Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Est-ce possible de faire ça dans mon cas de figure ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°568051
MSchumache​r
Posté le 07-03-2012 à 03:20:08  profilanswer

Salut à tous.  :hello:  

Voici la situation actuellement:

J'habite chez ma mère depuis toujours, elle paie l'abonnement téléphonique France Telecom de 34.99€ tous les 2 mois et moi je paie l'abonnement internet SFR qui est la formule "Internet Seul" à 15.90€/mois (avec présélection SFR).

Je souhaiterai passer chez Free en dégroupage total. (C'est moi qui paieras les 31.98€/mois)

Ma mère et moi ne portons pas le même nom de famille. (elle a repris son nom de jeune fille)

1- Est-ce qu'il est possible qu'en allant chez Free je puisse mettre l'abonnement internet à mon nom et prénom étant moi qui va payer en prélèvement automatique tous les mois l'internet ?

2- La ligne France telecom étant au nom de ma mère, cela ne va pas poser de problème au moment de l'inscription chez Free pour l'internet en rentrant le numéro du fixe qui est au nom de ma mère et en mettant mes coordonnées à moi au niveau du nom et prénom dans le dossier d’inscription ?

3- Est-ce que je peux faire cela sans que ça pose de problème au niveau de l’inscription sur le site Free et des étapes necessaire ensuite pour faire le transfert de l'internet de SFR vers Free ?

4- Ou bien il serait préférable, du fait que j'habite chez ma mère, que tout soit au nom et prénom de ma mère, c'est à dire son nom et prénom pour le propriétaire de l'abonnement internet mais aussi au niveau du prélèvement mensuel et que ce soit ma mère qui soit prélevé sur son compte bancaire chaque mois ? (Que je lui rembourserai bien-sur chaque mois!)

5- Par contre, si tout est au nom et prénom de ma mère (contrat abonnement internet et prélèvement), si un jour je souhaite souscrire à l'offre à 0€ ou 15.99€ réservé aux clients Freebox, n'ayant pas le meme nom de famille, je ne pourrais pas prendre un de ses forfait à mon nom à ses tarifs avantageux ?

J'attends vos réponses à toutes mes questions avec impatience.  

Merci par avance à tous ceux qui répondrons à mes questions.

Message édité par MSchumacher le 07-03-2012 à 03:22:35
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 03:20:08  profilanswer

n°568054
Theodore
Posté le 07-03-2012 à 05:06:13  profilanswer

En allant chez free, tu mets le nom que tu veux, ils te demanderont peut-être de justifier ton domicile. La ligne FT sera résiliée puisque tu veux du dégroupage total, à 35.98 et non 31.98. Ensuite les abonnements liés à la ligne ADSL seront au nom du titulaire de la ligne. je ne réponds pas à toutes tes questions, service commercial sera plus à même d'y répondre.

En principe, tu pourras t'inscrire, même si la ligne FT est aujourd'hui au nom de ta mère.

n°568082
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-03-2012 à 10:03:38  profilanswer

1- 2- Tu peux laisser la ligne au nom de ta mère et mettre ton rib. Sur le compte Free ADSL de mes parents je peux changer le rib et mettre le mien ou celui de mon voisin sans que ça ne pose de problème. :pt1cable:

5- J'ai pu souscrire à une offre Free Mobile avec un prénom différent. Sur le topic Free Mobile certains dans ton cas ont pu le faire car seul le RIO et le numéro de téléphone sont contrôlés.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°568139
MSchumache​r
Posté le 07-03-2012 à 13:48:01  profilanswer

Theodore a écrit :

En allant chez free, tu mets le nom que tu veux, ils te demanderont peut-être de justifier ton domicile. La ligne FT sera résiliée puisque tu veux du dégroupage total, à 35.98 et non 31.98.

Donc pour toi je peux m'inscrire chez Free internet en metant mon nom de famille qui n'est pas le meme que ma mère chez qui j'habite, ca va passer ?

Au niveau tarif, je vais bien payer 31.98€ car je prendrais la Freebox v5 (29.99€ + 1.99€ pour la TV).
Un serveur NAS j'en ai un chez moi (Netgear ReadyNAS NV+ RND4000 avec dedans 4x2000Go!) et lecteur bluray je m'en servirai pas...

Theodore a écrit :

Ensuite les abonnements liés à la ligne ADSL seront au nom du titulaire de la ligne.

Donc si j'arrive à m'inscrire sur le site de Free avec mon nom et prénom, les numéros de ligne fixe (le 09.... et le 0235.... conserver en cochant la case au moment de l'inscription) et les factures de l'abonnement internet seront tous à mon nom ?

Kilyn a écrit :

1- 2- Tu peux laisser la ligne au nom de ta mère et mettre ton rib.

5- J'ai pu souscrire à une offre Free Mobile avec un prénom différent. Sur le topic Free Mobile certains dans ton cas ont pu le faire car seul le RIO et le numéro de téléphone sont contrôlés.

Le problème c'est que moi il n'y a pas que le prénom qui est diffèrent avec ma mère, c'est le prénom et le nom de famille qui est différent.
Donc si je décide de m'inscrire sur le site Free internet en mettant le prénom et nom de ma mère, est-ce que dans ce cas-là, avec mon prénom et nom différent je pourrais souscrire dans le futur à l'offre à 15.99€ ?

Ca va pas foutre la merde que le prénom et le nom de famille soit pas le même ?

PS: Comment je peux faire pour contacter Free pour leur poser ces questions là, par mail il faut déjà être client chez eux pour envoyer un mail...
Et connaissez-vous un numéro de téléphone où je peux les joindre et qui soit décompter de mon forfait voix mobile Virgin VerySIM 4h pour ne pas appeler en hors forfait et éviter d’appeler d'un fixe ?

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 07-03-2012 à 14:00:12
n°568150
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-03-2012 à 14:30:32  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Le problème c'est que moi il n'y a pas que le prénom qui est diffèrent avec ma mère, c'est le prénom et le nom de famille qui est différent.
Donc si je décide de m'inscrire sur le site Free internet en mettant le prénom et nom de ma mère, est-ce que dans ce cas-là, avec mon prénom et nom différent je pourrais souscrire dans le futur à l'offre à 15.99€ ?

Ca va pas foutre la merde que le prénom et le nom de famille soit pas le même ?

PS: Comment je peux faire pour contacter Free pour leur poser ces questions là, par mail il faut déjà être client chez eux pour envoyer un mail...
Et connaissez-vous un numéro de téléphone où je peux les joindre et qui soit décompter de mon forfait voix mobile Virgin VerySIM 4h pour ne pas appeler en hors forfait et éviter d’appeler d'un fixe ?

Des hfriens freenautes ont déjà fait profiter de la réduction à leur compagne donc ça devrait le faire.
J'avais aussi cherché un numéro équivalent au 1044 ou 3244 mais rien trouvé. :( Appelle d'une ligne fixe. Je crois qu'ils sont ouverts le samedi.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°568181
MSchumache​r
Posté le 07-03-2012 à 17:51:07  profilanswer

Je me suis inscrit avec mon nom et prénom sur le site Free ADSL.

J'espère que ça va passer et pas foutre la merde...

J'ai recupérer au passage sur le site SFR la lettre de résiliation déjà rempli avec mes coordonnées pour résilier mon abonnement "SFR ADSL Seul". (Car Free ne résilie que la ligne France Telecom et non l'offre ADSL SFR)

J'enverrai cette lettre de résiliation en recommandé avec AR à SFR quand mon offre Free ADSL sera active à la maison et que la Freebox sera bien fonctionnelle (affichage de l'heure!).

J'ai aucun matériel d'SFR à retourner car j'utilisais jusqu'à présent un Modem-Routeur Netgear DG834Gv3.

J'ai rien d'autre à faire, j'ai tout bon ?

Autre chose, sur la lettre de résiliation rempli par SFR (Fichier PDF), c'est mon nom et prénom qui apparaissent et non ceux de ma mère donc je suppose que d'avoir mis mon nom et prénom au moment de l'inscription sur le site de Free ne devrait pas poser de problème... (Vos avis là dessus ?)
Il ont mis le nom et prénom de celui sur qui il prélève l'abonnement chaque mois, donc mes nom et prénom. (pourtant quand je me connecte sur le site SFR, c'est bien le nom et prénom de ma mère qui apparait en tant que propriétaire du contrat...)

Plus qu'a attendre de recevoir par mail mes identifiant Free pour pouvoir suivre l’évolution de l'installation de Free sur ma ligne fixe et l’envoie du matériel... (En espérant qu'il n'y ai pas de problème avec nos nom de famille différent... Croisons les doigts!!! lool)

Je reviendrais ici vous donner des nouvelles de comment cela c'est passé quand tout sera en place définitivement.
Ca permettra à tout ceux qui serait dans le même cas que moi (Nom de famille différent sous le même toit!) et qui souhaiterai faire la même chose savoir si ça fonctionne ou bien si ça a posé problème...

A bientôt! (Priez très fort pour moi pour que tout ce passe bien... MDR!!!)

Et merci à ceux qui ont pris de leur temps pour répondre à mes questions.

Message édité par MSchumacher le 07-03-2012 à 18:39:44
n°568427
Theodore
Posté le 09-03-2012 à 05:06:20  profilanswer

Tu as demandé une portabilité ?

Le site FREE donne des renseignements à propos de quand tu dois envoyer ta lettre de résiliation ?

n°568431
MSchumache​r
Posté le 09-03-2012 à 07:03:59  profilanswer

J'ai fais mon inscription sur le site Free.fr pour avoir la Freebox v5 en cochant la case qui permet de conserver son numéro de ligne fixe France Telecom. (Pour que les gens puisse continuer à me joindre sur mon 0235xxxxxx)  

Non Free ne donne pas d'info pour nous dire quand on dois envoyer le courrier de résiliation à notre ancien fournisseur ADSL.
D'après les conseils trouvé sur le net, il faut envoyer sa lettre de résiliation qu'une fois que le nouvel opérateur soit bien opérationnel chez soi!

Donc je vais attendre de recevoir tout le matériel (Freebox v5 + Freebox HD) et de tout installer et de m'assurer que la ligne soit bien active ainsi que l'internet soit bien fonctionnel et ensuite j’envoie ma lettre de résiliation directe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Possible d'un Fai à l'autre une réelle évolution?connection à plusieur AP (pour plus de bp) possible ?
Est-il possible de créer ses propres tables de routage ?2 réseau CPL sur la même ligne, c'est possible?
Pas d'accès internet dans un village possible?config raid 1, est ce possible?
2ème neufboxtv possible ? flux HD CPL 200mbits ou 500mbits ?Video via CPL, possible ?
Switch sur routeur sur freebox v4, possible?Recheche connection à internet le moins cher possible sans fixe
Plus de sujets relatifs à : Est-ce possible de faire ça dans mon cas de figure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)