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  NUMERICABLE - Arnaque d'un technicien ?

 


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Auteur Sujet :

NUMERICABLE - Arnaque d'un technicien ?

n°407128
Rnrdr
Posté le 09-03-2009 à 20:05:19  profilanswer
 

Je vous fais part de ma mésaventure, si des fois ça peut vous servir...
 
Alors voila mon histoire : je suis nouvel abonné Numericable, je paie 50€ de "frais d'installation" alors que je possède déjà un raccordement numericable à mon appartement, bref...
Je reçois donc leur modem par la poste et le raccorde moi même à ma prise murale. Pas de chance je n'ai pas de connexion internet :(
 
J'appelle donc leur service client qui m'explique au passage que le dépannage est gratuit s'il s'agit d'un problème technique, mais que je paierai des frais d'intervention si l'absence de connexion vient de mes branchements/de mon pc.
 
Une semaine plus tard, un premier technicien se rend chez moi il constate que les branchements sont corrects mais que la prise murale ne reçoit pas de signal, et qu'il faut donc refaire le câblage.
 
Un semaine encore après un autre technicien me rend visite, il refait le câblage comme prévu puis à la fin de son intervention me tend des papiers en me demandant de signer là, d'écrire "net ok ici" etc...
Je remarque que l'un d'eux est une facture de dépannage je lui fais donc la remarque que j'ai déjà payer des frais "d'installation" et que s'agissant d'un problème technique je ne devrai rien avoir à payer de plus.
Et la il me sort texto "nan mais vous ne paierez rien, ça c'est numericable qui verra..." Je me dis que ces frais seront peut être déduits de ce que j'ai déjà payé, que je peux lui faire confiance, et n'ayant pas vraiment le choix je signe, grave erreur!
 
Car évidemment sur la facture suivante on me demandait de régler ces frais en plus de mon abonnement.
J'ai expliqué mon problème à plusieurs reprises, à plusieurs interlocuteurs, par courrier ou telephonne, je n'ai eut droit à aucune réponse ...
J'imagine qu'ayant signé ce papier je n'ai aucun recours. Et je ne sais pas si le technicien m'a délibérément menti pour toucher un supplément ou s'il s'agit d'une négligence.
 
En tout cas regardez le "travail" de l'artiste : http://f.imagehost.org/0958/Photo.jpg
Quand je lui ai fait la remarque du côté "peu esthétique" de son installation, il m'a sorti l'air agacé "nan mais comment voulez vous que je fasse, je ne vais pas casser votre mur".
Hum ookaay j'expliquerai ça au proprio de mon appart...

mood
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Posté le 09-03-2009 à 20:05:19  profilanswer
 

n°407134
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-03-2009 à 20:40:07  profilanswer
 

bas les 50 euro c'est normal , ca meme le pape ni echaperai pas , car c'est bien peut etre d'avoir le racordement , mais ta le cablage de la borne en bas de l'imeuble a faire  
 
en gros c'est comme ca :
 
                                       ________ cable 1
-----rue-----borne --------/________ cable 2
                                      \________ cable 3
 
chaque cable a une fonction tv / net / phone , si d'office c'est tv oki , les autre son pas mis (sauf si apres un resiliation , un technicien feniant a pas decabler, ca mais ariver 18 mois la tv gratuite)
 
pour l'instalation en elle meme , le techincien fait comme il peut pour foutre l'installayion , c'est interdit de casse , trouer , couper quelque partie de la baraque ou tu est , c'est normal si un accident ce produit il est pas couvert , niquer pour lui
 
pour ta prise du mur, bas ca c'est plus chaud , dans la tehorie le proprietaire paye, si il est oki pour la modification engendrez dans son apartement
 
dans la pratique 2 choix : numericable fait un geste commercial et d'offre les fraix de mise en route (ca mets ariver 2 x sur 3)
ou
tu paye , vue la prise na pas le cablage adapter , il faut le faire , et le plus souvent foutre le filtre noise (50 euro au quaincallier en bas de cher moi) , soit deriere la prise , soit dans la cage d'imeuble dehos cher toi , et sans oublier changer le cache prise qui a pas le trou rond pour le net , en plus du cable a metre (les 2 grosodo 25/30 euro le tous)
 
donc desoler pour toi :( ta pas eu de bol , et t'ai tomber sur un jour grognion du service numericable qui a pas fait de geste commercial
 
je te rasure c'est pareille cher free , mon installation (de mon ex aparte) ne suportait pas le net du a des cablage hors d'age , plus un boitier telecom bourez de filtre souder, resultat ni le proprio , ni france telecom voulais sortire les sous (forcement france telecom va pas payer pour free) , resultat free ma envoyer la facture 298 euro :o )
 
c'est comme ca de partous , ta des boite simpas t'offre les frai divers , et d'autre tu paye :D


Message édité par saebalyon le 10-03-2009 à 00:07:35

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n°407321
Rnrdr
Posté le 10-03-2009 à 20:09:27  profilanswer
 

Je suis bien d'accord qu'il est nécessaire de payer des frais d'activation.
 
Ce qui me dérange ce que dans mon cas, je les paie 2 fois !
 
Et la 2eme fois je paie car, selon numericable,  j'ai bénéficié d'une installation "clé en mains" (qui correspond d'après ce que j'ai compris au branchement du modem, configuration du pc, etc...).  
Chose que ce technicien n'a pas du tout fait, alors qu'il me fait signer une facture l'attestant, si c'est pas une arnaque ça...

n°407332
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-03-2009 à 21:44:48  profilanswer
 

regarde mieu le contrat , l'instalation c'est le branchage du cable a la prise (pas le demontage de celle si , ou le montage d'un filtre , ou aller au Bangladesh regler la borne) , le parametrage du pc , le test debit , et si besoin mise en place d'une carte reseau , et faire la comutation de cable a la borne
 
en aucun cas il doit percer , peter , demonter , exploser un mur , ou payer de ca poche des truc divers
 
l'instalation , c'est comme cher f.t ou darty ou compagnie , c'est il branche , il alume , ca marche il ce bare point final :D
 
les gens veule toujour plus , plus plus plus plus et encord plus pour pas chere , desoler la vie c'est pas lidl ou ed :D  
 
je travaille pas pour eu donc si je voulais , je pourai faire ouin ouin avec toi , mais desoler suis pas comme ca , 3 x je me connecte cher eux , je commence a bien connaitre les coco :D
 
c'est comme darty , son venu me poser mon frigo americain avec distributeur d'eau , mon dit texto , c'est pas marquer la poste sur notre front , votre ariver d'eau n'est pas a coter , on vas pas vous faire une canalisation :D , c'est pas notre taf


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n°407722
Rnrdr
Posté le 13-03-2009 à 20:19:08  profilanswer
 

Bon saebalyon tout ce que tu dis est faux ...
 
CGV de Numericable :
 
Article : 5.1.1 Raccordement au réseau câblé
Les opérations d’ouverture de Service comprennent :
(i) le raccordement du Client au réseau de la Société,  
(ii) la mise en service et  
(iii) la pose d’un câble d’une longueur maximale de cinq (5) mètres à partir du point d’entrée au domicile du Client.  
Le Client doit disposer d’une alimentation électrique 220 Volts pour le branchement du (ou des) Matériels(s).
La Société utilisera, si leur qualité le permet et avec l’accord exprès du Client, les branchements déjà existants entre le réseau interne et la prise de desserte du premier Matériel.  
La prestation de Raccordement comprend la fourniture et la pose chez le Client d’une prise simple ou le cas échéant d’une seule prise double.
 
J'ai payé ces Frais d'ouverture de service, j'ai bénéficié de cette installation, pas de problème.
 
Article 5.1 Raccordement au réseau câblé de la Société
Le Client a la charge du branchement de ses matériels à la prise murale ainsi que le réglage et la configuration desdits matériels.  
Toutefois, le Client pourra toujours faire réaliser son branchement par un technicien dont la prestation sera facturée selon le tarif en vigueur mentionné à la Documentation tarifaire.
 
La est le problème : le technicien n'a jamais touché à mon modem ou à mon ordinateur, mais il me le facture en supplément, tout en me disant de ne pas m'en faire que je ne paierai rien de plus.
Tu trouves toujours que c'est moi qui me plaint pour rien ? :heink:  
 
Enfin bref, Numericable ne veut rien savoir, donc conclusion : je resilierai avec joie mon abonnement dès la période minimale d'engagement terminée et j'enlèverai aussi ce câblage atroce avant de rendre mon appartement.
Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à pas sous-traiter avec des incompétents/arnaqueurs :non:

n°407736
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-03-2009 à 22:43:55  profilanswer
 

Le Client a la charge du branchement de ses matériels
 
le Client pourra toujours faire réaliser son branchement par un technicien
 
a moin tu t'y connais en filtre noise F1227 , et changer les cablage et la fiche du mure , forcement faut passer par un technicien donc payer
 
mais bon la conversation peut dure 3000 ans comme ca , je pourais te trouver des raison X, Y ou Z pourquoi ta payer , mais vue tu a pas aimer payer  , tu trouvera des truc que tu lira selon ton point de vue : "tu doit pas payer"
 
les conversation comme ca c'est sans fin
 
comme tu voit tu mais en gras les morceau qui te plaise , pas le debut :p


Message édité par saebalyon le 13-03-2009 à 22:45:30

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n°407753
iron60
Posté le 14-03-2009 à 12:13:28  profilanswer
 

vous etes quand meme pas conciliant les mecs.
Il vous dis qu'il a déjà payé une fois 50€, alors oui je pense comme Rnrdr pour la SAV, il aurait pas du payé, tiens ça va me servir cette histoire cette semaine, je me frotte les mains.
En plus si je m'incruste a ce topic, c'est le coup de l'absence totale de réponse qui me fait caguer le plus :o
" J'ai expliqué mon problème à plusieurs reprises, à plusieurs interlocuteurs, par courrier ou telephonne, je n'ai eut droit à aucune réponse ...  
J'imagine qu'ayant signé ce papier je n'ai aucun recours. Et je ne sais pas si le technicien m'a délibérément menti pour toucher un supplément ou s'il s'agit d'une négligence."  
 
Le type a travaillé comme un gache a pec, il aurait du continué sur la longueur son cable, et non pas tourner au niveau de la poignet de la porte, vraiment ça fait tache :o
 
Lundi, je reçois un technicien pour une vérif, pourquoi mon modem ne s'allume pas comme les autres pour indiquer connexion a 100Mb, vous savez le 4emes voyants vert du Castlenet 100 Méga CBV734EW (le flash gordon), et il a pas interet a touchait a mon installation que j'ai réalisé y'a 2 semaines, je connais bien le sujet, et je ne signerais rien, je dirais telephonner et passez moi le responsable je vous pris.
 
je suis chez NC depuis 1996 TV+wanadoo 512ko de l'époque, puis free en 2004 tout en restant chez NC, et rebelotte, je quitte free février 2009 pour regrouper l'offre trio de NC 100MB, y'a eu un geste commerciale, pas de frais a payé, j'ai négocié, et le colis est venue chez moi.
 
C'est vrai qu'il faut payé quand on a pas le choix, mais on est pas tous des jaubards :)
 
Les FAI, tous les meme.


Message édité par iron60 le 14-03-2009 à 12:17:10
n°408977
cyberP@cal
Posté le 25-03-2009 à 15:04:58  profilanswer
 

Moi je comprend pas les gars, normalement il aurai rien du payer non ? Moi j'ai jamais payé aucune install pourtant il a fallut tirer un cable de ma rue jusqu'a mon studio chez un particulier, percer un mur, installer une prise.

n°410013
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 01-04-2009 à 18:07:53  profilanswer
 

C'est clair que la ya un problème.
 
Normalement, avec une "clé en main" le technicien doit te brancher tous tes appareils (modem, PC, téléphone, décodeur), tu n'aurai pas du signer. Tu ne paye pas 50€ pour rien...
 
Concernant les frais d'installation:
 
Si tu n'as de prise numéricable ou si ton installation est trop vieille, c'est gratuit pour un nouvel abonné! La pose d'une première prise est gratuite, chaque prise supplémentaire est facturée 50€.
 
Pour les intervention technicien, numéricable te facture 50€ si le problème ne viens pas de leur réseau/leurs appareils.

n°410395
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-04-2009 à 12:02:56  profilanswer
 

zavier92 relit le contrat tu verra , c'est l'installation que tu paye, pas les "accessoire" et les aléa technique du au client


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mood
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Posté le 05-04-2009 à 12:02:56  profilanswer
 

n°410414
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 05-04-2009 à 17:31:31  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

zavier92 relit le contrat tu verra , c'est l'installation que tu paye, pas les "accessoire" et les aléa technique du au client


 
Je vois pas en quoi c'est en contradiction avec ce que j'ai dit.
 
Clé en main = 50€ = branchement de tes appareils.

n°410420
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-04-2009 à 17:56:14  profilanswer
 


branchement , pas rajoute de truc :D , y a une grosse différence


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n°410448
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 06-04-2009 à 02:07:57  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


branchement , pas rajoute de truc :D , y a une grosse différence


 
En dehors du coté pas esthétique de l'installation (c'est un fait, les techniciens numéricable bossent comme des porcs, en meme temps vu le rythme qu'on leur demande: 10 voir 20 clients en une journée...) Rnrdr à payé une Clé en main facturé 50€, pour cela le client n'a pas à faire ses branchement lui meme! Le morceaux cité plus haut "le client a la charge du branchement de ces appareils" ceci n'est valable que pour le client qui ne prend pas de clé en main.
 
Concernant la mise en conformité de l'installation (si le client n'a pas de prise, ou si pas de signal à la prise), les travaux sont à la charge de numéricable. Le client n'a pas à payer 50€ pour ca, ca concerne le réseau numéricable et c'est pas au client de payer!
 
Il ne faut pas confondre les frais d'ouverture de service (40€) et la mise en conformité de l'installation qui est gratuite.
 
En gros Rnrdr s'est doublement fait arnaqué, il a payé une clé en main qui n'a pas été réalisé, et en plus on lui facture une intervention qui est relative au réseau de numéricable et par conséquent gratuite.
 
Pour les réclamations je conseille d'ecrire directement au SC de numéricable, à nanterre. Et c'est un employé d'un distributeur numéricable qui vous dit ca  :o

n°410452
amdmanu
I'm still alive
Posté le 06-04-2009 à 08:56:12  profilanswer
 

Il existe un Topic dédié NC ... 2 x 50€, la double peine !


Message édité par amdmanu le 06-04-2009 à 09:00:33

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Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°410460
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-04-2009 à 10:02:41  profilanswer
 

Rnrdr a écrit :


En tout cas regardez le "travail" de l'artiste : http://f.imagehost.org/0958/Photo.jpg
Quand je lui ai fait la remarque du côté "peu esthétique" de son installation, il m'a sorti l'air agacé "nan mais comment voulez vous que je fasse, je ne vais pas casser votre mur".
Hum ookaay j'expliquerai ça au proprio de mon appart...


 
j'ai eu une install presque de ce type. Je l'ai prise en photo, et je l'ai amene dans une agence pour qu'ils constatent de l'esthetisme de l'installation. Ils m'ont dit qu'il fallait que je prenne a nouveau rendez-vous pour corriger ca, mais j'ai prefere mettre ca en attente, tant que ca marche ca ne me gene pas trop. Bon, faut dire quand meme qu'ils ne m'ont pas autant loupe que toi. Donc je serai a ta place, j'irai les voir avec un petit poster pour qu'ils constatent a quel point ceux qu'ils envoient sont vraiment des branques.  


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°429314
Ethaniel_
Posté le 04-09-2009 à 18:30:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
je rebondi sur ce sujet car j'ai a peu pres le meme probleme
 
je m'inscris à numericable et on ne me propose pas de m'envoyer le modem on me propose directement la venu d'un technicien, je leur réponds que ce n'est pas la peine et que je sais brancher une box
réponse : c'est normal qu'il se déplace ya des réglages a faire dans l'armoire  
ok il se déplace, change le boitier dans le mur par un boitier avec un système a vis et il me tends une facture a signé de 50 euros
ayant déjà vu qqpart ce genre de connerie je refuse de signer en lui disant que les frais sont inclus dans mon contrat.
 
sur le contrat que j'ai signé il est ecrit  
Montant total des frais de mise en service (1) 40,00€
(1) Le montant affiché ne tient pas compte :  
- de ce que vous avez éventuellement payé en carte bancaire,
- du dépôt de garantie exigible en cas de règlement de l'abonnement hors prélèvement automatique :  
100€ ou 150€ par ligne en cas d'abonnement à la Téléphonie Mobile.
 
sur la facture il est écrit  
Autres frais 90,00€
 
je suppose que les 50 euros viennent du déplacement du technicien
 
j'ai envoyé un message a numericable  
le prélèvement est prévu le 15 septembre  
(la suite apres la pub ;) )

n°429606
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 06-09-2009 à 19:49:13  profilanswer
 

C'est pas normal, on te facture un déplacement technicien (en gros une "clé en main" ) alors que tu as bien précisé que tu voulais faire les branchement toi meme. Les réglages dans l'armoire etc c'est gratuit...
 
Perso quand je fais un contrat NC avec la VEL (vente en ligne) et qu'il y a 50€ de clé en mains, c'est bien écris "option clé en main" en dessous des frais d'ouverture de service.

n°430011
Ethaniel_
Posté le 09-09-2009 à 22:45:51  profilanswer
 

la suite...
 
je viens d'avoir une nouvelle facture de plusieurs pages qui viens de faire son apparition dans la gestion de mon compte
 
Autres frais            
FRAIS D'OUVERTURE DE SERVICE   40,00
CLE EN MAIN                             50,00
 
et sur le contrat  
 
FRAIS EXCEPTIONNELS
FRAIS D'OUVERTURE DE SERVICE 40,00
 
Montant total des frais de mise en service 40,00
 
 
absence total de l'option CLE EN MAIN


Message édité par Ethaniel_ le 09-09-2009 à 22:48:16
n°450052
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-02-2010 à 13:49:37  profilanswer
 

bon moi je bénéficie dans mon logement du service antenne de numéricable, c'est un contrat collectif gratuit pour l'habitant. On bénéficie des chaines nationnales en analogique et des chaines TNT via leur décodeur.
 
Moi perso, sur ma téléprincipale je reçois la tv via l'ADSL de FREE et je fait monter le signal Numéricable à l'étage dans notre chambre juste au dessus (longueur de cable 2,5m).
 
Il y a un an, on a constaté une sacré baisse du signal à l'étage, télé dégueue. J'ai acheté un amplificateur et ça a résolu le pb. J'ai loué le décodeur TNT de chez eux mais il n'a jamais marché alors j'ai laissé tombé.
 
Il y a peu j'ai appris que numéricable diffusait maintenant les chaines TNT en DVB-T donc exploitable via un tuner TNT classique. J'ai essayé chez moi. En bas à la sortie de la prise antenne, impec, je capte les chaines TNT. Mais pas en haut, le signal est trop faible.
 
J'ai donc appellé NUMERICABLE pour faire tester la puissance du signal. On me dit que la prestation est "suceptible" d'être facturée 50 EUR si ça vient de mes branchements...
Le jour du rdv le technicien appelle et nous prévient qu'il facturera d'office 50€ le déplacement quelqu'en soit la cause, utilisateur ou numéricable.... Du coup on a annulé le rdv.
 
J'ai rappelé NUMERICABLE pas très content. Eux me soutienne que mon contrat collectif stipule que les 50€ sont suceptible d'être facturé si et seulement si le pb provient des branchement du client.
 
Bref on a prévu un nouveau rendez vous en mars, je suis curieux de voir comment le technicien va me vendre sa facturation.
 
Est ce que vous trouvez normal qu'il prévienne avant le rdv que ça sera facturé d'office quelque soit l'intervention???
Je trouve ça un peu malhonnete.


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mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°450069
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 18-02-2010 à 14:52:46  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu entends par "je fait monter le signal Numéricable à l'étage".
 
Si c'est une rallonge ou un repiquage que tu as fait, il n'y a aucune raison pour que NC prenne en charge sa maintenance.
Dans ce cas, le technicien devrait mettre un répartiteur, un câblage blindé et une prise murale à l'étage. Ca correspond au forfait à 50 € pour ajout d'une deuxième prise, pas à un dépannage.
 
A+


Message édité par M Poulpe le 18-02-2010 à 14:53:22
n°450070
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-02-2010 à 14:57:53  profilanswer
 

ok je comprends la logique. Moi je partais du principe que ça marchait avant là haut et ça ne marche plus maintenant, donc pb de puissance de signal.
 
je pense qu'avant de faire venir qqun je vais refaire le cablage jusqu'à la haut.


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n°450074
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 18-02-2010 à 15:37:12  profilanswer
 

Avec quelques mètres de câble coaxial blindé, la perte de signal est trop faible pour impacter la TNT. Si ça marche en bas, le problème est entre tes deux étages, pas sur le réseau NC. Vire l'ampli, et vérifie le câble (rupture du blindage, connecteur mal monté ou oxydé) et l'éventuel répartiteur (remplacer par un modèle à faibles pertes).

n°450079
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-02-2010 à 16:19:17  profilanswer
 

la perte de signal pourrait venir de quoi principalement?
- de la prise murale d'entrée du signal NC
- du connecteur du cable tiré
- de la prise d'arrivée à l'étage?
 
le repartiteur je le trouve où si il existe?


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n°517967
Richard168
Posté le 31-03-2011 à 18:02:46  profilanswer
 

Pas étonnant cher Rnrdr, c'est Numéricable
 
Il m'est arrivé quelque cose non pas de similaire mais dont les méthodes rappellent celles auxquelles vous avez été confronté :
 
Suite à une panne internet survenue début octobre 2010, j'avais demandé un rendez-vous à la boutique numéricable de mon quartier afin qu'un technicien puisse réaliser une intervention à mon domicile. je savais que les frais pouvaient m'être facturés si la panne était due à une négligence de ma part mais je vis à avignon dans le vaucluse et en période de grand vent (le mistral), j'avais parfois des coupures mais ces dernières devenaient de plus en plus longues et de plus en plus récurrentes.  
 
D'ailleurs ma rue est très exposée au vent et ma connection était bricolée : 3ème étage avec un fil qui pendouille sur 6 six mètres sans être fixé et branché à un boîtier exposé aux intempéries.  
 
Le 13 octobre le technicien arriva à mon domicile. Il alla jusqu'à déclouter le cable fixé à mon mur intérieur de mon domicile et bougea ce dernier. Après quelques tentatives le signal revint et la connection reprit. N'étant pas technicien je me suis forcément fié à son jugement et bien que peu enchanté à l'idée de devoir payer 50 euros, j'ai quand même signé son ordre d'intervention et sa facture.  
 
Le problème c'est que moins de 48 heures plus tard la panne revint et ce curieusement après une violente pluie durant la nuit. La panne demeura quelques jours et cette fois, plus conforté dans l'idée qu'elle émanait bien des intempéries, je demandai un nouveau rendez-vous pour le 20 octobre. Un autre technicien constata en effet que l'installation était vétuste, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et que sans fixation à la façade de l'immeuble, le cable ne pouvait que bouger en période de vent, provoquant des coupures. il remarqua également que le boitier du cable extérieur était rouillé et le remplaça. Bref il désavoua totalement son collègue. Mais non équipé pour réaliser un remplacement de toute mon installation il fixa un nouveau rendez-vous pour le 25 octobre. ce jour là un troisième technicien, doté de l'équipement adéquat, remplaça toute l'installation et fixa aussi le cable extérieur au mur de la façade de l'immeuble. je précise que ces deux interventions ne me furent pas facturées.  
 
Attendez, voici le meilleur : la première intervention (du 13 octobre 2010) m'avait été facturée mais un mois et demi plus tard rien ne m'avait été prélevé ni réclamé de quelque façon que ce soit. je pensais même que la facturation avait pu être annulée suite aux deux interventions techniques suivantes. Je me trompais. je reçu au mois de décembre un "rappel" de paiement (alors que je n'avais jamais reçu de demande de réglement auparavant), daté du 7 décembre me demandant de régler la somme de 89,90 euros. si la facture insistait sur la diligence de l'envoi (sous 8 jours sous peine de suspension des services numéricable) elle se gardait bien de donner le détail de ce qui m'était demandé. il a fallu que j'appelle numéricable au 3990 pour qu'une standardiste puisse m'expliquer que la somme de 89,90 euros regroupait les 50 euros de frais d'intervention, qui avait du être prélevés en novembre en même temps que les 31,90 euros d'abonnement mensuel, sauf que le prélèvement avait été rejeté et que cela avait engendré 8 euros de frais, ce qui avait porté le total à 89,90 euros. j'assumais l'entière responsabilité des frais de rejet et de l'abonnement qui avait été rejeté et je désirais d'ailleurs les payer au plus vite mais en revanche je contestais le paiement des 50 euros de frais d'intervention.  
 
La standardiste m'expliqua que je pouvais payer par téléphone ce que j'acceptais de régler mais que sans tarder je devais vous faire parvenir une lettre de réclamation, ce que je fis peu après cet entretien téléphonique. mais elle me proposa autre chose : comme nous étions près de la mi-décembre je pouvais faire d'une pierre deux coups et payer en plus du réglement des 39,90 euros que j'allais faire, l'abonnement mensuel de décembre de 31,90 euros. elle me garantit que ce dernier n'allait pas être prélevé pour décembre étant donné que je le payais immédiatement. je donnai alors mon numéro de carte bleue et elle me factura donc 71,80 euros (39,90 euros + 31,90 euros) en me communiquant un n° de facture.  
 
Or quelle ne fut pas ma surprise de voir que si les 71,80 euros furent débités le 14 décembre, le prélèvement de l'abonnement de décembre de 31,90 euros le fut aussi quelques jours plus tard. j'avais donc payé deux fois l'abonnement mensuel de décembre! mais quand j'ai contacté numéricable par téléphone, la chose fut vue autrement : pour cette société le prélèvement du 16 décembre représentait bel et bien l'abonnement mensuel mais dans le paiement fait par téléphone deux jours auparavant, les 31,90 euros que j'avais payé sur les 71,80 représentait une part des 50 euros de frais d'intervention que j'avais pourtant contesté!  
 
Numéricable a donc bien manoeuvré et a profité de ma confiance pour m'extorquer lors de ce paiement par téléphone une part de la somme que je contestais devoir payer, chose que j'avais pourtant précisé à la standardiste. ces méthodes scandaleuses sont à mon avis à la limite de l'escroquerie. de nouveau par téléphone il m'a été dit de régler les 18,10 euros restants en brandissant la menace de me suspendre les services internet numéricable, entraînant des frais à ma charge. devant une telle menace le jeu n'en valait plus la chandelle et je préférai me résoudre à payer tout ce que je devais aux yeux de numéricable, quitte par la suite à maintenir ma contestation, ce que je fis. mais je savais pertinemment que j'allais avoir les pires difficultés à ce que numéricable soit attentif à ma demande. Et pourtant, depuis je n'ai rien reçu comme réponse écrite mis à part un courrier du 22 décembre me disant qu'ils avaient bien reçu ma réclamation mais en réalité ils restent sourds à toute mes demandes alors que j'ai bien exposé les faits et les arguments.  
 
Si j'ai un conseil à vous donner c'est d'envoyer votre courrier en Lettre recommandée avec Accusé de Réception (hé oui encore des frais, en plus des appels surtaxés!) et ne jamais payer vos factures par téléphone. au passage ils n'ont d'ailleurs pas daigné me donner par écrit le détail de la facture payée par téléphone, évidemment puisqu'elle prouverait la filouterie qu'ils ont faite! Numéricable ne répond jamais par écrit car cela les engage dans un sens (remboursement) ou dans l'autre (un "non" risquant de provoquer chez le client une demande de recours auprès de la justice ou d'une association de consommateurs). ils m'ont juste dit par téléphone (et il a fallu que je les appelle!) qu'ils considéraient qu'ayant signé le bon d'intervention je me devais de payer ces 50 euros. a croire que les trois petits mots "Service Après-Vente" est rayé du dictionnaire chez eux.  
 
Au final si les employés de la boutique ont toujours été courtois et prompts pour essayer me dépanner ce n'est pas le cas de ceux du service clients pour qui les mots SAV n'ont aucune importance (hé oui il faut même payer les interventions désastreuses comme celle que j'ai subie) qui en plus d'être malpolis sont de mauvaise foi et usent de stratégèmes à la limite de l'arnaque. plus que pour le remboursement des 50 euros, j'ai décidé de ne pas abandonner par honneur car je n'aime pas me faire prendre pour un imbécile. je vous déconseille fortement Numéricable!!!
 

n°517973
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 31-03-2011 à 18:42:08  profilanswer
 

Euh... Un résumé ?  :pt1cable:

n°518105
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 01-04-2011 à 18:31:56  profilanswer
 

Richard168 tu es gentil comme garçon mais :
1 - tu up un sujet qui date de plus d'un an
2 - le pavé que tu nous sors est compact et indigeste, ça ne me donne même pas envie de le lire
 
Tu as une expérience à faire partager concernant Numéricâble créé d'abord ton propre post Merci


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♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°518117
Modération
Posté le 01-04-2011 à 20:01:54  answer
 

Les pavés illisibles dans des topics qui n'ont rien à voir, bof. Mais s'inscrire uniquement pour démouler ça, non.

mood
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