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Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°863074
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 10:00:52  answer
 

Reprise du message précédent :


 
Avoue que t'as déjà le kikitoudur d'avoir un débit de ouf :)

mood
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Posté le 20-07-2015 à 10:00:52  profilanswer
 

n°863079
Amenodes
Posté le 20-07-2015 à 10:06:15  profilanswer
 

tails38 a écrit :


J'ai déjà eu le cas. Des fois va reviens tout seul...


Merci,c est d un pratique.  

n°863082
davids
Posté le 20-07-2015 à 10:15:46  profilanswer
 
n°863097
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 11:09:38  answer
 


 
t'inquiete je t'envie ;)

n°863122
tails38
Posté le 20-07-2015 à 13:14:54  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


Merci,c est d un pratique.


Si tu veux un truc qui marche c'est pas avec la livebox que tu va être content :o

n°863147
davids
Posté le 20-07-2015 à 14:12:56  profilanswer
 

bon installation fibre terminée :sol:  
 
mais toujours pas la fibre, il y a un problème au niveau du terminal , ils n'ont pas alimenté ma ligne, ce sera fait d'ici 48h maxi  :sleep:  :sleep:


Message édité par davids le 20-07-2015 à 14:13:39
n°863149
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-07-2015 à 14:24:41  profilanswer
 


C'est le technicien qui doit être content  [:pantalaimon:1]

n°863175
Amenodes
Posté le 20-07-2015 à 15:20:07  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Si tu veux un truc qui marche c'est pas avec la livebox que tu va être content :o


Je sais mais bien que ne regardant que peu la TV si je vire la livebox pour mettre un routeur c est fini...mais  depuis 5 jours je n'ai que des  désagréments, c est pas méchant mais agaçant surtout le WE  :sarcastic:

n°863397
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 21-07-2015 à 16:39:29  profilanswer
 

Question :
 
J'ai un NAS et un Raspberry chez moi. Je me connecte en SSH au Raspberry grâce au dynamic DNS.  
 
Est-il possible de se connecter également au NAS en SSH ?

n°863403
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-07-2015 à 17:16:21  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

Question :
 
J'ai un NAS et un Raspberry chez moi. Je me connecte en SSH au Raspberry grâce au dynamic DNS.  
 
Est-il possible de se connecter également au NAS en SSH ?

Comment as tu configuré ce premier NAT ? Port 22 externe vers port 22 du rpi ? Si oui, il te faut une autre règle NAT qui redirige un autre port externe (9022 par exemple) vers le port 22 du NAS. Par contre il faut dire à ton client ssh externe d'utiliser le 9022 et non le 22 sinon tu arriveras sur le rpi.  


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
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Posté le 21-07-2015 à 17:16:21  profilanswer
 

n°863406
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 21-07-2015 à 18:23:40  profilanswer
 

Ok ! Je n'étais pas sûr de pouvoir faire comme ça mais ça coule de source.
 
Super, merci.

n°863495
davids
Posté le 22-07-2015 à 08:58:27  profilanswer
 

problème de continuité fibre optique en ce qui me concerne
 
 
pas de délais annoncé par orange, je vais attendre
 
comme on dit jamais 2 sans 3  
 
j’espère que ce sera la bonne la prochaine fois :heink:

n°863508
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 22-07-2015 à 11:01:10  profilanswer
 

c'est toi qui avait eu des travaux sur la voierie la première fois ?
 
ils avaient mis longtemps ?


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°863512
davids
Posté le 22-07-2015 à 11:34:13  profilanswer
 

la premiére fois RDV annulé la veille car probléme sur ma ligne (le 7 juillet)
 
15 jours d'attente et la ils ont pu me câbler la maison sans problème(le 20 juillet) , tout ça pour se rendre compte au dernier moment d"un problème au niveau du terminal (impossible d'activer ma ligne)
 
j'ai RDV le 29 juillet pour finaliser tt ça, et avec un peu de bol ce sera activé d'ici là
 
 
dans ma maison il a tiré un câble de 40 m  de la prise intérieure directement sur leur boite qui est pile devant la maison , sans problème , sans soudure ni perte
 
le problème viens du terminal , une fois de plus  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 22-07-2015 à 11:35:12
n°863533
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 22-07-2015 à 12:42:58  profilanswer
 

davids a écrit :

la premiére fois RDV annulé la veille car probléme sur ma ligne (le 7 juillet)
 
15 jours d'attente et la ils ont pu me câbler la maison sans problème(le 20 juillet) , tout ça pour se rendre compte au dernier moment d"un problème au niveau du terminal (impossible d'activer ma ligne)
 
j'ai RDV le 29 juillet pour finaliser tt ça, et avec un peu de bol ce sera activé d'ici là
 
 
dans ma maison il a tiré un câble de 40 m  de la prise intérieure directement sur leur boite qui est pile devant la maison , sans problème , sans soudure ni perte
 
le problème viens du terminal , une fois de plus  :sleep:


 
quand ca veut pas ...


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n°863546
davids
Posté le 22-07-2015 à 13:45:13  profilanswer
 

a l’extérieur de la maison pour raccorder la fibre il a utilisé une machine pour souder la fibre de mon câble à la fibre du réseau extérieur
 
a l’intérieur de la maison il a poser un boitier comme ça (voir photo) en même pas 5 minutes (je ne l'ai même pas vu faire tellement ça a été rapide)
http://reho.st/thumb/self/d33fc1de15aaae93d1937e19fa9883f1dd5b5353.jpg
 
je ne sais pas comment il a fait pour raccorder la fibre optique du câbles que l'on a passé dans le mur à ce boitier  (n'aurait il pas du le souder aussi? c’était peu être pré câblé/soudé ??))
 
enfin prochain RDV et dernier j'espére le 29 juillet :o  
 

n°863563
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 16:06:38  answer
 

t'aura rien, mouhahhahaahahahaha [:gniarf] [:king mars]

n°863586
david42fr
Posté le 22-07-2015 à 17:55:31  profilanswer
 

Il existe un programme qui limite le débit de connexion lorsqu'il y a trop de déconnexions?
 
J'ai des orages dans mon coin et je suis passé de 33/7 à 22/5 puis à 20/4, je ne voudrais pas ressortir mon 56k ce soir!


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°863597
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-07-2015 à 19:19:07  profilanswer
 

Oui, le DLM.
D'un côté ça assure la stabilité de la ligne de l'autre côté, pour faire ça, ça baisse le débit. (Potentiellement, si t'a une ligne super stable, ça peut aussi te faire un peu augmenter le débit).
Si tu t'en fiche d'avoir 15 déconnexions/minute quand y'a de l'orage, demande à être enlevé du programme DLM (filtre sur ce mot sur le topic :o). Si tu préfère perdre un peu de débit pour garder en stabilité, touche à rien.


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°863613
david42fr
Posté le 22-07-2015 à 21:10:58  profilanswer
 

OK, c'est ce qu'il me semblait. L'orage est passé, j'ai retrouvé mes 35/7 ;)


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°863614
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-07-2015 à 21:14:05  profilanswer
 

Après, que je sache, le DLM c'est plus sur le long terme, mais ma foi :o


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°863622
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-07-2015 à 21:45:45  profilanswer
 

C'est vraiment chelou le DLM d'orange comparé a celui de Belgacom (Belgique).
 
Lors de la souscription j'avais 37 / 6, pas de desyncronisation et pas d'erreur de ligne... La je check : 30 / 10 :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°863624
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 22:27:48  answer
 

Pas besoin d'avoir un DLM pour avoir une perte de débit en cas de temps orageux : pour preuve je me suis enlevé du programme DLM il y a déjà quelques années, et aujourd'hui mon débit est passé de 35000 kbp/s à 29000kbp/s au fils des déconnexions ( nombreuses certes  :D  )  
 
Dès que la météo se calmera tout se remettra comme avant, c'est normal  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2015 à 22:28:37
n°863731
davids
Posté le 23-07-2015 à 20:03:48  profilanswer
 

Un grand bravo à orange qui me désactive l'adsl. Alors que la fibre ne marche toujours pas  
 
 
Si j'avais le vacataire d'été qui a fait cette connerie il passerais un sale 1/4 d'heure  
 
 :cry:


Message édité par davids le 23-07-2015 à 20:05:20
n°863732
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-07-2015 à 20:06:17  profilanswer
 

 

Je comprend bien pour les orages, note d'ailleurs que je ne me plaint pas de la baisse de débit, je trouve juste "étonnant" d'avoir une perte sur le down et une montée sur l'UP :lol:


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°863733
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 23-07-2015 à 20:11:25  profilanswer
 

J'ai ma box TV qui arrête pas de bloquer sur redémarrage ducoups .. j'ai pas de TV ... :( une idée ?
 
sur l'écran de la box c'est écrit démarrage, y'a un truc d'avancement ça va a la fin et ça revient au debut... et ca recommence..

n°863738
Amenodes
Posté le 23-07-2015 à 20:38:09  profilanswer
 

Tu as tout débranché et tu as redémarré (le décodeur?) , c'est quel décodeur TV?  
Le mien fait sa crise de temps en temps mais c'est l'ancien le blanc, je coupe le jus, j'attends un peu et je redémarre en général c'est bon

n°863739
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-07-2015 à 20:39:26  profilanswer
 

+1000


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°863754
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 23-07-2015 à 22:37:47  profilanswer
 

ben ça a marché en debranchant rebranchant.
J'ai attendu environ 1h et ça a marché après ..
 
J'espere que ça arrivera pas souvent ..

n°863769
PenPen57
Posté le 24-07-2015 à 08:46:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un problème de perte de synchronisation sur ma ligne Orange ADSL.
Je suis dans mon appartement depuis 4 ans, et au début j'avais un débit d'environ 14 M (offre 18M). Je pouvai avec ce débit regarder sans trop de souci la TV (chaines HD et chaines normales) et surfer sur internet en même temps.
 
Mais depuis plusieurs mois, plus possible de faire les deux en même temps. C'est soit la TV, soit le surf. Si je lance la TV, le débit de la connexion chute et internet devient souvent inutilisable. Ce qui est confirmé par l'interface de la Livebox qui affiche souvent que j'ai un débit entre 8M et 10M (soit limite pour regarder la TV en HD si j'ai bien compris).
En soit, ce problème ne m'a pas vraiment gêné, je ne regarde pas vraiment la TV et ma femme regarde souvent sur son iPad avec l'application Orange TV, donc sans passer par le décodeur. Et j'avoue que 8 / 10M c'est amplement suffisant pour ce que je fais (pas de jeux en ligne, pas d'upload de photos de 20 Mo sur un site, ou autre).
 
Mais depuis une 10aine de jours, j'ai vraiment une dégradation de ma ligne : perte de la synchronisation toutes les 10 minutes, dès que j'utilise la connexion en fait... Et ensuite la box doit s'y prendre à plusieurs reprises pour retrouver la synchronisation. Une fois qu'elle l'a retrouvée, j'ai l'impression (peut être biaisée) que si je me contente de surfer (par exemple sur hfr), je n'ai pas trop de souci. Mais souvent, dès que je lance un site qui demande un peu plus de débit, la connexion saute (par exemple, une vidéo Youtube ou du streaming sur le site FTV pour regarder le Tour de France). Bref, c'est honnêtement inutilisable, il y a de rares moments où la connexion est stable pendant 2/3 heures de suite, mais souvent c'est par tranche de quelques minutes.
 
J'ai appelé le service Client qui me dit qu'il n'y aucun souci sur la ligne Orange du répartiteur jusque chez moi. Ils ont mis en place le monitoring DLM le week end dernier (depuis samedi après midi) et m'ont rappelé lundi soir. Je leur ai dit que j'observai du mieux (dimanche, je n'ai été déconnecté que 3 / 4 fois dans la journée) et ils ont conclu que ça allait se calmer avec le DLM, et que si ce n'était pas le cas, il fallait faire venir un technicien.  
 
Mais ma femme qui était présente lundi après midi m'a dit (après leur coup de téléphone :o) que lundi après midi ce n'était pas au top.
Et en effet, je constate mardi soir que c'est le retour des désynchronisations fréquentes, et depuis, j'essaye de tout faire pour voir ce qui ne va pas :
- J'ai mis ma box sur une prise seule (pas de multiprise) : aucun effet
- J'ai remplacé le cable qui relie la box à la prise téléphonique : aucun effet
- Débrancher le décodeur TV pour voir si le problème vient de là : aucun effet
 
J'ai encore 2/3 trucs à tester avant de faire venir un technicien
- Brancher la box sur mon autre prise téléphonique pour voir si celà vient de la prise
- Emprunter la livebox à quelqu'un pour voir si celà vient de la box
 
 
Au niveau de mon matériel, j'ai une livebox 2 Sagem avec le dernier firmware.
Je suis à 960 m du répartiteur, mon atténuation est de 15 db (vu dans l'interface de ma box), et j'habite en ville. D'ailleurs, des travaux sont en cours pour fibrer, et Orange a déjà contacté le syndic de notre immeuble à ce sujet (mais je ne sais pas où en sont les travaux). Est ce que ça peut jouer sur la qualité de la ligne ?
Mon immeuble est relativement récent (1998 / 1999), donc au niveau électrique je pense que c'est pas mal.
 
J'ai constaté que les problèmes avaient commencé à peu près en même temps que la canicule, mais c'est surement une coincidence, la livebox ne semble pas chauffer plus que ça (enfin, pour un composant informatique dans une pièce où il fait 25 / 26 °).
 
Bref, vous vous en doutez, ma question est : est ce que je peux faire quelque chose de plus (changer de routeur pour prendre un routeur du commerce par exemple ?) avant d'appeler le technicien Orange à 69 € l'intervention ?

n°863772
Amenodes
Posté le 24-07-2015 à 09:51:31  profilanswer
 

sammo a écrit :

ben ça a marché en debranchant rebranchant.
J'ai attendu environ 1h et ça a marché après ..
 
J'espere que ça arrivera pas souvent ..


Je l'espère pour toi: chez moi ça le fait " par crises " rien pendant 6 mois et ensuite deux ou trois blocages en 15 jours et puis ça repart. C'est pénible quand on suit un film et que le blocage a lieu...

n°863775
Amenodes
Posté le 24-07-2015 à 10:23:16  profilanswer
 

Je ne comprends rien à l'interface de ma box depuis un moment:
 Livebox: SSID changé et masqué
Répéteur: SSID autre que celui de la box et masqué aussi
Le répéteur à un SSID à lui avec son mot de passe connexion pour la passerelle Répéteur et son mot de passe connexion bien à lui.
Je précise que lorsque qu'il n'était que l'extension pure et simple de la livebox avec le SSID de la box +EXT et le même mot de passe que ma box j'avais le même bordel.
 
J'ai le filtrage mac non activé car sinon le répéteur mis à l'étage ne "répète pas" ... quand le filtrage mac est désactivé je me trouve ce matin avec des appareils android dans mon réseau filaire (que je ne peux donc renomme ni bloquer) c'est parfois un seul appareil android qui apparaît, les miens sont bien dans le réseau WIFi quoique avec la même adresse IP au même moment ou parfois pas d'adresse IP pour certains...
 
http://tof.canardpc.com/preview2/05dc6195-d056-4422-a900-fc0397c49887.jpg
 
Ces mêmes appareils je le retrouve dans mon interface DNS ou d'ailleurs mon répéteur se retrouve avec une adresse ip 192.xxx.250 alors que en théorie la box ne va pas au-delà de 150
 
http://tof.canardpc.com/preview2/8539577b-26af-4bd2-9ff1-6893a409158d.jpg
 
 
Quand j'active le filtrage mac et que le répéteur ne peut donc plus "répéter" ces appareils androids apparaissant en filaire disparaissent.
Je me demande donc si ces appareils ne sont pas des miens (mais alors ils devraient être trois) lorsqu'ils se calent sur le répéteur.
C'est d'un pénible et une prise de tête, je ne comprends pas si c'est l'interface de la box qui n'arrive pas à gérer la connexion du répéteur ou qui merde ou un ennui plus gênant...
J'ai gommé certains éléments sur les screen, numéro de phone, etc.
 :jap:  
 

n°863790
g-Like
NVzr
Posté le 24-07-2015 à 10:55:49  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Je ne comprends rien à l'interface de ma box depuis un moment:


 
Tu te prends trop la tête avec cette interface je pense.
A ta place j'utiliserais le répéteur comme simple extension de ta box, sans SSID ni mdp autre que ceux de la livebox, c'est largement suffisant.  
Pour le filtrage mac, jette un oeil sur le point numéro 7 : http://kb.netgear.fr/app/answers/d [...] A0wn3000rp
 


---------------
I was here
n°863795
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-07-2015 à 11:22:39  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Je ne comprends rien à l'interface de ma box depuis un moment:
 Livebox: SSID changé et masqué
Répéteur: SSID autre que celui de la box et masqué aussi
Le répéteur à un SSID à lui avec son mot de passe connexion pour la passerelle Répéteur et son mot de passe connexion bien à lui.
Je précise que lorsque qu'il n'était que l'extension pure et simple de la livebox avec le SSID de la box +EXT et le même mot de passe que ma box j'avais le même bordel.
 
J'ai le filtrage mac non activé car sinon le répéteur mis à l'étage ne "répète pas" ... quand le filtrage mac est désactivé je me trouve ce matin avec des appareils android dans mon réseau filaire (que je ne peux donc renomme ni bloquer) c'est parfois un seul appareil android qui apparaît, les miens sont bien dans le réseau WIFi quoique avec la même adresse IP au même moment ou parfois pas d'adresse IP pour certains...
 
http://tof.canardpc.com/preview2/0 [...] c49887.jpg
 
Ces mêmes appareils je le retrouve dans mon interface DNS ou d'ailleurs mon répéteur se retrouve avec une adresse ip 192.xxx.250 alors que en théorie la box ne va pas au-delà de 150
 
http://tof.canardpc.com/preview2/8 [...] 09158d.jpg
 
 
Quand j'active le filtrage mac et que le répéteur ne peut donc plus "répéter" ces appareils androids apparaissant en filaire disparaissent.
Je me demande donc si ces appareils ne sont pas des miens (mais alors ils devraient être trois) lorsqu'ils se calent sur le répéteur.
C'est d'un pénible et une prise de tête, je ne comprends pas si c'est l'interface de la box qui n'arrive pas à gérer la connexion du répéteur ou qui merde ou un ennui plus gênant...
J'ai gommé certains éléments sur les screen, numéro de phone, etc.
 :jap:  
 


Je suppose que c'est un répéteur wifi netgear ? J'en ai testé un (3000 machin truc) renvoyé directement chez amazon. Le bidule te génère des mac adresses aléatoires pour les devices qui y sont connectés, ce qui rend dans un premier temps le filtrage mac impossible au niveau de la box, mais aussi mutliplie les devices suivant qu'ils sont connectés à la box ou au répéteur ... Vraiment pas terrible.


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n°863800
Amenodes
Posté le 24-07-2015 à 11:50:00  profilanswer
 

g-Like a écrit :


 
Tu te prends trop la tête avec cette interface je pense.
A ta place j'utiliserais le répéteur comme simple extension de ta box, sans SSID ni mdp autre que ceux de la livebox, c'est largement suffisant.  
Pour le filtrage mac, jette un oeil sur le point numéro 7 : http://kb.netgear.fr/app/answers/d [...] A0wn3000rp
 


Je me dis que au moins avec un autre SSID, password pour la passerelle répéteur et password pour le répéteur à proprement parler c'est une sécurité supplémentaire car j'ai les mêmes problèmes en utilisant le répéteur comme une simple extension et avec le même MDP que la box c'est pour cette raison- je pensais(e) qu'on avait cracké le WIFI de ma box- que j'ai changé le SSID et mdp du répéteur, les galères je les avais avant cela, je vais jeter un coup d'oeil sur le lien mais merci à vous deux pour vos réponses ;)  

n°863801
Amenodes
Posté le 24-07-2015 à 11:51:05  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Je suppose que c'est un répéteur wifi netgear ?  


Voui

n°863803
Amenodes
Posté le 24-07-2015 à 11:54:06  profilanswer
 

Et pour l'Android (les) qui apparaissent connectés en filaire sur la box alors qu'il n'y en a pas? Vous en pensez quoi?

n°863830
david42fr
Posté le 24-07-2015 à 13:56:04  profilanswer
 

Franchement, comme dit plus haut, tu cherches trop loin: c'est une livebox, ne l'oublie pas quand même hein.  [:multiponey1]

 

J'ai exactement la même chose que toi, j'ai testé en éteignant le wifi, le rallumant, changeant la clé, ils finissent par revenir! je penche soit pour les équipements connectés sur le répéteur (et ce serait logique puisqu'un répéteur a besoin de plusieurs adresses IP, il doit donc les réserver sur la box), soit des équipements extérieurs qui tentent de se connecter et font jeter.


Message édité par david42fr le 24-07-2015 à 13:57:03

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n°863839
Amenodes
Posté le 24-07-2015 à 15:05:07  profilanswer
 

g-Like a écrit :


Pour le filtrage mac, jette un oeil sur le point numéro 7 : http://kb.netgear.fr/app/answers/d [...] A0wn3000rp


Je te remercie pour ce lien, il clarifie la situation et me permet d'activer le filtrage mac sur la livebox ET de pouvoir utiliser le répéteur. :jap:  
Il semble que les appareils qui sont notés en filaire sont ceux qui sont alors connectés sur le répéteur à l'étage et non sur la box pour finir il semble que j'ai eu affaire aussi à des devices connectés et que j'ai bloqués.
Le problème semble venir de tout ce mélange: le peu de possibilité de réglages de la box, le petit conflit des adresses avec le répéteur et enfin une ou deux tentatives de "profiter " de la connexion par des appareils "non invités".
Il semble aussi que j'ai eu droit (en même temps) à des bugs d'affichage: disparition du décodeur, connexion internet et téléphonique notées comme "indisponible" alors qu'elle étaient totalement opérationnelles...
Aucun routeur sur le marché à l'heure actuelle qui me permettent de remplacer la LBP tout en gardant ma TV?
Je crains de connaître un peu la réponse :ange:  

n°863859
g-Like
NVzr
Posté le 24-07-2015 à 16:16:35  profilanswer
 

Ignore l'interface d'administration et demande-toi si ta livebox fait son taf, c'est-à-dire fournir un accès internet par câble ou wifi, la TV et éventuellement le téléphone.
Si c'est le cas, te prends pas le choux avec l'interface et profite de ta connexion :D


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