Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Aucune tonalité après ma construction de ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucune tonalité après ma construction de ligne

n°399248
jibayy
Posté le 18-01-2009 à 17:48:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un nouvel abonné Free, n'ayant plus de ligne téléphonique à mon domicile depuis plus de 6 mois j'ai dû opter pour une construction de ligne. Après une semaine d'attente le technicien est donc venu me raccorder.
 
Avant qu'il arrive, nous avions une tonalité occupée dans le téléphone Fixe. Il a effectué notre raccordement dans le relais un peu plus loin de chez nous et a effectué quelques tests.
 
Lorsqu'il est partit nous avions toujours une  tonalité occupée, il nous a précisé qu'il fallait attendre le temps qu'il repasse jusqu'au "central" afin d'effectuer les dernières manipulations dans le but de terminer la construction de notre ligne.
 
Plus tard dans la journée et même aujourd'hui quelques jours plus tard, nous n'avons pu du tout de tonalité dans le téléphone.
 
 
Pensez vous que cela est normal? Nous ne pouvons hélas pas essayer si l'ADSL arrive bien chez nous du faite que nous n'avons pas encore reçu le modem.
 
 
Néanmoins, pour les personnes ayant effectué une construction de ligne avez vous rencontré également cette situation. Pu de tonalité dans le téléphone ?
 
Seconde question, entre le temps où le technicien passe nous raccorder et la réception du modem, combien de jour s'écoulent à peu près ?
 
 
Dans l'espoir d'être aidé, très bon dimanche

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 17:48:26  profilanswer
 

n°399256
misster-vi​p13
Posté le 18-01-2009 à 18:15:28  profilanswer
 

PAreil pas de tonalité :p  avec la ligne construite !

n°399258
jibayy
Posté le 18-01-2009 à 18:20:07  profilanswer
 

Ca serait peut être normal alors, ce n'est pas une mauvaise nouvelle si vous avez le même soucis (Si s'en est un).
 
D'autres avis ?

n°399265
mac77
I'm free ...
Posté le 18-01-2009 à 18:52:31  profilanswer
 

Sur une ligne Free, en dégroupage total, il est totalement normal de ne pas avoir de tonalité sur la ligne.
En dégroupage total, la ligne est branchée directement sur le DSLAM.
Elle n'est donc plus branchée sur l'équipement France télécom qui envoi la tonalité.

n°399289
jibayy
Posté le 19-01-2009 à 01:17:13  profilanswer
 

On m'a répondu à peu près la même chose sur un autre forum, ça se confirme donc.
 
Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
 
Une idée concernant le délais de réception de la Freebox après construction de la ligne ?

n°399342
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-01-2009 à 13:36:23  profilanswer
 

jibayy a écrit :

On m'a répondu à peu près la même chose sur un autre forum, ça se confirme donc.
 
Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
 
Une idée concernant le délais de réception de la Freebox après construction de la ligne ?


 
Apparement pour la freebox V5 ça peux prendre très longtemps...cf topic unique free dégroupé

n°399351
kobaia
Posté le 19-01-2009 à 14:15:27  profilanswer
 

misster-vip13 a écrit :

PAreil pas de tonalité :p  avec la ligne construite !


 
voui toi tu as (probablement) déjà l'adsl, si tu voulais bien te donner la peine de brancher un modem !
tu squattes tous les topiks , ça fera pas avancer ton schilmbililik  :D
 
et tu prends le temps de lire le post de mac77 , pour t'en convaincre  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 19-01-2009 à 14:16:47
n°399377
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 19-01-2009 à 18:26:51  profilanswer
 

essaye de choper un modem adsl a un ami ou si ten a un qui traine


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°399417
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 19-01-2009 à 23:43:03  profilanswer
 

oui, un simple modem adsl permettra de tester si la synchro se fait, meme sans configurer une connexion.


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°399430
jibayy
Posté le 20-01-2009 à 00:44:07  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
voui toi tu as (probablement) déjà l'adsl, si tu voulais bien te donner la peine de brancher un modem !
tu squattes tous les topiks , ça fera pas avancer ton schilmbililik  :D
 
et tu prends le temps de lire le post de mac77 , pour t'en convaincre  ;)


 
Je me connecte via mon téléphone portable graçe à un abonnement comprenant le WAP illimité, le hic c'est que je n'ai accès qu'à du 460kb/s. D'où mon arrivé chez Free!
 
Sinon je n'ai pas trop compris ton message mais bon, bonne semaine

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 00:44:07  profilanswer
 

n°399455
kobaia
Posté le 20-01-2009 à 10:51:00  profilanswer
 

mais nan ce post c'était pour misster-vip13  , ton post-à-toi est tres clair et tu as obtenu des réponses, visiblement
 
bonne semaine à toi aussi :)

n°399462
jibayy
Posté le 20-01-2009 à 11:49:10  profilanswer
 

Oui j'ai obtenu réponses à mes questions et j'en suis très content.
 
Pour vous tenir au courant, hier j'ai reçu un mail de Free m'indiquant mes identifiants me permettant d'accéder à mon pannel Admin afin de configurer mon numéro de téléphone et plein d'autres petites choses.
 
Le mail donne l'eau à la bouche mais au finale m'apprend que mon modem n'est toujours pas partit ! Qu'un mail me sera envoyé dès sont expédition.
 
Ils me font languir et ils aiment ça.
 
Neuf envoie le Modem avant la construction de ligne je trouve pas ça plus mal. Le fait de recevoir le modem après la construction de ligne, puis de son activation fait qu'au finale ça rallonge le "schilmbililik" (kobaia^^) de 2 semaines!
 
1 Semaine pour l'envoyer puis une semaine pour le recevoir alors que tout est prêt c'est pas tiptop m'enfin.
 
 
Bonne journée ;)


Message édité par jibayy le 20-01-2009 à 11:51:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Aucune tonalité après ma construction de ligne

 

Sujets relatifs
Deux modems sur une meme ligne, possible ?Connexion msn impossible: passerelle hors ligne
Ouvrir une ligne telephonique dans une nouvelle maisonTest ligne Dégrouptest Accès TV avec Sfr
Ligne ADSL orange construite, connexion avec d'autres identifiantsInternet sans ligne telephonique avec Numéricable
[résolu] pb connexion d-link g624t sur ligne free non dégroupéeVidéo d'un DVD à mettre en ligne : comment faire ?
Nouvelle adresse, pas de ligne téléphoniqueQuelle type de connexion sur ligne FT inactive [help!] ?
Plus de sujets relatifs à : Aucune tonalité après ma construction de ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR