Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question fibre numéricable / bouygues non éligible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question fibre numéricable / bouygues non éligible

n°831004
Alconix
Posté le 19-02-2015 à 23:07:19  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
Voilà, des travaux ont été réalisés dans ma rue avant que j'y emménage afin de la relier à la fibre numéricable / bouygues. J'ai donc testé mon éligibilité sur le site de numéricable et apparemment je ne suis pas éligible contrairement à tous les voisins de ma rue (en face et à côté). D'après ce qu'on m'a dis, ça viendrais de l'ancien propriétaire de la maison de mes voisins qui aurait refusé qu'on fasse des travaux devant chez eux pour faire passer les câbles (j'habite dans une impasse).
Je voulais donc savoir si vous pensez que la fibre c'est mort pour moi ou si il y a moyen de se faire raccorder quand même par numéricable ?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 23:07:19  profilanswer
 

n°831007
IBM360
Model 30
Posté le 19-02-2015 à 23:14:09  profilanswer
 

Ce que tu appelles fibre, c'est le câble.
Il faut donc demander si ton immeuble peut être raccordé au réseau câblé.

n°831010
Alconix
Posté le 19-02-2015 à 23:25:57  profilanswer
 

Je sais que c'est du câble mais c'est toujours mieux que mon ADSL qui laisse vraiment à désirer en ce moment.
J'habite en maison donc si ils ne peuvent pas me raccorder directement, des travaux sont envisageable ou c'est mort ? :/

n°831025
uranium11
Posté le 20-02-2015 à 04:43:47  profilanswer
 

C'est faisable oui si il suffit juste de tirer des câbles, va voir ça directement avec Numéricable mais ils vont surement te facturer des frais d'installation ( que plein de gens seraient content de payer ceci dit )

n°831078
Alconix
Posté le 20-02-2015 à 11:28:18  profilanswer
 

D'accord, j'appellerais numericable pour voir ce qu'il en est alors ! Merci pour les informations :)

n°831414
kobaia
Posté le 22-02-2015 à 14:23:43  profilanswer
 

>>C'est faisable oui si il suffit juste de tirer des câbles,
 
voui, bien sur,  il doit probablement rester des 'places' dispo dans l'armoire de rue.  
 
Mais là, si on comprend bien la situation et donc le vrai probleme en cours , pour acheminer le cable il faut passer par le terrain du voisin ...  
 
enfin de "l'ancien" voisin , donc ça laisse de l'espoir s'il s'agit bien de ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Question fibre numéricable / bouygues non éligible

 

Sujets relatifs
Wifi numericable pas stableWIFI ou Ethernet avec fibre ?
Forfait fibre orange : arnaque ?Problème numéricable (ligne+box)
Choix opérateur fibre optique!Fibre - CPL ou Wifi ?
Impossible d'ouvrir port - Livebox 2 FibreBouygues Telecom + Soucis de connexions aléatoires
switch a PC en fibre optique possible ?box numericable réseau
Plus de sujets relatifs à : Question fibre numéricable / bouygues non éligible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR