Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Prix des FAI / Box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prix des FAI / Box

n°979185
5tef
Posté le 27-06-2017 à 10:07:10  profilanswer
 

Hello,
 
je suis actuellement abonné Freebox Révolution, et au jour d'aujourd'hui, je suis un peu gavé... je m'explique : c'est devenu trop cher !
Quand on voit la guerre, et la baisse de prix des forfaits mobiles, pourquoi ce n'est pas la même chose pour les box internet ? je ne parle même pas
des conditions d'engagements de certains ( parfois 2 ans ! )...
 
Alors oui, la freebox Révolution a plein de caractéristiques "alléchantes", mais à quel prix !
actuellement, je me rends compte que je paye pour des trucs dont j'en ai rien à cirer : le blue-ray, les jeux, et limite la TV ( quand on voit les merdes qui passent....bref,
ya quasiment plus rien de valable à la TV... mais ceci est un autre débat ).
 
Free qui se revendique "Geek" et "pas cher", pourquoi ne proposes-tu pas une simple box, juste avec l'internet, le wifi et des fonctions routeurs / DLNA ?  
un truc tout simple et un minimum connecté à 9,99 balles par mois (sans engagement bien sûr...) ?!
 
existe-t-il des offres de ce type aujourd'hui ?
( j'ai vu que B&You faisait des promos.... au prix d'un engagement sur 1 ou 2 ans... ça me plait guère...)


---------------
NZXT H510i / Carte Mère Gigabytes Aorus X570 PRO - Bios F21 / Ryzen 5 3600X / Kraken X62 / 2x16Go DDR 3200 Corsair / SSD Samsung / HDD Western Digital / Nvidia 570Ti / Ecran DELL Wfp 2408
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 10:07:10  profilanswer
 

n°979187
Andorria
Posté le 27-06-2017 à 10:20:34  profilanswer
 

"un truc tout simple et un minimum connecté à 9,99 balles par mois (sans engagement bien sûr...) ?! "

 

Tu as des vp de temps en temps avec la freebox crystal à 2€/mois pendant 1 an, mais faut pas se leurrer, la ligne cuivre à elle toute seule doit être payée 6€/mois à Orange, donc bon...

 

Une ligne cuivre ça coûte bien plus cher qu'un forfait mobile...
Par contre, tu devrais savoir qu'ils ont une offre à 10€/mois, ça s'appelle Alice Initial, et c'est juste une freebox v5.
Par contre les 10€/mois n'incluent pas le support physique, çad la ligne tél. Si tu n'en payes pas une à côté, faudra rallonger 10€/mois.

 

Ma soeur possède ce type d'offre dans un endroit où il y a déjà une ligne téléphonique analogique qui est toujours payée, donc ça lui fait 10€/mois uniquement, et c'est comme un abo freebox classique.


Message édité par Andorria le 27-06-2017 à 10:21:33
n°979189
5tef
Posté le 27-06-2017 à 10:27:15  profilanswer
 


oui j'y ai pensé !
mais que ce soit l'offre "vente privée Free Cristal" ou Alice, il ne faut pas avoir été chez Free avant..... donc niké !


---------------
NZXT H510i / Carte Mère Gigabytes Aorus X570 PRO - Bios F21 / Ryzen 5 3600X / Kraken X62 / 2x16Go DDR 3200 Corsair / SSD Samsung / HDD Western Digital / Nvidia 570Ti / Ecran DELL Wfp 2408
n°979203
Andorria
Posté le 27-06-2017 à 11:14:43  profilanswer
 

5tef a écrit :


oui j'y ai pensé !
mais que ce soit l'offre "vente privée Free Cristal" ou Alice, il ne faut pas avoir été chez Free avant..... donc niké !


 
Il faut ne pas avoir été chez Free 3 mois avant la souscription, donc tu n'as qu'à passer chez quelqu'un d'autre pendant 3 mois et ensuite aller chez Alice Initial.
 
Sinon, je trouve ton coup de gueule injustifié concernant les prix. On a sûrement les tarifs de box les moins chers avec le plus de fonctionnalités/contenu, il suffit d'aller voir les concurrents dans des autres pays, comme la belgique/suisse/canada/us, où tout est plus cher, où ils font des paliers de débit même en xDSL, et où il y a également des quotas de trafic, le tout pour un prix globalement plus élevé que les offres tout inclus en France...

n°979235
5tef
Posté le 27-06-2017 à 13:50:18  profilanswer
 

oui je sais... mais quand on a que faire des jeux, blue-ray, tv... ben ya quasiment aucune offre....


---------------
NZXT H510i / Carte Mère Gigabytes Aorus X570 PRO - Bios F21 / Ryzen 5 3600X / Kraken X62 / 2x16Go DDR 3200 Corsair / SSD Samsung / HDD Western Digital / Nvidia 570Ti / Ecran DELL Wfp 2408
n°979236
Andorria
Posté le 27-06-2017 à 13:53:15  profilanswer
 

5tef a écrit :

oui je sais... mais quand on a que faire des jeux, blue-ray, tv... ben ya quasiment aucune offre....


 
OVH ?
 
L'accès Internet il ne va pas t'être donné non plus...

n°979238
5tef
Posté le 27-06-2017 à 14:05:27  profilanswer
 

j'en suis conscient, je demande pas du gratuit non plus... mais si les FAI pouvaient juste proposer une connection basique avec le wifi/routeur, à 10/15 balles, ça serait pas mal. ( location box incluse ! car ça a vite fait d'être moins intéressant quand on lit les petites lignes liées aux astérisques ! )

Message cité 2 fois
Message édité par 5tef le 27-06-2017 à 14:05:59

---------------
NZXT H510i / Carte Mère Gigabytes Aorus X570 PRO - Bios F21 / Ryzen 5 3600X / Kraken X62 / 2x16Go DDR 3200 Corsair / SSD Samsung / HDD Western Digital / Nvidia 570Ti / Ecran DELL Wfp 2408
n°979242
Andorria
Posté le 27-06-2017 à 14:27:13  profilanswer
 

5tef a écrit :

j'en suis conscient, je demande pas du gratuit non plus... mais si les FAI pouvaient juste proposer une connection basique avec le wifi/routeur, à 10/15 balles, ça serait pas mal. ( location box incluse ! car ça a vite fait d'être moins intéressant quand on lit les petites lignes liées aux astérisques ! )


 
ça existe, Alice initial comme je l'ai déjà dit plus haut, loc box incluse avec wifi/routeur et même tv, juste la ligne téléphonique ils vont pas te la donner, vont pas vendre à perte non plus, donc même si tu peux pas souscrire maintenant, ça existe.

n°979278
keos92
This is the way..
Posté le 27-06-2017 à 18:14:41  profilanswer
 

5tef a écrit :

j'en suis conscient, je demande pas du gratuit non plus... mais si les FAI pouvaient juste proposer une connection basique avec le wifi/routeur, à 10/15 balles, ça serait pas mal. ( location box incluse ! car ça a vite fait d'être moins intéressant quand on lit les petites lignes liées aux astérisques ! )


 
Il faut "sauter" de promo en promo.
 
Perso depuis 4 ans, je ne dépasse pas 20 € en abonnement internet et majoritairement je suis plus proche de 10 €. Changement tous les ans en passant de vp en vp. Free me contact régulièrement pour me proposer un abonnement FB Crystal à 2 € ou V6 à 10 €


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Prix des FAI / Box

 

Sujets relatifs
choix FAIfrais installation changement FAI FFTH
BOX SFR Fibre coaxialeAgréger 2 FAI sur un routeur pour une cnx
Quel FAI pour un meilleur débit ?[RESOLU] Adsl lent sur un de mes PC (Box SFR)
Conseil: Routeur branché derrière Box FAI avantages inconvénients?Bloquer P2P sur box FAI
Box qui plante au lancement d'un jeu steam 
Plus de sujets relatifs à : Prix des FAI / Box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR