Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 

 

Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°935760
mousse121
Posté le 07-08-2016 à 20:06:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tant pis ça sera Orange

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 20:06:56  profilanswer
 

n°935879
saturator
Born to be relou
Posté le 09-08-2016 à 16:17:43  profilanswer
 

D'après ce que je lis, çà ne me donne pas envie de prendre la Miami pourtant l'offre de Bouygues est très alléchante mais s'arrête au 21/08/2016. Gros dilemme. Si je passe par mon routeur Asus j'aurai pas ce genre de merde car c'est lui qui géra le traffic internet?

n°935881
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2016 à 16:23:56  profilanswer
 

La Miami ne gère pas le trafic internet non plus. C'est le boitier TV.

n°935885
saturator
Born to be relou
Posté le 09-08-2016 à 16:53:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

La Miami ne gère pas le trafic internet non plus. C'est le boitier TV.


Ah ok. Donc on a 3 appareils comme chez Orange : Ont + modem+ box multimedia? Le modem est fiable et super stable?
J'ai un routeur Asus rt-ac68u actuellement qui est formidable :love:


Message édité par saturator le 09-08-2016 à 16:54:41
n°935886
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2016 à 16:54:23  profilanswer
 
n°935888
saturator
Born to be relou
Posté le 09-08-2016 à 16:56:15  profilanswer
 


Du coup RAB de la miami alors!! :o Elle prendra la place du décodeur orange : sous le lit :lol:  :lol:  
Je veux juste une superbe image et pouvoir mettre Canalsat dessus avec un qualité impeccable!! [:aztechxx]


Message édité par saturator le 09-08-2016 à 16:56:29
n°935889
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2016 à 16:57:00  profilanswer
 

Bah comment tu comptes avoir la télé sans boitier TV ?...

n°935900
pavel
Posté le 09-08-2016 à 18:26:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un mail de Bouygues m'indiquant que mon logement est fibré FTTH.  
 
Je suis actuellement chez la fibre Orange (ancien forfait Play à 43€/mois), et vu que maintenant pour passer au 1Gbit/s il faut payer 56€/mois, l'offre de Bouygues à 30€/ mois m'intéresse beaucoup.
Même en ajoutant Deezer, qui est compris dans mon offre, ça fera moins cher que mon abonnement actuel.  
 
Les frais d'installation de Bouygues (59€, bizarre que ce soit pareil qu'on ait déjà une prise ou non) sont compensés par la promo actuelle à 17€/mois pendant 1 an; et les frais de résiliation par l'ODR.
 
Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup de retours d'expérience sur les migrations d'opérateur sur la fibre...
 
Si jamais quelqu'un a la réponse à une de ces questions :
 
 
- le site de Bouygues parle de technicien qui vient installer la fibre, mais comme j'ai déjà une prise Orange, il n'y aura aucun travaux chez moi, c'est bien ça? Mais du coup il y a quand même un technicien qui doit se déplacer ou ils envoient les box par la Poste?
 
- la portabilité du numéro marche également dans le cadre d'une migration fibre? Je me fiche un peu de garder mon numéro de fixe, mais si ça permet d'enlever les démarches de résiliation auprès d'Orange, c'est toujours ça de pris.
 
 
- il y a un engagement sur 12 mois. Hors il est possible que je déménage dans les 12 mois...Je n'ai pas compris, dans le cas où là où je déménage il n'y a pas la fibre Bouygues, si c'est assimilé à une résiliation et dans ce cas s'il faut payer l'ensemble des mois restants?
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 09-08-2016 à 18:27:26
n°935924
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2016 à 19:51:01  profilanswer
 

pavel a écrit :

Les frais d'installation de Bouygues (59€, bizarre que ce soit pareil qu'on ait déjà une prise ou non)


Dans tous les cas, un technicien devra se déplacer, et les 59€ c'est rien à côté de ce que ça coûte.
 

pavel a écrit :

Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup de retours d'expérience sur les migrations d'opérateur sur la fibre...
Si jamais quelqu'un a la réponse à une de ces questions :
- le site de Bouygues parle de technicien qui vient installer la fibre, mais comme j'ai déjà une prise Orange, il n'y aura aucun travaux chez moi, c'est bien ça? Mais du coup il y a quand même un technicien qui doit se déplacer ou ils envoient les box par la Poste?


Un technicien passe poser une jarretière au PMI. Si abonnement en boutique, box en boutique, si abonnement en ligne, box par colis.

pavel a écrit :

- la portabilité du numéro marche également dans le cadre d'une migration fibre? Je me fiche un peu de garder mon numéro de fixe, mais si ça permet d'enlever les démarches de résiliation auprès d'Orange, c'est toujours ça de pris.


Bien sûr.

pavel a écrit :

- il y a un engagement sur 12 mois. Hors il est possible que je déménage dans les 12 mois...Je n'ai pas compris, dans le cas où là où je déménage il n'y a pas la fibre Bouygues, si c'est assimilé à une résiliation et dans ce cas s'il faut payer l'ensemble des mois restants?


Mmm... Pas sûr, possible que l'ADSL suffise (mais pas sûr).

n°935934
pavel
Posté le 09-08-2016 à 21:09:44  profilanswer
 

Merci pour ces réponses  :jap:  
J'essaierai de demander au téléphone pour la question du déménagement.
Je crois bien que je vais me laisser tenter...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 21:09:44  profilanswer
 

n°935953
saturator
Born to be relou
Posté le 10-08-2016 à 00:30:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah comment tu comptes avoir la télé sans boitier TV ?...


Immeuble câblé Numericable donc je peux directement branché sur la télé. Si la qualité est top sur la Miami je pourrai la brancher sur ma télé sinon je m'abstiendrais :-()

n°935961
MisterDams
Posté le 10-08-2016 à 08:39:39  profilanswer
 

saturator a écrit :


Immeuble câblé Numericable donc je peux directement branché sur la télé. Si la qualité est top sur la Miami je pourrai la brancher sur ma télé sinon je m'abstiendrais :-()


La Miami en FTTH est meilleure que la TNT en DVB-C de la prise Numericable. Enfin chez moi c'est flagrant... Puis y'a tous les services Replay qui peuvent servir.

n°935970
saturator
Born to be relou
Posté le 10-08-2016 à 10:16:33  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


La Miami en FTTH est meilleure que la TNT en DVB-C de la prise Numericable. Enfin chez moi c'est flagrant... Puis y'a tous les services Replay qui peuvent servir.


Ah çà m'interesse alors :whistle:  
Et Canalsat çà marche bien? C'est du stream ou iptv?

n°936041
pavel
Posté le 10-08-2016 à 17:23:59  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Mmm... Pas sûr, possible que l'ADSL suffise (mais pas sûr).


J'ai donc demandé au téléphone. En cas de déménagement en zone non couverte par la fibre Bouygues, soit il faut passer sur une offre ADSL avec en plus perte du tarif promotionnel, soit il faut résilier et payer les frais correspondants.  
 
Du coup je n'arrive pas à me décider si je quitte Orange ou non.  :p

n°936055
MisterDams
Posté le 10-08-2016 à 18:42:11  profilanswer
 

saturator a écrit :


Ah çà m'interesse alors :whistle:
Et Canalsat çà marche bien? C'est du stream ou iptv?


J'ai pas Canalsat, mais Canal+ en clair a le même flux que les autres donc ça doit se valoir.

n°936066
freejuga
Posté le 10-08-2016 à 19:56:33  profilanswer
 

Bon je viens de trouver la cause de l'explosion du ping que j'avais durant mes parties de CS... le wifi... quand ma copine se connecte avec son mini pc mon ping se mets à faire du yoyo (50-300) du coup je pense chercher un petit routeur wifi et le brancher sur l’ethernet de la box je pense que c'est la box qui gère mal le wifi non?

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 10-08-2016 à 19:56:52
n°936080
zefrancal
Posté le 10-08-2016 à 21:52:55  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Bon je viens de trouver la cause de l'explosion du ping que j'avais durant mes parties de CS... le wifi... quand ma copine se connecte avec son mini pc mon ping se mets à faire du yoyo (50-300) du coup je pense chercher un petit routeur wifi et le brancher sur l’ethernet de la box je pense que c'est la box qui gère mal le wifi non?


Tu es en FTTH ou FTTLA ?

n°936143
freejuga
Posté le 11-08-2016 à 11:10:19  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


Tu es en FTTH ou FTTLA ?


oups erreur de topic je suis en adsl désolé!

n°936180
zefrancal
Posté le 11-08-2016 à 14:28:01  profilanswer
 

freejuga a écrit :


oups erreur de topic je suis en adsl désolé!


Si ton ping fait le yoyo c'est probablement un problème de saturation d'upload (qui peut se combiner aussi avec un problème de buffer côté DSLAM). Il me semble avoir lu sur le forum lafibre.info que Bouygues déployait un correctif sur ses DSLAM et ses BBox.
 
Si le laptop de ta copine est sur Windows 10, check dans les paramètres de windows update si l'ordi partage en P2P les mises à jour de windows.
Ceci peut saturer ton upload.
Même remarque pour les autres usages P2P.

n°936945
Passeret
Posté le 18-08-2016 à 10:00:37  profilanswer
 

Bonjour les gens

 

Ras le bol d'SFR, Free s'obstine à ne pas fibrer mon immeuble alors qu'il y a une belle armoire à fibre à la cave avec un beau casier avec même marqué "Free" dessus mais vide bien qu'il n'attende qu'à être rempli. Passons....

 

Etes-vous satisfait du FTTH chez BT?

 

D'autre part c'est étrange mais il y a les DEUX fibres chez moi: FTTH et la fibre pourrie j'ai oublié le nom.

 

Comment être sûr qu'ils ne font pas les malins, et qu'ils me fibrent bien en FTTH?


Message édité par Passeret le 18-08-2016 à 17:40:35
n°937034
Passeret
Posté le 18-08-2016 à 17:42:21  profilanswer
 

Merci
 
Il y a une promo en ce moment.
 
Je me demande si je fonce ou si j'en attend une meilleure vers Noël.
 
Il y a déjà eu genre 1 an quasi gratuits?
 
D'autre part je m'inquiète un peu de l'interruption de service en passant de FAI 1 Fibre vers FAI 2 Fibre. Plus que ADSL ==> ADSL ou ADSL ==> Fibre

n°937107
cj27
I like China.
Posté le 19-08-2016 à 08:49:22  profilanswer
 

Il y a eu un an gratuit en ADSL /1an puis tarif normal la seconde année, si abonné mobile.
 
 

n°937198
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-08-2016 à 14:26:09  profilanswer
 

Personne n'a eu de coupure hier soir ?
Je suis sur Massy, et hier entre 20h30 et 22h30 environ, plus de synchro.  
Le pire à vrai dire c'est pas la coupure , je m'en tape... nan, le pire c'est ma copine qui pique sa crise car elle joue à ogame et elle avait peur de se faire niquer sa flotte restée à quai :D


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°937237
perchut
Deal with it !
Posté le 19-08-2016 à 18:01:21  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Le pire à vrai dire c'est pas la coupure , je m'en tape... nan, le pire c'est ma copine qui pique sa crise car elle joue à ogame et elle avait peur de se faire niquer sa flotte restée à quai


J'espère qu'elle a pas eu de soucis. Putain que je suis heureux d'être libéré de ce jeu :D


Message édité par perchut le 19-08-2016 à 18:01:40

---------------
One play at a time.
n°937238
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 18:02:52  answer
 

frede94 a écrit :

Personne n'a eu de coupure hier soir ?
Je suis sur Massy, et hier entre 20h30 et 22h30 environ, plus de synchro.
Le pire à vrai dire c'est pas la coupure , je m'en tape... nan, le pire c'est ma copine qui pique sa crise car elle joue à ogame et elle avait peur de se faire niquer sa flotte restée à quai :D


RAS sur Versailles en FTTLA hier soir [:cerveau klem]

n°937793
iborg
Posté le 23-08-2016 à 14:32:56  profilanswer
 

Client fibre FTTH, box Miami depuis un mois à Paris : le débit est au rendez-vous. Le PC de ma cop dans la pièce bureau est branché via adaptateur CPL, et du coup est loin d'atteindre le débit max de la box : je me dis tant mieux pour mes sessions gaming ^^
Pa contre : succession de c*uilles :
_ à l'installation, le premier technicien a semble-t-il mal branché les fils en bas. Du coup, dès le lendemain coupure... qui nécessite deux interventions pour être réglée (et une semaine sans box, mais prêt d'un hotspot wifi-4G quand même). Ensuite, RAS, deux semaines de bonheur...
_ deux jours plus tôt on me téléphone, c'est Bouygues qui demande de confirmer mon adresse (mon adresse postale et celle dans la base de donnée technique des opérateurs ne coïncident pas exactement) et le bon fonctionnement de la box.  
_ aujourd'hui je me connecte par hasard au boulot sur mon espace client BT... et là je vois que ma ligne fibre est résiliée  :ouch:  
 
Ni une ni deux, j'appelle le service client. L'opératrice confirme qu'il y a une grosse erreur et que c'est lié au changement d'adresse  :pt1cable: Et ne pouvant rétablir la ligne aujourd'hui-même, elle doit me rappeler demain.

n°938303
matclio
Posté le 26-08-2016 à 14:17:48  profilanswer
 

[:asleepbuddah]
 
Futur client !
 
Le technicien passe le 01/09.
 
Je passe donc d'Orange à Bytel (En fibre, avec une Miami)
 
En espérant que tout se passe bien  :sweat:

n°938306
iborg
Posté le 26-08-2016 à 14:23:38  profilanswer
 

matclio a écrit :

[:asleepbuddah]
 
Futur client !
 
Le technicien passe le 01/09.
 
Je passe donc d'Orange à Bytel (En fibre, avec une Miami)
 
En espérant que tout se passe bien  :sweat:


 
Si tout se passe bien tu seras très bien .  :lol:

n°938399
dd92300
Posté le 27-08-2016 à 10:21:59  profilanswer
 

je vais aussi essayer car ça va me faire gagner 20 euros par rapport à orange pour un meilleur débit en FTTH
je vous ferai un retour sur le processus d'installation

n°938599
matclio
Posté le 29-08-2016 à 11:56:17  profilanswer
 

matclio a écrit :

[:asleepbuddah]
 
Futur client !
 
Le technicien passe le 01/09.
 
Je passe donc d'Orange à Bytel (En fibre, avec une Miami)
 
En espérant que tout se passe bien  :sweat:


 
Passage donc du tech le 01/09 ... On est d'accord qu'il faut déjà avoir sa Miami à la maison ? A l'instant, je reçois un sms qui me dit que le colis sera livré le 05/09 au point relais [:pouahbeurk]
 
En espérant que ca soit une erreur [:charlebois:3]

n°938601
slasher-fu​n
Posté le 29-08-2016 à 12:03:40  profilanswer
 

La Miami non, mais la Bbox oui.

n°938608
matclio
Posté le 29-08-2016 à 12:53:11  profilanswer
 

Mais j'imagine que les deux sont livrées au relais colis ? [:transparency]
 
Enfin bref, je verrais bien.
 
En tout cas, chez Orange, tu t'emmerde pas, le tech qui intervient amène tout !

n°938663
iborg
Posté le 29-08-2016 à 19:51:48  profilanswer
 

Suite de mes mésaventures chez Bouygues...
Rappel du premier épisode :
J'ai emménagé dans un nouvel appartement en juillet dernier, à cette occasion j'ai souscrit l'offre fibre Bbox Miami. La première installation a été mal faite et il a fallu une deuxième intervention sur place suite à quoi la ligne fonctionnait parfaitement. Le conseiller commercial que j'avais eu m'avait promis un geste commercial pour compenser les jours sans pouvoir me servir d'internet.
Il y a deux semaines quelqu'un de BT m'appelle suite à cette intervention technique pour confirmer mon adresse et vérifier que tout fonctionne.
Il y a une semaine (le 23 août) en me connectant sur mon espace client je constate avec stupéfaction que ma ligne fibre est résiliée ! Chose que je n'ai jamais demandée ! J'appelle immédiatement le 611, la conseillère constate l'anomalie et me promet de me rappeler...
 
Le cliffhanger du jour :
Les jours passent sans rappel, d'abord le téléphone puis la TV (box Miami) ne fonctionnent plus, et aujourd'hui c'est l'accès internet. Je rappelle le 611... On me confirme qu'une résiliation avait été demandée (sans pouvoir me dire précisément qui a fait cette demande) et qu'il faut passer par une nouvelle souscription, donc attendre au moins 10 jours de recevoir un nouveau matériel et un nouveau rdv d'installation.  
Dois-je préciser que je trouve cela particulièrement énervant : j'ai payé plein pot une installation (78€ de première facture, plus les frais de résiliation de mon ancien abonnement internet), je n'ai pas bénéficié des gestes commerciaux qui m'avaient été promis, et je me retrouve sans accès internet.  
Ce soir je suis très fortement tenté d'aller voir la concurrence (Orange pour ne pas les nommer) : ils sont plus chers mais peut-être qu'ils sont plus sérieux !

n°938809
tinc
Posté le 30-08-2016 à 12:42:45  profilanswer
 

Nouveau client depuis quelques jours.  
 
Première installation avortée, ma fibre étant déjà squattée par une autre personne de l'immeuble. Le technicien a préféré ne pas en rajouter au bordel (plusieurs fibres déconnectées mais vues comme connectées par Orange, l'opérateur d'immeuble).
Il a tout de même installé la prise fibre (via le fourreau antenne TV, que j'avais repéré à l'avance dans les parties communes), et a laissé les 30m de fibre dans l'armoire des parties communes.
 
Deuxième installation, après le passage d'Orange (qui n'a rien fait...), le technicien a branché où il a pu, en laissant du rab de fibre pour brancher ailleurs ou rebrancher si c'est coupé.  
 
Donc installation plutôt précaire, ça peut couper, on ne sait pas trop quand.
 
Quant à la box, quelques petits soucis : plusieurs pertes de synchro, et le wifi 5Ghz plante régulièrement : on voit le réseau wifi, on peut s'y connecter, mais la navigation est impossible. Il faut redémarrer la box pour résoudre le problème.
 
Quelques soucis donc, mais sinon plutôt satisfait. Le débit est bon, l'interface pour gérer la Bbox est plutôt claire.  
 
J'ai testé vite fait la Bbox miami, c'est assez lent et le test IPTV plante systématiquement...

n°939101
suredj
Posté le 01-09-2016 à 13:05:04  profilanswer
 

Salut,  
nouvel arrivant et même constat chez moi, le wifi de la sagem F@st5330b est merdique (vraiment)  
j'ai testé pas mal de config en 5gHz et aucunes n'arrivaient au débit de LaBox Numéricable (plus de Up que de Down avec un down avoisinant les 60 max alors que chez NC 260)  
Donc j'ai opté pour un routeur wifi : http://www.cdiscount.com/informati [...] herc9.html
Par contre surprise : pas de mode bridge sur la Bbox FTTH !
Va falloir bricoler en DMZ ou autre ... pas top.
La partie admin du routeur est très très succincte, ne vous attendez pas à faire dans la dentelle c'est ultra sommaire (d'ou le routeur wifi également)  
 
Niveau Miami Box, on ne va pas se le cacher c'est en dessous de Labox NC MAIS (oui oui y'a un mais) il faut le temps de la prise en main et SURTOUT attendre la maj pour obtenir la nouvelle interface, car l'ancienne est vraiment pourrie.  
La télécommande fait minuscule mais fait son taf et la reconnaissance vocale fonctionne plutôt bien ! (quand elle est pas bugé)  
Concernant le test IPTV il plante aussi chez moi, pas d'inquiétude l'iptv est bien au rdv et la qualitée s"en ressent, idem pour la partie son sur un 5.1 les canaux Dolby sont plus nombreux et de bonne qualité.  
 
Par contre gros bug très gênant : saccade de son sur les chaines CANAL/CANAL SAT (aussi bien que depuis le bouquet BT que depuis l'apli espace canal pré installé)  
Donc, impossible de mater un film ou autre sans que le son saccade ... vu le prix de l'abo Canal c'est ballot ...  
Impossible d'avoir une réponse claire de BT qui indique qu'un correctif est en cours, mais pas de date même approximative. (ni de gest comm)  
 
Pour conclure, pour le prix franchement c'est top niveau débit et stabilité (quoique j'ai pas encore assez de recul pour l'affirmer à 100%)
Côté tv il faut s'y faire (y'a des bug de temps en temps genre la télécommande qui part faire du cheval et c'est galère pour la faire revenir), j'attends la nouvelle interface avec impatience.
Coté Canal gros carton rouge à BT qui ne gère pas du tout le souci et se permet de donner des infos évasive ... mais bon les services techniques des FAI ne sont pas connus pour leurs efficacités malheureusement.
C'est con parce que la qualité d'image est top sur les chaines canal via BT.
 
Voilou !

n°939173
MisterDams
Posté le 01-09-2016 à 20:25:05  profilanswer
 

suredj a écrit :


Par contre gros bug très gênant : saccade de son sur les chaines CANAL/CANAL SAT (aussi bien que depuis le bouquet BT que depuis l'apli espace canal pré installé)
Donc, impossible de mater un film ou autre sans que le son saccade ... vu le prix de l'abo Canal c'est ballot ...
Impossible d'avoir une réponse claire de BT qui indique qu'un correctif est en cours, mais pas de date même approximative. (ni de gest comm)


Ça doit faire plus de six mois qu'il manque des syllabes sur le son de Canal+, alors le correctif j'y crois moyen :o

n°939295
suredj
Posté le 02-09-2016 à 16:15:02  profilanswer
 

Mouai ... c'est pas un motif de résiliation chez canal ça ?  

n°939401
suredj
Posté le 03-09-2016 à 11:03:25  profilanswer
 

Pour info test wifi avec le ARCHERC9 de Tplink ... le jour et la nuit avec le wifi de la Bbox FTTH ...  
http://www.speedtest.net/result/5602060726.png

n°939410
saturator
Born to be relou
Posté le 03-09-2016 à 11:58:23  profilanswer
 

suredj a écrit :

Pour info test wifi avec le ARCHERC9 de Tplink ... le jour et la nuit avec le wifi de la Bbox FTTH ...
http://www.speedtest.net/result/5602060726.png


L'upload est top par contre le download n'est pas terrible tu devrais avoir dans les 400-600 en fonction de ton matos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR