebox revolution a 40€ car ça commence  a peser lourd dans le budget , en attendant la fibre (sont en train de faire les travaux dans mon village  :love:  )

Message cité 1 fois
Message édité par flashlinker le 10-06-2017 à 18:03:28

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°977213
Andorria
Posté le 10-06-2017 à 18:07:03  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

:hello:  
drap  
je viens de prendre l'offre adsl a 10 € pour remplacer mon abonnement freebox revolution a 40€ car ça commence  a peser lourd dans le budget , en attendant la fibre (sont en train de faire les travaux dans mon village  :love:  )


 
Courage, plus que 10 ans avant que tu sois éligible :o

n°977214
flashlinke​r
Posté le 10-06-2017 à 18:10:20  profilanswer
 

12 a 18 mois selon un ami qui bosse chez orange , on verra bien


Message édité par flashlinker le 10-06-2017 à 18:10:30

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°977217
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-06-2017 à 19:18:33  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Courage, plus que 10 ans avant que tu sois éligible :o

Ouais ils nous font ch***

n°977223
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-06-2017 à 20:20:09  profilanswer
 

Un complément à mon retour sur la FTTH RED (voir http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t976763) :
 
1. La NeufBox 6V :
Sur bien des points, elle est en retrait par rapport à la box Sagem Fast 3284 DC (RED THD via le câble) : pas de mode bridge, Wifi n limité à la bande des 2,4 GHz, firewall très rustique. Le Wifi N est inutilisable en ville à cause de la saturation de la bande des 2,4 GHz. L'upload à haut débit (> 30 Mbps) est très instable et on ne parvient pas à saturer la bande passante montante même avec un assez grand nombre de connexions (une vingtaine de connexions http, ftp, nntp).
 
Je n'ai toujours pas réussi à bypasser la NB6V en branchant directement mon routeur sous DD-WRT à l'ONT SFR, j'ai pourtant essayé pas mal de scripts.
 
Finalement, je me suis résolu à intercaler mon routeur entre mes appareils et la NB6V, en mettant mon routeur en IP fixe sur la DMZ de la NB6V et en désactivant tout ce qui était possible sur la NB6V : IPv6, pare-feu ("filtrage" ), serveur DHCP IPv4, UPnP, WiFi... Malgré la cascade de NAT, tout fonctionne normalement : VPN IPSec, accès à l'interface Web de la NB6V, VoIP SIP depuis mon smartphone, etc. Mieux, l'upload à très haut débit est devenu stable.
 
2. Le réseau SFR.net :
Comme je le craignais, c'est bien un réseau "local" qui tient ses promesses de débits (400/50) uniquement sur l'Ile-de-France. Hors de France, ou même sur des serveurs français éloignés (Roubaix, Lyon), ma connexion RED Numéricable 100/5 fait mieux en download. Sur un serveur d'Amsterdam où j'atteignais facilement les 100 Mbps en heures creuses avec ma box câble, je n'arrive pas à dépasser les 65-70 Mbps en FTTH. Sur le même serveur, je plafonne au même débit en upload, alors que j'atteignais les 95 Mbps avec mon ancienne connexion FTTH Orange 100/100. Tout cela en pleine nuit entre 1h et 5h du matin ! En empilant les connexions sur Amsterdam, Londres, Francfort, j'ai réussi une fois à saturer le débit up à 125 Mbps, mais cela n'a tenu que 2-3 minutes avant de s'effondrer autour de 45-50 Mbps (le débit contractuel comme par hasard). Mon sentiment est que le débit est volontairement bridé, assez mal d'ailleurs, dès qu'on arrive sur des interconnexions qui coûtent cher à SFR.
 
Pour 10 €/mois, on a un "Minitel fibre" mais pas vraiment une connexion Internet :D. Je me laisse une semaine de réflexion pour décider si je reste ou si je fais valoir mon droit à rétractation.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°977225
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-06-2017 à 22:32:41  profilanswer
 

C'est pas un ont sur la ftth sfr ? Du coup il suffit juste de brancher l'ont sur un bon routeur et rulez :)

 

Édit : pas évident selon ton post plus haut :/


Message édité par Big Blue le 10-06-2017 à 22:34:25
n°977232
zigggmund
Posté le 11-06-2017 à 08:41:09  profilanswer
 

Je viens de prendre l'offre à 10€ par mois.
 
Pour info pour skystef2 et les autres.
J'ai aussi eu l'erreur 500 au moment de la validation des options.
Mais en enlevant l'option "ne pas être inscrit sur les annuaires", ça a marché pour moi.

n°977258
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 11-06-2017 à 20:32:23  profilanswer
 


Après un redémarrage j'ai encore changé d'IP, ça vous arrive souvent?  
C'est la 4ème fois depuis novembre.


---------------
Feed-Back
n°977259
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-06-2017 à 20:35:43  profilanswer
 

mugiwara_no_luffy a écrit :


Après un redémarrage j'ai encore changé d'IP, ça vous arrive souvent?  
C'est la 4ème fois depuis novembre.


FTTH ? FTTLa ? xDSL ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°977262
skystef2
Posté le 11-06-2017 à 20:46:41  profilanswer
 

zigggmund a écrit :

Je viens de prendre l'offre à 10€ par mois.
 
Pour info pour skystef2 et les autres.
J'ai aussi eu l'erreur 500 au moment de la validation des options.
Mais en enlevant l'option "ne pas être inscrit sur les annuaires", ça a marché pour moi.


 
J'ai vu ça, site bien testé assurément :)
 
J'ai souscrit pour un membre de ma famille et déjà quelque chose me fait peur. Le technicien passe jeudi mais le suivi de commande indique que l'activation des services (tv, internet et téléphone) n'aura lieu que samedi prochain.  
 
Le FAI actuel est Free en ADSL. Vu qu'on passe en FTTLA, j'espère que jusqu'à samedi et malgré le passage du technicien, la connexion ADSL de Free va continuer à fonctionner ! Logiquement oui...  

n°977263
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 11-06-2017 à 20:53:36  profilanswer
 

Ce sont ceux technos différentes donc pas de risque


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°977266
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-06-2017 à 21:04:03  profilanswer
 

skystef2 a écrit :


Le FAI actuel est Free en ADSL. Vu qu'on passe en FTTLA, j'espère que jusqu'à samedi et malgré le passage du technicien, la connexion ADSL de Free va continuer à fonctionner ! Logiquement oui...  


En FTTLa, la connexion Internet est opérationnelle dès la fin de l'installation (sauf panne imprévue évidemment). Le technicien s'en assure. La téléphonie est également opérationnelle pour émettre des appels. En revanche, l'attribution d'un nouveau numéro ou le portage prend un peu plus de temps. Pour un nouveau numéro, c'est 48h. Pour le portage, je ne sais pas. Pour la DVB-T ou C, c'est immédiat puisque c'est du broadcast comme en TV aérienne (dès que ton câble est branché sur le réseau Numéricable, il diffuse le signal TV).


Message édité par luron69 le 11-06-2017 à 21:04:57

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°977267
skystef2
Posté le 11-06-2017 à 21:04:51  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Ce sont ceux technos différentes donc pas de risque


 
Ok. Tant mieux  :)  
 
J'espère que le technicien pourra quand même tester correctement la "ligne" car le câble a été utilisé pour la télé il y a plus de 20 ans dans la maison. Il y a un vieux boitier sur la façade qui idem a plus de 20 ans aussi.  
 

n°977285
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 11-06-2017 à 23:17:36  profilanswer
 

luron69 a écrit :


FTTH ? FTTLa ? xDSL ?


 
FTTLa


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR