Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Modem numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem numericable

n°434683
theo92
Posté le 11-10-2009 à 19:17:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Eventuellement interréssé pour passer chez Numericable, j'aimerai avoir une precision sur le options de configuration du routeur ...
J'ai cru entendre dire que leur materiel n'offrait pas la possibilité de gerer un compte Dyndns (ou autre) ?
 
Si parmis vous il y a des utilisateurs Numericable ...
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 19:17:04  profilanswer
 

n°434702
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 20:36:54  answer
 

A ma connaissance, je crois qu'aucun routeur de FAI offre cette possibilité.
 
Mais on peut y pallier en branchant un autre routeur (derrière le modem/routeur du FAI) qui sache la faire : il faut seulement penser à désactiver le mode routeur et serveur DHCP du modem numericable (pour l'empêcher de rentrer en conflit avec le routeur personnel).


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2009 à 20:49:27
n°434721
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 11-10-2009 à 22:24:27  profilanswer
 

A ma connaissance à moi, toutes les Box de FAI que j'ai pu tester offrent la possibilité de gérer un Dyndns, que ce soit la Livebox, la Bbox ou les routeur Netgear et CastleNet de chez Numéricable.

n°434723
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 22:29:34  answer
 

zavier92 a écrit :

A ma connaissance à moi, toutes les Box de FAI que j'ai pu tester offrent la possibilité de gérer un Dyndns, que ce soit la Livebox, la Bbox ou les routeur Netgear et CastleNet de chez Numéricable.


 
Tu as oublié Free et 9 :o  
 
Et les BBox ainsi que les netgear Numericable ne sont pas tous forcément ddns


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2009 à 22:36:41
n°434727
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 11-10-2009 à 22:49:57  profilanswer
 

http://www.wasatis.com/spip/IMG/jpg/freebox_7_-_installation_du_compte_Dyndns_-_ATTENTION_il_faut_avoir_DEJA_cree_son_compte_dyndns_avant_de_l_installer_sur_la_Freebox.jpg
http://www.actuneuf.com/forums/userimages/1220127255-Sans-titre.jpg
http://www.aidewindows.net/images/livebox/dyndns1.gif
http://www.degroupnews.com/images/news/dossiers/bbox/toolbox-dnsdyn.jpg
http://dartybox-news.fr/forums/dossiers/tutoriels/sagem/dyndns.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2308/6e95e6b5582bb66a651743ea62d3ec3b.jpg
http://img3.imageshack.us/img3/6413/newmodem.png
 
Ca te va? Merci google  :o

Message cité 2 fois
Message édité par zavier92 le 11-10-2009 à 22:54:21
n°434738
theo92
Posté le 12-10-2009 à 05:46:08  profilanswer
 

zavier92 a écrit :


Ca te va? Merci google  :o


 
Bonjour,
 
Merci pour ta réponse (très complète). C'est vrai que l'on peut toujours contourner cet obstacle en faisant tourner soit un daemon, soit un petit soft sous Win, mais c'est vrai qu'à priori tous les modèle de box offrent cette possibilité, et c'est quand même plus "simple".
Pour ce qui est de Numericable, serait ce le bon choix ?
Je suis actuellement chez Orange, mais suite à des Pbs, après plus de deux ans je souhaite changer, mais est ce le bon choix ...
J'ai été abonné NC en 2003, le service internet etait bon, la TV moyenne et la Hotline pas vraiment top ...
 
Merci encore

n°434745
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 09:50:29  answer
 


 
Pourquoi tu t'énerves ? Je n'ai jamais dit le contraire. Relis-moi dans le post immédiatement précédent.
 
J'ai dit que Free et 9 n'avaient pas le dyndns ? Non.
 
J'ai dit qu'il n'existait aucune BBox et aucun netgear Numericable avec du dyndns ? Non.
 
Enfin et pour clôturer, tu taperas dans google dyndns + netgear + numericable et tu te rendras compte que dans certains forums, certains modèles netgear ou bbox n'ont purement et simplement pas le dyndns de géré directement dans la console.
 
Quant à Free, ce n'est pas du dyndns directement géré, mais un contorsionnement. Merci pour la démonstration de ton bric-à-brac :o
 
Pour finir, trouver de la gestion directe dyndns dans des box FAI reste aléatoire : donc ni toi ni moi n'avaient raison au départ et c'est là-dessus que theo92 devra songer à trouver son bonheur, au petit bonheur la chance.
 
Inutile de me répondre, tu t'es approprié ce topic, tu le gardes :o

n°434748
theo92
Posté le 12-10-2009 à 10:28:52  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Pour une offre 30 Megas avec TV + Tel chez NC, il faudrait savoir quel type de materiel ils distribuent ...
Si c'est du Netgear, pas de problème, si par contre c'est un modèle qui sort de je ne sais où ...
Je vais tenter de le savoir en appellant (?)
@+

n°434759
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 12-10-2009 à 12:30:40  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi tu t'énerves ?


 
Ah bon j'ai l'air énervé?  :D  
 

Citation :

J'ai dit que Free et 9 n'avaient pas le dyndns ? Non.
 
J'ai dit qu'il n'existait aucune BBox et aucun netgear Numericable avec du dyndns ? Non.  


 
Non mais tu mais tu l'a sous entendu:     " A ma connaissance, je crois qu'aucun routeur de FAI offre cette possibilité. "
 

Citation :

Quant à Free, ce n'est pas du dyndns directement géré, mais un contorsionnement. Merci pour la démonstration de ton bric-à-brac


 
Pour free c'est la meme chose, c'est géré. C'est juste que l'interface de gestion n'est pas en local mais sur internet... Ma démonstration si elle ne te plait pas tu n'a qu'à en faire une toi.
 
theo92 ==> de mon experience perso, je viens de quitter Orange après 10 ans chez eux! (des problemes sur la ligne et une hotline décevante, ajoute à cela le tarifs exorbitant d'Orange...).
 
Je viens de passer chez bouyg et meme si j'ai perdu un peu de débit 13Mega==>9Mega, je suis satisfait et j'économise 30€/mois.
 
Pour numericable, c'est vrai qu'à la hotline ce n'est pas des lumières, mais c'est de loin meilleur que free. De toutes façons le seul FAI à disposer d'une hotline vraiment efficace c'est Darty
 
Pour ce qui est du matériel, chez NC tu as 2 types de modem, le Netgear WGT624 et le CastleNet CBV734EW qui sont équivalents, et pas sur que tu puisse choisir ton modem, c'est en fonction de leurs stocks je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Modem numericable

 

Sujets relatifs
numéricable, modem non routeur 2 ordi xp familialebidouiller un modem routeur wifi numericable
Numéricable : Modem Thomson TCW710nouveau Modem cable wifi Numericable
Routeur 604T et numéricable (Modem Webstar)Incompétence chez numéricable - Modem Castlnet CBV704EWA1
Activer modem NumericableProblème liaison modem numericable et routeur NETGEAR
Configurer réseau ad hoc avec modem numéricable + smartphone HTCmodem numéricable et réseaux sans fil
Plus de sujets relatifs à : Modem numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR