Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  inscription à Numéricable : comment ca se passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inscription à Numéricable : comment ca se passe ?

n°413490
neoslaker
Posté le 30-04-2009 à 15:57:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais m'abonner à numéricable, dans un logement ou je rentre demain.
J'ai donc appelé numéricable, et je suis tombé sur un vendeur qui m'a un peu "bourré le mou" en me racontant un peu tout et n'importe quoi, du moins j'ai l'impression.
 
J'ai entendu dire notamment, que pour un logement déja cablé, il suffisait d'aller dans une agence numéricable, s'abonner. On ressort du magasin avec le matériel, on branche, on parametre, et ca marche.
 
Est-ce vrai ? ou bien un technicien doit obligatoirement se déplacer ?
 
Je ne sais qui croire dans l'histoire ...
 
Merci pour vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 15:57:48  profilanswer
 

n°413538
williams22​75
Posté le 01-05-2009 à 12:04:42  profilanswer
 

Bonjour, en effet chez numéricable ça n'est jamais très claire, je me suis abonné en ligne sur leur site, matériels reçus 10 jours plus tard, installation effectuée par moi meme comme un grand (50€ si installation par téch), absence de plusieurs chaines au branchement pour prob de signal trop faible. Suite contact hotline, un tech s'est dépêché chez moi et a ensuite déclenché une intervention réseau (déplacement gratuit puisque ça venait pas de chez moi) mais souci toujours présent une semaine après l'intervention du tech, donc re hotline et re intervention du tech (d'après la hotline ça serait un tech niveau 2 cette fois ci mais c'était toujours le meme gars finalement  :lol: ) en revanche il a réussi à me dépanner en retirant un filtre dans le répartiteur dans à la cave de l'immeuble, prestation gratuite puisque défaut dans install à numericable.  
 
 

n°413540
williams22​75
Posté le 01-05-2009 à 12:18:53  profilanswer
 

Ah oui n'empêche j'ai payé 40€ de frais d'accès + 15€ pour l'envoi du matos + 5€ de location  
au final je me retrouve avec un abonnement de 36€ décodeur non HD et sans disque dur et un modem castelnet au lieu du netgear affiché sur le site

n°413627
kobaia
Posté le 02-05-2009 à 15:11:37  profilanswer
 

neoslaker a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais m'abonner à numéricable, dans un logement ou je rentre demain.
J'ai donc appelé numéricable, et je suis tombé sur un vendeur qui m'a un peu "bourré le mou" en me racontant un peu tout et n'importe quoi, du moins j'ai l'impression.
 
J'ai entendu dire notamment, que pour un logement déja cablé, il suffisait d'aller dans une agence numéricable, s'abonner. On ressort du magasin avec le matériel, on branche, on parametre, et ca marche.
 
Est-ce vrai ? ou bien un technicien doit obligatoirement se déplacer ?
 
Je ne sais qui croire dans l'histoire ...
 
Merci pour vos lumières !


 
y'a un Topik NC , bref faut poster dedans ;
 
ce qu'il te faut préciser c'est ça  : >>un logement déja cablé,  
 
c'était mon cas et, éffectivement, j'ai eu besoin d'aucun déplacement ; j'ai reçu le modem , branché et ctout
 
mais parceque l'immeuble était --éffectivement déjà cablé, bref depuis le service technqiue , ils avaient déjà une référence precise pour ma prise, etc...; c'est peut etre pas --encore ton cas , et là faut qu'un tech vienne

n°413755
neoslaker
Posté le 04-05-2009 à 08:58:31  profilanswer
 

Merci à tous pour vos témoignages !
 
J'ai donc regardé un peu, j'ai trouvé l'arrivée du cable
 
Il passe dans une goulotte, et rentre dans la mur.
Pas la trace de la moindre prise dans l'appartement, je ne sais pas ou il va ...
 
Le fait qu'un technicien passe, fait qu'il m'installera une prise murale, et apres j'ai plus qu'a brancher le matériel, et je suis connecté ? (apres la procédure d'inscription bien sur)
 
Dans ce cas le but est d'avoir un rdv technicien rapidement...

n°413761
neoslaker
Posté le 04-05-2009 à 10:36:32  profilanswer
 

Rendez-vous est pris !
J'ai appelé numéricable, le tech vient jeudi matin avec le matos.
Il m'installe la prise, j'installe le bazar et c'est parti :)
Esperons que tout se passe bien !

n°413767
kobaia
Posté le 04-05-2009 à 12:03:46  profilanswer
 

heu, tu le laisses pas te saligouiller tes murs , bref t'es derriere lui avec un marteau, un truc comme ça quoi :D
 
de plus si un tech se déplace, tu le laisses tout brancher jusqu'àa voir le net, plutot que lui dire "oki le reste je sais faire" ; c'est juste que si y'a pas (encore) la synchro comme ça c'est lui qui va etre obligé de joindre le service technqiue et l'obtenir;  
 
t'inquiete, ça ira bien :ange:

n°413898
neoslaker
Posté le 05-05-2009 à 15:40:27  profilanswer
 

Oui mais du coup, s'il configure et teste internet, je vais devoir racker davantage ?  :wahoo:  

n°413907
kobaia
Posté le 05-05-2009 à 17:15:32  profilanswer
 

je crois pas ; c'est compris dans l'addition , normalement ; c'est pas grand chose => brancher le modem et voir si ça synchro direct, sinon il appele le service technique pour qu'il l'active
 
par contre s'il repart avec ta signature "le client veut se demerder tout seul pour la mise en route" et que tu n'as pas de synchro ensuite , pour une raison x ou y, ben il va peut etre falloir.... le faire revenir = rack twice :wahoo:

n°413954
neoslaker
Posté le 06-05-2009 à 09:45:14  profilanswer
 

ok j'y songerais alors, à ne pas me faire avoir :)
 
Merci pour le conseil ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 09:45:14  profilanswer
 

n°414083
neoslaker
Posté le 07-05-2009 à 11:25:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayé, me voila connecté !
 
Bon, 1ere déception, je n'ai pas le modem Netgear comme indiqué sur le site.
Y'a t'il moyen (je vais appeler numéricable) pour le faire changer et obtenir un Netgear comme prévu ?
Le boitier TV loué a 5 euros : une horreur ... que des péritels, boitier énorme, etc ... le faire changer aussi surement pour un truc avec une prise HDMI
 
 
La question concernant le modem : ai-je moyen éventuellement de le configurer en Bridge pour y brancher mon routeur Linksys derriere ? (WRT54G) dans lequel j'ai toute ma configuration NAT, wifi, etc ?
Je suis entrain de regarder l'interface a moitié bugguée du modem,  si je trouve une telle option ...
 
Merci pour vos lumieres !

n°414511
kobaia
Posté le 12-05-2009 à 13:03:29  profilanswer
 

nope pas d'Ip fixe ; sinon... Topik Numericable
 
tu aurais été voir d'abord ce topik tu aurais su , tout de suite, que :

>>Numéricable m'avait dit qu'ils étaient en IP fixe ! que faire ? les appeler ?  

1) non :D
2) plus rien (quant à l'ip fixe )
3) sert à rien ( quant à l'ip fixe)


Message édité par kobaia le 12-05-2009 à 13:06:05
n°414513
neoslaker
Posté le 12-05-2009 à 13:08:11  profilanswer
 

pouah galere ...
Bon bah ... ca sent la résiliation directe ...

n°415992
d@kn1ko
Posté le 23-05-2009 à 16:45:14  profilanswer
 

neoslaker a écrit :

pouah galere ...
Bon bah ... ca sent la résiliation directe ...


 
1 ans d engagement oublie pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  inscription à Numéricable : comment ca se passe ?

 

Sujets relatifs
où est passé le filtre "les gratuits" sur télécharger.com?[Numericable - Paris 20e] Problèmes suite à Migration vers la Fibre
Débit wifi lent : Netgear numericable + clé wifi netgear 802.11-nHeberger map custom COD4 sur page perso numericable
Mot de passe Openwrtcomment mettre un mot de passe à mon wifi
putty , plink et pscp. Connexion sans mot de passeInscription chez free : mauvaise adresse affichée par rapport au num
NUMERICABLE - Arnaque d'un technicien ?Inscription chez free impossible ???
Plus de sujets relatifs à : inscription à Numéricable : comment ca se passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR