Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Choix opérateur fibre optique!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix opérateur fibre optique!

n°829271
blizzsauce
Posté le 11-02-2015 à 10:09:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je viens vers vous pour demander conseil (parce que je suis un peu perdu).  
J'habite donc dans une maison individuelle, et j'aimerais bien passé en fibre. Le soucis est : internet doit arriver dans le garage, et que le MoDem TV soit dans le salon. Je cherche donc des opérateurs ayant deux boxs, j'étais intéressé par NC mais ils n'ont qu'un seul boîtier il me semble.. J'avais aussi vu orange, mais j'ai lu qu'il facturait des frais d'installations..  
Qu'en pensez vous? Est ce que NC fournirait des modems TV ?  
 
Merci d'avance, et bonne journée !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 10:09:29  profilanswer
 

n°829273
spiderben2​5
Posté le 11-02-2015 à 10:15:32  profilanswer
 

Salut,
Premièrement as-tu testé ton éligibilité ?
Ensuite, NC ne propose pas de la fibre (FTTH) mais du câble (FTTLA).
Si la vraie fibre FTTH est disponible il n'y a même pas à hésiter, fuis NC et va chez un opérateur qui la propose.
Si tu habites en maison individuelle tu auras effectivement des frais de 149€ chez Orange pour l'installation, mais ça les vaut largement par rapport à la qualité du service.

n°829289
Mekthoub
Posté le 11-02-2015 à 10:47:09  profilanswer
 

Salut!
 
Si, il y a à hésiter: Si tout ce que tu veux, c'est du débit, prend effectivement la fibre FTTH (Orange, ou SFR). Mais si la qualité de la télévision est importante pour toi, prend un des FAI qui utilise la fibre FTTLA (Numéricâble, SFR, ou Bouygues). Enfin l'important est d'être éligible... sinon tu n'auras que de l'ADSL sur ligne téléphonique, où ni le débit ni la télé ne sont bons!
 
Ah oui, il y a Bouygues fibre FTTH qui allie le meilleur débit, à la meilleure qualité télé, le tout à prix mini (26€/mois). Problème: Ils ne viennent pas encore en maison individuelle, seulement en immeuble de plus de 12 appartements. Et ils ont le plus petit réseau de tous (1,2 millions d'appartements éligibles).

n°829301
blizzsauce
Posté le 11-02-2015 à 11:13:18  profilanswer
 

Salut a vous deux !  
Tout d'abord merci pour vos réponses super rapide.  
Le prix de l'abonnement n'est pas vraiment un problème, enfin pour une quarantaine d'euros ça va encore.  
Ensuite la qualité télé est importante car oui elle fonctionne souvent. Effectivement je suis éligible aux deux, le noeud de la fibre se trouve juste a coté de ma porte.  
Je suis déjà allé chez NC mais le seul problème est la seule box qu'il me propose.  
Pour ce qui est de SFR c'est ( a ce que j'ai compris) la même box que NC maintenant donc...  
Ensuite pour orange les 150 euros me rebute un peu, après si ça en vaut la peine je ferais comme ça.  
Pour Bouygues oui il ne propose pas leurs offres en maison ..  
 
Merci beaucoup, je vais aller voir dans la boutique orange prendre un rendez vous du coup.  
Bonne journée a vous deux !

n°829325
blizzsauce
Posté le 11-02-2015 à 12:53:13  profilanswer
 

Dernière chose, il n'y a que orange qui propose du double box? Un modem qui reçoit la fibre et l'autre pour la tv ?

n°829349
Mekthoub
Posté le 11-02-2015 à 14:21:48  profilanswer
 

Orange propose en fait un ensemble de trois box:
 

  • un ONT (une sorte de modem-fibre)
  • plus un routeur-wifi
  • plus un décodeur-enregistreur


Mais pourquoi cette question? Numéricâble propose une seule LaBox qui fait tout, avec un deuxième modem-routeur-wifi en option (à 5€/mois). Bouygues fibre FTTLA/HFC ne propose qu'une seule box, la Bbox Sensation fibre. SFR fibre FTTLA/HFC pareil: Une seule box, la LaBox de Numéricâble...

n°829409
blizzsauce
Posté le 11-02-2015 à 16:39:15  profilanswer
 

D'accord, merci. Parce que j'ai besoin d'au minimum deux box chez moi, comme je l'ai expliqué plus haut!  
Orange est donc le meilleur choix, merci ! :D

n°829411
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 11-02-2015 à 16:50:03  profilanswer
 

Y'a beaucoup d'erreurs la. Bouygues fait aussi du FTTH certes pas partout mais il y en a, NC propose via SFR qu'il a racheté aussi du FTTH lorsque l'immeuble n'a pas de FTTLA et avec des NB6v.
 
Et lire que le débit ADSL est dégueulasse, va dire ça à ceux qui ont du VDSL à 80Mb/25Mb, surtout si le voisin se coltine du 30/5 en câble via NC (du déjà vu !)... Bref, attention à certains raccourcis.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 11-02-2015 à 16:54:11
n°829412
professeur​83
Posté le 11-02-2015 à 16:53:54  profilanswer
 

80 mb en vdsl t'habite dans le nra hein ! ;) au delà de 990 mètres tu dépasses pas les 30 mb...


---------------
BBox Ultym
n°829414
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 11-02-2015 à 16:55:08  profilanswer
 

professeur83 a écrit :

80 mb en vdsl t'habite dans le nra hein ! ;) au delà de 990 mètres tu dépasses pas les 30 mb...


 
Ce qui reste bien plus que l'ADSL2+ et ça fait un p***n de grand NRA si tu habites dedans.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 16:55:08  profilanswer
 

n°829416
professeur​83
Posté le 11-02-2015 à 17:00:45  profilanswer
 

c'est bien mieux du adsl2+ stable pour de la tvip que du vdsl trop chargé d'erreur ;)  
le vdsl c'est gadget pour palier au manque d'investissement de certain fai ...


---------------
BBox Ultym
n°829434
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 11-02-2015 à 18:28:34  profilanswer
 

Ça, je ne dis pas le contraire (n'est-ce-pas Mr X.N. ?)  :o

n°829444
Mekthoub
Posté le 11-02-2015 à 19:34:26  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Bouygues fait aussi du FTTH certes pas partout mais il y en a

Non, pas en maison individuelle...
 

Ralph- a écrit :

NC propose via SFR qu'il a racheté aussi du FTTH lorsque l'immeuble n'a pas de FTTLA et avec des NB6v.

Je ne crois pas que ça concerne les maisons individuelles non plus. Et ils préfèrent vendre du FTTLA ou du HFC, donc de toutes façons c'est doublement mort...
 

Ralph- a écrit :

Et lire que le débit ADSL est dégueulasse, va dire ça à ceux qui ont du VDSL à 80Mb/25Mb, surtout si le voisin se coltine du 30/5 en câble via NC (du déjà vu !)...

En zone 30, il ne s'agit jamais de 30/5, mais de 30/1 ou de 30/2 Mbits/s. Cependant, tu as raison: Le VDSL contre le câble, il y a de quoi réfléchir. Le débit peut être meilleur en VDSL, surtout l'upload. Mais la télé est de bien meilleure qualité en câble.
 
Mais si le débit est important pour toi, de toutes manière il vaut mieux passer par Orange fibre, dont la télé est un peu meilleure qu'en VDSL. Orange fibre est 4ème du classement de qualité télé, alors que le VDSL est 5ème (tous opérateurs sauf Free), ou 6ème (Free).

n°829457
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 11-02-2015 à 20:12:19  profilanswer
 

SFR fait du FTTH en individuelle, et le plus drôle, c'est que tu as beau avoir le câble pour la TV, tu n'es pas forcement éligible à avoir Internet dessus (le cas de mon père qui est à 5,2 km du NRA, pour lui internet c'est à peine 1Mb/s dans une ville de 30K habitants et agglo de 50k)

n°829498
Mekthoub
Posté le 11-02-2015 à 23:22:33  profilanswer
 

Évidemment! Il y a le câble coaxial antenne TV, et le câble coaxial Numéricâble. Ça se ressemble comme deux gouttes d'eau, et on peut même convertir une installation de l'un en l'autre. Je ne comprends pas où tu veux en venir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Choix opérateur fibre optique!

 

Sujets relatifs
Fibre - CPL ou Wifi ?Impossible d'ouvrir port - Livebox 2 Fibre
Serveur maison: choix d'un système d'exploitationswitch a PC en fibre optique possible ?
Choix FAI FTTH aide pour migrationChoix switch 8 ports gigabits
Choix OS pour NAS maisonChoix nas > 2 baies
Que choisir pour connexion fibre ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix opérateur fibre optique!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR