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Quel est votre niveau de satisfaction à l'offre Fibre de Bouygues Telecom?




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Auteur Sujet :

[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

n°801308
tcho_natha​n
Posté le 18-10-2014 à 21:07:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

julienmartin69 a écrit :

pardon le nom est bien B.tv et ça marche très bien pour enregistrer.
T'as un onglet BBox avec la possibilité de programmer des enregistrements (faisable également depuis le Guide TV directement sur l'émission que tu veux enregistrer), accès à la BBox VOD et également une télécommande pour piloter la BBox


Chez moi B.tv ne marche pas du tout. Quand j'essaie de programmer un enregistrement sur TF1 par exemple, il me dit que la chaîne n'est pas dans mon abonnement  :sleep:  
Et à juger par les commentaires sur l'app store, je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes avec cette appli.

mood
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Posté le 18-10-2014 à 21:07:52  profilanswer
 

n°801323
julienmart​in69
Posté le 18-10-2014 à 22:19:02  profilanswer
 

ah merde... moi ça m'a nickel... je dois avoir de la chance alors ;)

n°801349
grizz92
Posté le 19-10-2014 à 02:01:56  profilanswer
 

Bonjour,
retour concernant la souscription à une offre bbox sensation fibre à 25.99€. Bouygues ne maitrise vraiment pas le processus, soyez prêt à vous arracher les cheveux.  
 
- Ils résilient un abonnement qui n'est même pas encore activé
- Ils vous envoient une 2e bbox alors que la 1ère fonctionne
- La prise de rdv avec un technicien a été un chemin de croix, il ne passe pas avant 2 semaines minimum.
- Le wifi de la samsung bbox est une vaste blague, la portée est ridicule.
- La box est largement dépassée par rapport à la Freebox V6.
 
+ Le débit annoncé est bien là: quasi 100/5 mégas tout le temps.
+ Youtube en HD sans bridage.
+ Moins chère que la freebox, remboursement des frais de résiliation.

n°801499
jeufman28
Posté le 20-10-2014 à 08:32:35  profilanswer
 

Je suis eligible au 100M, ca m'a été confirmé au tel via l'assistance technique. J'appelle le service commercial. On me dit ok mais faut changer d'offre (offre a 26 euros). Or j'ai souvenir ici de personnes ayant eu la migration automatique 30M -> 100M sans rien faire.
J'ai la VP a 4.9e pour info. D'autres personnes dans mon cas ?

n°801506
Mekthoub
Posté le 20-10-2014 à 09:15:32  profilanswer
 

Oui, le passage de 30 à 100 est la plupart du temps parfaitement automatique. Il n'y a aucune raison pour que la vente privée bloque le truc. En tout cas, il n'est jamais question de passer par le service commercial... Probablement ont-ils mal compris ta demande?

n°801535
jeufman28
Posté le 20-10-2014 à 11:43:40  profilanswer
 

Merci a vous !
J'ai répété plusieurs fois je pense avoir été clair avec mon interlocutrice. Je reessaierai ce soir.
Eowyncarter, as tu la VP ?
Edit : Mekthoub, je suis d'abord passé par le service technique a cause d'un débit vraiment faible hier soir 3M et c'est assez régulier. Pour ma demande concernant le 100M cette personne ma demandé de rappeler pour avoir le service commercial, j'ai donc suivi ses conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par jeufman28 le 20-10-2014 à 11:46:23
n°801547
Mekthoub
Posté le 20-10-2014 à 12:15:12  profilanswer
 

Voilà: C'est la seule et unique bonne méthode. Tu n'as rien à faire pour passer à 100 Mbits/s: Ni appeler le service technique, ni appeler le service commercial. Juste attendre que ça se fasse...

n°801551
jeufman28
Posté le 20-10-2014 à 12:34:11  profilanswer
 

:jap:

n°801691
jeufman28
Posté le 20-10-2014 à 20:55:21  profilanswer
 

Un collègue qui habite a 2km dans la même nouvelle zone passée a 100M est bien passé en 100M. Il a vu ça hier son dernier speedest ayant été fait il y a 1 mois, ça a pu switcher n'importe quand entre ces 2 dates.
Ici toujours 30M... [:zest:1]  Mais au moins ce soir ça marche bien donc je me plains pas.

n°802057
Starney Bi​nson
Posté le 22-10-2014 à 11:09:15  profilanswer
 

Hello :hello:  
J'ai souscrit y'a 2 semaines à l'offre bbox sensation fibre 100M (10€/ mois pendant un an) et c'est déja la galère
J'ai recu ma box y'a 2 semaines, j'ai tout branché directement : pas de télé et internet qui marche très très mal (débit rachitique, et deconnexions en boucle).
Le service client m'a dit d'attendre le technicien, qui est passé hier : il a changé une prise et basta : même résultats
J'appelle le service client qui me dit d'attendre l'activation de ma ligne. Bon.. Ce matin je recois un sms pour me dire que ca y'est tout est activé et.. meme problemes. :fou:  
J'ai pas essayé en ethernet (mais en meme temps la box est dans le salon et on veut internet dans les chambres), mais le wifi est scandaleusement faible. Dans ma chambre qui n'a juste un mur qui la sépare de la box, j'ai une seule barre de wifi et le speedtest m'annonce  entre 2 et 5 mbps en down. Dans une autre chambre a peine plus loin, 0.4 mbps..
 
J'ai essayé de redémarrer la box, de changer le canal du wifi, même problèmes.
Une idée ? Le wifi de la bbox samsung est vraiment si pourri ? Car la c'est vraiment du foutage de gueule, je dl plus vite avec le free wifi du voisin et je capte toutes les box de l'immeuble a 4-5 barres...


---------------
http://www.kevingauvin.com
mood
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Posté le 22-10-2014 à 11:09:15  profilanswer
 

n°802084
Mekthoub
Posté le 22-10-2014 à 12:27:49  profilanswer
 

C'est possible... Essayes en connexion Ethernet, pour être sûr que le wifi est bien le problème. Et montre-nous la page de connexion câble de la Bbox.

n°802089
manu
Posté le 22-10-2014 à 12:35:01  profilanswer
 

Commence par tester avec un câble (speedtest sur massy par exemple) déjà, pour voir si ton débit est ok.

 

Pour le wifi essaie tous les canaux en 2.4 et 5 Ghz.

 

Edit : bien grillé,  voilà ce que c'est de faire 3 choses à la fois :D


Message édité par manu le 22-10-2014 à 12:36:57
n°802146
poupounet
Posté le 22-10-2014 à 15:29:00  profilanswer
 

Starney Binson a écrit :

Hello :hello:  
J'ai souscrit y'a 2 semaines à l'offre bbox sensation fibre 100M (10€/ mois pendant un an) et c'est déja la galère
J'ai recu ma box y'a 2 semaines, j'ai tout branché directement : pas de télé et internet qui marche très très mal (débit rachitique, et deconnexions en boucle).
Le service client m'a dit d'attendre le technicien, qui est passé hier : il a changé une prise et basta : même résultats
J'appelle le service client qui me dit d'attendre l'activation de ma ligne. Bon.. Ce matin je recois un sms pour me dire que ca y'est tout est activé et.. meme problemes. :fou:  
J'ai pas essayé en ethernet (mais en meme temps la box est dans le salon et on veut internet dans les chambres), mais le wifi est scandaleusement faible. Dans ma chambre qui n'a juste un mur qui la sépare de la box, j'ai une seule barre de wifi et le speedtest m'annonce  entre 2 et 5 mbps en down. Dans une autre chambre a peine plus loin, 0.4 mbps..
 
J'ai essayé de redémarrer la box, de changer le canal du wifi, même problèmes.
Une idée ? Le wifi de la bbox samsung est vraiment si pourri ? Car la c'est vraiment du foutage de gueule, je dl plus vite avec le free wifi du voisin et je capte toutes les box de l'immeuble a 4-5 barres...


Ok ca me fait peur vu que j'ai souscris a 10 euros par moi aussi cette offre,et maintenant je constate que le wifi de la bbox est merdique.

n°802188
Starney Bi​nson
Posté le 22-10-2014 à 17:08:58  profilanswer
 

Bon ben c'est super, ca veut dire qu'ils nous ont refilés des box merdiques :/
Ca marche plutot bien en Ethernet (75mbps en down et 5mbps en up) et la télé est arrivée. Mais le wifi est toujours minable donc je suppose que ca vient de ca :/
Sur le suivi ils me disent que ma ligne est toujours en cours d'activation (depuis 2 semaines...)
J'ai essayé de changer les canaux, aucun effet. Et en parcourant les forums, le problème à l'air très courant...


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http://www.kevingauvin.com
n°802196
poupounet
Posté le 22-10-2014 à 17:25:43  profilanswer
 

sans m'y connaitre beaucoup sur le sujet,il me semble que le wifi n'ira pas mieux a moins d'y coller un routeur(est ce possible?)et utiliser le wifi de ce dernier.

n°802239
Mekthoub
Posté le 22-10-2014 à 18:51:42  profilanswer
 

Pourquoi diable y coller un routeur-wifi? Un simple Point d'Accès wifi suffit, et sera carrément plus simple à configurer...

n°802242
Mekthoub
Posté le 22-10-2014 à 18:58:32  profilanswer
 

Starney Binson a écrit :

Ca marche plutot bien en Ethernet (75mbps en down et 5mbps en up)

Euh... attends une seconde: Ce n'est pas plutôt bien, ça. C'est minable! Tu est censé arriver à 94,93 Mbits/s théoriquement. Recommence, en Ethernet, mais ce coup-ci en redémarrant ton PC en mode sans échec avec support réseau...

n°802261
Starney Bi​nson
Posté le 22-10-2014 à 19:55:36  profilanswer
 

Ah merde :sweat:  
J'essayerai en mode sans echec, je verrai bien
Qu'est ce que t'appelle "point d'accès wifi" ? Si je dois acheter le moindre truc en plus, je les harcèle pour qu'ils me remboursent sur mes factures :/
Sinon, les mecs du service technique c'est des bons branquignols. Après 20 minutes d'aucune aide, le mec me propose de faire une mise à jour de la box a distance... Sous 8 jours :|


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http://www.kevingauvin.com
n°802418
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2014 à 14:54:13  profilanswer
 

:hello:  
abo par téléphone en fttla ce midi, rien d'autre de mieux de dispo d'en mon nouvel appart :/ , le sms de confirmation est censé arrivé rapidement?


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Moards : Challenge Everything
n°802441
poupounet
Posté le 23-10-2014 à 15:56:51  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

:hello:  
abo par téléphone en fttla ce midi, rien d'autre de mieux de dispo d'en mon nouvel appart :/ , le sms de confirmation est censé arrivé rapidement?


je l'ai recu assez vite mais cest le passage tu technicien qui est long,le sms t'indique que ta box arrive bientot(moi je l'ai deja recu mais impossible de me co pour l'instant)

n°802448
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2014 à 16:19:17  profilanswer
 

J'ai déjà un rdv pour le tech, le 06/11... mais j'ai reçu aucun mail ou sms de création de compte...
je pensais que pour un raccordement au "cable coax" ce serait plus rapide..


---------------
Moards : Challenge Everything
n°802456
poupounet
Posté le 23-10-2014 à 17:09:02  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

J'ai déjà un rdv pour le tech, le 06/11... mais j'ai reçu aucun mail ou sms de création de compte...
je pensais que pour un raccordement au "cable coax" ce serait plus rapide..


pareil je parlais du sms de confirmation a ma souscription avec un lien pour me connecter sur le site de bouygue(Mais Impossible j'ai pas d'identifiant :(   )et un sms pour le suivi collissimo de la box,sinon rien le seul mail est pour la lettre type pour resilier Free...

n°802484
jasup
Posté le 23-10-2014 à 18:41:16  profilanswer
 

le technicien vient de finir de m'installer ma fibre bouygue

 

l'offre etait de 400mb download / 50up
je viens de faire un speedtest je suis a 40mb downupad/ 30up et 5ms de ping...

 


l'upload est plus ou moins l'annoncé....mais je suis a 1/10 en download....  :(

 


edit : mea culpa je vien de tester en ethernet jetait en wifi.... je suis a 415 download et 50 upload

 

wow :eek: ca me change de mon 8/1mb de free

 


Message édité par jasup le 23-10-2014 à 18:47:14
n°802605
madiel
Posté le 24-10-2014 à 05:35:26  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Pourquoi diable y coller un routeur-wifi? Un simple Point d'Accès wifi suffit, et sera carrément plus simple à configurer...


 
ouaip effectivement, face à la nullité du wifi de la bbox sensation fibre (je captais à peine une barre dans ma chambre situé à 4 mètres du salon environ), je me suis déniché ce type d'accessoire et depuis ça roule impec ! http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1. Pour le coup j'ai bénéficié d'une offre éclair à 19€.  
 
après c'est sûr ça fait ch*** d'investir quoi que ce soit pour un truc qui devrait marcher de base, mais bon vu que j'ai eu une offre avec 2 mois gratuits, je me suis dis que c'était déjà remboursé..
 
 
Tiens sinon, est-ce que y'en a parmi vous qui ont des soucis de lags au niveau de la tv ? J'ai souvent des micro-freez d'environ une demi seconde, avec parfois une coupure du son, parfois non. J'ai appelé le service client, résolution en cours mais j'ai des doutes... J'ai cru lire qque part que y'avait ce genre de soucis sur le 92, ça vous parle ?  Bon j'ai toujours gagné 10€ sur ma prochaine facture, c'est toujours ça de pris  :bounce:  

n°802629
jasup
Posté le 24-10-2014 à 09:40:42  profilanswer
 

Par contre Jai d énormes problemes de wifi avec cette box ...

n°802662
Mekthoub
Posté le 24-10-2014 à 11:07:22  profilanswer
 

madiel a écrit :

je me suis déniché ce type d'accessoire et depuis ça roule impec ! http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1.

Mais ce n'est pas un AP wifi: C'est un répéteur wifi.

n°802692
poupounet
Posté le 24-10-2014 à 13:47:08  profilanswer
 

Bon par encore racorde et deja un probleme de com avec le service client,je recois aujourd'hui une lette avec mes identifiants et le recapitulatif de l'offre cable avec la portabilite du numero de ma ligne fixe (non operationel puisque juste pour mon abonnement free)que je n'ai jamais demande,est ce que ca va pas entre en coflit avec ma ligne adsl Free(que je compte garder en securite pendant qq semaines)merci

n°802719
Mekthoub
Posté le 24-10-2014 à 14:39:50  profilanswer
 

Si, je crois bien... Si tu comptes garder Free, il ne faut pas demander de portabilité du numéro. Il sera toujours temps de demander la portabilité plus tard, dans quelques semaines, ou dans quelques mois, ou même dans quelques années... La portabilité signant la fin de ton abo Free.

n°802728
poupounet
Posté le 24-10-2014 à 14:59:11  profilanswer
 

merci Mekthoub,le truc cest que lors du premier contact avec Bouygues j'avais demande a ne pas garder meme le numero Free 09....(different de la ligne utilisee par l'adsl)donc je viens de les appeler pour annuler la portabilite,ca evitera les problemes

n°803466
saturator
Born to be relou
Posté le 27-10-2014 à 13:31:58  profilanswer
 

Le 1 gb/s arrive le 17/11/2014 yessss!!
http://www.bbox-actus.com/voir_new [...] filtre=all

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 27-10-2014 à 13:32:39
n°803511
Mekthoub
Posté le 27-10-2014 à 14:54:07  profilanswer
 

Il ne fait aucun bruit tellement il fait du silence le plus absolu: Il n'y a pas de ventilo à bord! La seule question est quel Netgear: L'antique CBVG834G (fast Ethernet et wifi G)? Ou l'un des récents CG3100L ou CG3700B (Gigabit Ethernet et wifi N)?

n°803523
Mekthoub
Posté le 27-10-2014 à 15:22:19  profilanswer
 

Le technicien NC ne viendra pas, car tu es déjà raccordé. Tu recevra le modem par un simple livreur.
 
N'oublie pas de ne pas résilier BYT avant que le modem NC fonctionne, et que le portage de ton numéro téléphonique soit fait...

n°803527
Mekthoub
Posté le 27-10-2014 à 15:29:22  profilanswer
 

Donc parfait! Mais ne résilie BYT que le jour où tu aura reçu et testé le modem NC... Ce qui fera 10 jours de recouvrement des deux abonnements.

n°803529
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 27-10-2014 à 15:34:52  profilanswer
 

J'ai un soucis, je viens de m'apercevoir que sur l'interface de ma Bbox fibre il est indiqué :

 

Bande passante montante : 1.60 Mb/s
Bande passante descendante : 5.12 Mb/s

 

Je devrais avoir 100 Mb/s normalement en down et 10 Mb/s en up (un truc comme ça), non ? Que faire ?

 


Message édité par the_bhaal le 27-10-2014 à 15:35:24

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°803533
Mekthoub
Posté le 27-10-2014 à 15:37:20  profilanswer
 

Tu n'as aucun soucis, juste une Bbox qui indique n'importe nawak...

n°803536
poupounet
Posté le 27-10-2014 à 15:53:58  profilanswer
 

kler fait un test  
 
http://www.speedtest.net/fr/
ca devrait etre diferent

mood
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Posté le   profilanswer
 

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